Echange
-
petitgilou
- en rodage
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
petitgilou,
Toi qui es toubib, tu ne pourrais pas t'arranger pour que la promiscuité de tes deux motos provoque une contagion permettant à la Bullet d'attraper la fiabilité de la BMW (notamment en ce qui concerne le graissage ??) Un bon truc nosocomial bien ciblé te vaudrait une reconnaissance éternelle de notre part.

Toi qui es toubib, tu ne pourrais pas t'arranger pour que la promiscuité de tes deux motos provoque une contagion permettant à la Bullet d'attraper la fiabilité de la BMW (notamment en ce qui concerne le graissage ??) Un bon truc nosocomial bien ciblé te vaudrait une reconnaissance éternelle de notre part.
JacquesD
-
Denis 76
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Il faut qui le laisse le temps de la maquiller un peu quand même
Un peu de sciure de bois dans la boite pour camoufler le bruit
Un peu d'éther dans l'essence pour le démarrage et les performance
Et préparer la bouteille de goutte pour la signature des actes de vente
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Denis,
tu n'auras pas ma visite ce week-end, je suis assez pris. Avec mon p'tit bout de chou de 3 ans, je n'ai généralement que mon samedi après-midi de libre. Ca te laisse le temps d'aller chercher de la sciure...
A l'occasion, on pourrait se retrouver entre Paris et Rouen sur nos montures respectives. En attendant, on pourrait se transmettre des photos par e-mail, je vais te filer mes coordonnées par MP.
De toute façon, rien ne presse, on est entre gens de bonne compagnie et les choses se feront (ou ne se feront pas) d'elles-même.
Je vais refaire quelques photos de ma Bullet si tu veux t'en faire une idée.
à bientôt,
Marco
tu n'auras pas ma visite ce week-end, je suis assez pris. Avec mon p'tit bout de chou de 3 ans, je n'ai généralement que mon samedi après-midi de libre. Ca te laisse le temps d'aller chercher de la sciure...
A l'occasion, on pourrait se retrouver entre Paris et Rouen sur nos montures respectives. En attendant, on pourrait se transmettre des photos par e-mail, je vais te filer mes coordonnées par MP.
De toute façon, rien ne presse, on est entre gens de bonne compagnie et les choses se feront (ou ne se feront pas) d'elles-même.
Je vais refaire quelques photos de ma Bullet si tu veux t'en faire une idée.
à bientôt,
Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
- Membre RA 2025
Excellente machine, Phil2525.
Mais essaye de garder aussi ta Bullet. A moins d'avoir une Guzzi, rares sont les motos qui savent être tout autant la pute et la maman. La Béhême, t'auras compris, c'est la maman. On y reste attaché toute sa vie, mais parfois, qu'est-ce que ça peut être chiant !
Mais essaye de garder aussi ta Bullet. A moins d'avoir une Guzzi, rares sont les motos qui savent être tout autant la pute et la maman. La Béhême, t'auras compris, c'est la maman. On y reste attaché toute sa vie, mais parfois, qu'est-ce que ça peut être chiant !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
serge
- Le moteur tourne bien
en fait, je crois que toute la cruauté du système est là :
y'a aucune moto capable de tout faire bien :
- aller loin
- rouler vite
- être agréable à regarder
- se laisser "mécaniquer" facilement
- ne pas être trop chère à l'achat
- trouver ses pièces facilement
- pouvoir y monter des accessoires
- être légère
- capable de rouler partout
- possibilité de porter du monde
- etc...
faut faire des concessions, ou bien avoir un très grand garage pour pouvoir stocker au moins 45 motos :
- une Royal Enfield
- une grosse flat twin
- une belle anglaise bicylindre
- un 3 cylindres 2T
- une énorme Harley
- un 6 cylindres japonais 1200cc minimum
(continuez la liste vous-même...)
y'a aucune moto capable de tout faire bien :
- aller loin
- rouler vite
- être agréable à regarder
- se laisser "mécaniquer" facilement
- ne pas être trop chère à l'achat
- trouver ses pièces facilement
- pouvoir y monter des accessoires
- être légère
- capable de rouler partout
- possibilité de porter du monde
- etc...
faut faire des concessions, ou bien avoir un très grand garage pour pouvoir stocker au moins 45 motos :
- une Royal Enfield
- une grosse flat twin
- une belle anglaise bicylindre
- un 3 cylindres 2T
- une énorme Harley
- un 6 cylindres japonais 1200cc minimum
(continuez la liste vous-même...)
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Marco
- Membre RA 2025
Pas d'accord, Fab'. Il manque à la W 650 un supplément d'âme, l'essentiel en fait !
C'est vrai que dans le genre fiable, classique, endurant, confortable, accessible mécaniquement avec des pièces dispos, les BMW S5, S6 et S7 arrivent en tête, suivi des Guzzi, un chouïa moins fiables à cause de l'électricite "farces-et-attrapoïdes" et un poil plus lourdes. Par contre, beaucoup plus de caractère que les teutonnes...
Bien refaites et menées comme il se doit, certaines anglaises sont "assez" fiables, notamment les Triumph, les Norton 850 Commando et bien entendu les BSA, particulièrement les A7, A10 et A65 dans leurs versions les plus calmes. Mais leur entretien demande de vrais compétences de mécano à cause des calages délicats, des "trucs" à connaître, de la visserie zarbi... C'est anglais, quoi !
Quant aux japonaises, elles sont toutes fiables depuis 1970, à un ou deux ratage près. Par contre, quand t'es en panne, poubelle ! C'est pas toujours fait pour être réparé et les moins emmerdantes en la matières sont vraiment insipides.
Les pires "merdes" que j'ai vu et conduit (souvent moins loin que prévu), ce sont les Oural 650 ancienne génération. Mais Jacky qui roule avec ça va se faire un malin plaisir à nous démontrer le contraire, arguments imparables à l'appui...
A toi Jacky !
C'est vrai que dans le genre fiable, classique, endurant, confortable, accessible mécaniquement avec des pièces dispos, les BMW S5, S6 et S7 arrivent en tête, suivi des Guzzi, un chouïa moins fiables à cause de l'électricite "farces-et-attrapoïdes" et un poil plus lourdes. Par contre, beaucoup plus de caractère que les teutonnes...
Bien refaites et menées comme il se doit, certaines anglaises sont "assez" fiables, notamment les Triumph, les Norton 850 Commando et bien entendu les BSA, particulièrement les A7, A10 et A65 dans leurs versions les plus calmes. Mais leur entretien demande de vrais compétences de mécano à cause des calages délicats, des "trucs" à connaître, de la visserie zarbi... C'est anglais, quoi !
Quant aux japonaises, elles sont toutes fiables depuis 1970, à un ou deux ratage près. Par contre, quand t'es en panne, poubelle ! C'est pas toujours fait pour être réparé et les moins emmerdantes en la matières sont vraiment insipides.
Les pires "merdes" que j'ai vu et conduit (souvent moins loin que prévu), ce sont les Oural 650 ancienne génération. Mais Jacky qui roule avec ça va se faire un malin plaisir à nous démontrer le contraire, arguments imparables à l'appui...
A toi Jacky !
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨