revenir d'Inde en Bullet via le Pakistan

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
coco69

revenir d'Inde en Bullet via le Pakistan

Messagepar coco69 » 17 févr. 2010, 16:38

après ma question sur l'achat d'une moto en Inde un autre problème se pose...

mon fils est maintenant l'heureux propriétaire d'une RE 350 bullet de 75 qu'il vient d'acheter en Inde, il veut maintenant revenir en France avec par la route via le Pakistan et l'Iran mais s'il a déjà son visa iranien, on n'arrive pas à avoir celui du Pakistan. Auriez-vous des conseils?

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Re: revenir d'Inde en Bullet via le Pakistan

Messagepar GOLDIE » 17 févr. 2010, 16:50

est ce que déjà le Pakistan et l'Iran entretiennent de bonnes relations ...???

c est à dire est ce que la frontière n'est pas hermétiquement fermée aux essetrangers touristes ??

en camion c'est déjà semble t il pas facile alors que tu travailles ....

il faut voir sur le site du gouvernement Français ce qu'ils conseillent ... Au mien avis ils déconseillent fortement aux sujets Français : en tapant gouvernement et le pays """d'accueil""" .....tu pourras vérifier

et puis autre probleme si la moto n'est pas à son nom avec des papiers barrés ...

pas facile la vie ...surtout dans des pays comme çà ....

goldie

Topic author
coco69

Messagepar coco69 » 17 févr. 2010, 17:06

il a rencontré des voyageurs en camping car qui viennent de traverser le Pakistan, et il veut faire tout son possible pour revenir à moto.
c'est vrai que l'ambassade à Paris ne m'a pas répondu favorablement, et surtout je ne veux pas qu'il prenne de risques.

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 17 févr. 2010, 18:03

Bonsoir Coco, je te donne le lien du ministére des affaires etrangéres à la page concernant l'Iran.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html
Tout homme avertit en vaut deux... :idea:
Par d'autres sources, je sais que la situation dans le sud-est donc frontaliére avec le Pakistan est trés "speciale" concernant les etrangers. En dehors des grandes villes où la suspicion policiére est développée (donc à eviter), la situation est moins alarmante ce qui ne veut pas dire normal. En tout cas pas de photos...
Je te donne le lien d'un groupe de polonais qui reviendront aussi par cette route. Peut être peut il rejoindre ce groupe pour la partie "delicate" si ils le veulent bien. Je peux les contacter si il le faut.
http://www.google.com/translate?u=http% ... pl&ie=UTF8
Salut et fraternite Emergo

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 17 févr. 2010, 18:29

Je viens d'appeller les polonais. Ils renoncent à leur voyage suite à la situation au Pakistan/Iran...
Salut et fraternite Emergo

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 17 févr. 2010, 18:38

Je viens de poser la question à un pote bossant au Quai d'Orsay qui m'a répondu que ces deux pays sont sur la liste noire à cause de la volontée de l'Iran de se doter de l'arme atomique (avec l'aide de la Corée du Nord mais aussi du Pakistan notament pour les vecteurs de l'arme, de l'Afrique du Sud, de la France (avant), etc.) + le conflit "juridico-étatico-merdique" en cours avec litige sur échange de prisonniers entre la France et l'Iran (la fameuse femme française emprisonnée (otage d'Etat) en Iran) = gros risque de représailles et de prise d'autres otages d'Etat = vraiment pas conseillé d'y passer en ce moment sauf à vouloir s'inscrire au "circuit aventure" de Nouvelles Frontières (et là ça risque de pêter car il reste environ de 6 à 18 mois avant que l'Iran n'ait enrichi assez d'uranium 235 à plus de 20% pour fabriquer les premières bombinettes ... il en faut qques Kg (des milliers de centrifugeuses tournent à plein rendement) ... Ou alors faire une autre boucle par l'Afrique ... why not, mais en Somalie, ça merde aussi un max (état absent, piratage institutionnel), alors ??? par la Chine et la Russie + la Pologne et passer dire coucou à Emergo ???
A moins d'y mettre des flotteurs de se faire l'Océan Indien + la Mer Rouge + le Canal de Suez + la Méditerranée ... mais là on change de registre.
Il y a 30 ans, c'était un super périple mais on va doucement mais sûrement au devant de terribles problèmes ... le réchauffement climatique arrivera peut-être trop tard (sans parler du risque actuel d'inversion des pôles magnétiques, du gros astéroïde géocroiseur qui va bientôt passer) : c'était bien mieux avant ... on ne savait rien, on n'avait pas grand chose (donc moins à perdre), on ne vivait pas vieux (donc pas de pb de retraite) etc. ...
Modifié en dernier par Lapin02 le 17 févr. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 févr. 2010, 18:43

Karine , a fait le voyage , mais il y a quelques années
et il me semble qu'un suisse d'ici a aussi ramené une moto par la route

Bon courage à lui et qu'il prenne aussi quelques pieces de rechange pour l'entretien de la bécane pendant le voyage

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 17 févr. 2010, 18:49

fab le motard a écrit :Karine , a fait le voyage , mais il y a quelques années
et il me semble qu'un suisse d'ici a aussi ramené une moto par la route

Bon courage à lui et qu'il prenne aussi quelques pieces de rechange pour l'entretien de la bécane pendant le voyage

j'ai un neveu qui a essayé d'aller en Inde voir son cousin , mon autre neveu et faire le tour du monde par la même occasion
son voyage s'est arrêté au Pakistan, qui entretient des relations détestables déjà avec l'Inde
très mal reçu là-bas...faut vraiment bien calculer son coup et connaître les bonnes démarches
il y allait à pied
si vous voulez on peut lui demander, je peux donner son nom en MP
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 17 févr. 2010, 19:22

Ton môme, il rentre en bateau, et voilà. Ou alors, il finit otage dans ces patelins, et le mini, c'est le fion arrondis.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Egli
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique

Messagepar Egli » 17 févr. 2010, 19:23

:mrgreen:
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 févr. 2010, 21:51

Voui,je suis pas du genre peureux,mais en ce moment,c'est chercher le bâton pour se faire battre,
d'aller se trainer dans la région.

claude
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude

Messagepar claude » 17 févr. 2010, 23:03

Franchement je suis d'accord avec Jivaro et jacky, c'est chercher les gros problèmes que de vouloir faire cela en ce moment. Il y a une dizaines d'années c'était déjà pas facile, il y avait toujours des problèmes de papiers pour la moto ou pour le passager. Je serais son père je lui dirais de rentrer par d'autres moyens et je lui donnerais un coup de main pour qu'il puisse s'acheter une Bullet en France.
@+

Lapin02
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 17 févr. 2010, 23:27

A une époque, je recherchais le grand frisson et j'ai eu qques souvenirs cuisants dans des pays où l'on avait été prévenu ... n'y allez pas en ce moment … en vrac :

1) plusieurs jours de tôle dans les geôles turques sous le régime militaire … j’avais eu la mauvaise idée de ressembler à un terroriste kurde … longue barbe, longs cheveux hirsutes … assez fortement maltraité, aucune excuse à la libération, et pourtant j’aime la Turquie et j’y suis allé encore plusieurs fois après … on retrouve l’ambiance dans le film (j’ai oublié le nom) qui relate la mésaventure d’un guss pris pour trafic de drogue) …
2) attaqué, au Pérou, en pleine forêt (côté Amazonie) par (ce qui sera la conclusion de l’enquête de l’Ambassade de Frce sur place) des flics qui arrondissaient leurs fins de mois en braquant des touristes avec leurs armes de service … ils nous avaient amenés loin des sentiers battus … à poil et sans papiers ni eau ni nourriture … pensaient sûrement qu’on y resterait … il a fallu survivre (un vrai stage commando … pas gratuit), retrouver la « civilisation », faire plein de démarches, être aidés par des gens qu’on ne connaissaient pas et être abandonnés par ceux qui sont censés nous aider… dans ces conditions on trouve que la France est très loin, très très loin … là encore souvenirs indélébiles … et on nous disait, à l’époque, de ne pas y aller à cause du « sentier lumineux » …
Une autre fois je me suis battu avec un guss (en fait ils étaient deux et j’étais tout seul, en pleine nuit, sans éclairage, dans les faubourgs de Lima … ils voulaient me piquer mon sac, j’étais pas d’accord, ma bombe de gaz lacrimo était vide (déjà servi) = j’ai donné de grands coups de long couteau (un tit poignard acheté sur place) pour me libérer et pouvoir m’enfuir … et encore d’autres mésaventures dans ce joli coin de planète …
3) en Colombie (on n’y était pas allés par volonté mais à cause d’une escale d’avion qui merdait) … ce qui nous a bloqué sur place 2 jours … on avait la bougeotte, on n’est pas resté sur la capitale. On s’est séparé avec un pote, je suis allé me balader dans un coin, lui dans un autre et je suis rentré en le raccompagnant dans son dernier voyage (c’était pourtant un super baroudeur et il avait fait x fois le tour de la planète) dans un gros sac noir à fermeture éclair … puis dans un cercueil basique .. en soute … son bus ayant été mitraillé (par qui ???) … inutile de dire que ça gâche les vacances (et, de plus, on s’était engueulé la veille … d’où séparation = très gros sentiment de culpabilité .. pas facile à avaler …
4) en Australie, en plein trek loin de tout … et on nous avait dit, prenez un guide si vous allez vous balader par là (c’est mieux sans et loin des gens … sauf en cas de pépin) … piqué à la jambe par une bestiole (je n’ai pas vu quoi, je roupillais sur un hamac dans la forêt) … sûrement très vénéneuse car la jambe grossissait à vue d’oeil, je délirais de plus en plus, je suis tombé dans le coma … heureusement on était à 4 et les 3 autres ont pu me transporter après m’avoir injecté un sérum anti venin qu’on avait … mais ça ne semblait pas faire effet … après plusieurs arrêts cardiaques et gros délabrement interne à la jambe (il paraît que ça semblait propre à l’extérieur mais après avoir gonflé ça s’est « vidé » de l’intérieur (nécrose ?) … l’avantage c’est qu’étant out, je ne voyais rien .. le plus pénible ayant été pour les potes … je suis encore là, sûrement un miracle , j’ai fait 3 mois d’hosto après, 1 sur place puis rapatriement en France (apparemment ça pouvait être soit serpent, araignée, ils ne savaient pas bien car je suis arrivé en soin un peu tardivement) …

Mais j’ai eu aussi des « soucis » en France ou en Europe … mais ça marque un peu moins … et ça se résoud plus facilement.
Donc, la témérité c’est bien, mais dans certains cas, on ne peut rien gérer et mieux vaut passer son chemin et aller voir ailleurs, c’est beau aussi …
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 févr. 2010, 23:32

coco69 a écrit :il a rencontré des voyageurs en camping car qui viennent de traverser le Pakistan, et il veut faire tout son possible pour revenir à moto.
c'est vrai que l'ambassade à Paris ne m'a pas répondu favorablement, et surtout je ne veux pas qu'il prenne de risques.

C'est normal que tu t'inquiètes parce que tu es une maman... mais les risques (les vrais, ceux qui font mal), statistiquement, y'en a autant à traverser Paris en moto ou à s'arrêter au feu rouge dans une banlieue pourrie au guidon d'un scouteur T-Max.

Quand j'ai traversé la Sibérie en 2CV en 1993, en pleine période "mafia", si j'avais demandé un visa ou des autorisations aux services diplomatiques français ou russes, ça aurait été "non". Même les russes nous prenaient pour des dingues, mes potes et moi. Ma mère (à qui j'ai pas demandé son avis) a été très inquiète elle aussi... mais après mon retour, je crois qu'elle a été fière quand même que son fils ai fait quelque-chose qui sorte un peu de l'ordinaire. La traversée du Pakistan, c'est deux jours de route et une nuit chez l'habitant et l'Iran, c'est chaud politiquement dans les grandes villes, en ce moment, mais dans les campagnes, c'est peinard.

Ton fiston, il risque plus la gamelle en moto qu'un enlèvement ou une balle perdue... quel malfaisant peut-il intéresser, pauv' petit français sur une vieille moto indienne qui fume et qui se traine, avec son vieux sac de couchage, sa petite guitoune, ses ongles noirs et ses chaussettes sales ? Les risques, ce seront surtout les chiens de berger dans la campagne turque...

Au contraire, plus il aura des ennuis (des ennuis mécaniques, des pannes, des trucs pas graves), plus il se fera des amis : il trouvera des gens pour lui venir en aide, au Pakistan comme en Iran ou en Turquie. C'est des terres d'Islam, le voyageur y est culturellement considéré comme un "don", un invité, une personne "sacrée" et les gens sont très gentils au Pakistan et en Iran. D'ailleurs, les gens sont majoritairement gentils partout dès qu'on prend le temps de leur dire bonjour. Ça se gâte quand ils sont riches ou qu'ils portent un uniforme, mais suffit d'éviter cette engeance.

Et pis ce serait quand même dommage d'être allé jusqu'en Inde, d'acheter une Bullet là-bas et de ne pas rentrer avec par la route !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 févr. 2010, 23:35

Lapin02 a écrit :A une époque, je recherchais le grand frisson... plusieurs jours de tôle dans les geôles turques...puis rapatriement en France ...

Lapin02, c'est juste un pseudo ? Ton vrai nom, ça serait pas François Pignon ? :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨