la selection du jour
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: la selection du jour
Ca fait un moment qu'elle traine sur le bon coin
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Non, les 650 qui coupent les vilos en 2 sont les Dniepr, les Ural ne cassent plus les vilos depuis qu'ils sont fabriqués en vrai acier (150€ le vilo neuf). Une Ural est beaucoup plus agréable qu'une Royal et ne se tortille pas dans les virages.
Les tambours sont aussi mauvais (ou aussi bons quand on descend d'une pétoire des années cinquante!)
Les Ural ont un vrai cadre avec de vrais amortisseurs (réparables ce qui ne gâte rien) qui évitent d'avoir à ralentir dans les virages. L'alternateur de 150W permet de rouler la nuit. Le gros truc par rapport à la Royal, c'est que l'entretien se résume au changement de l'huile et des câbles (c'est ma favorite pour aller au boulot).
Le moins, c'est le biplace qui est absolument inconfortable, et la consommation qui est d'un litre de plus que la Royal (avec des performances bien supérieures). Celles des années 90 commençaient à avoir une fiabilité presque acceptable, mais il
fallait encore changer quelques roulements et surtout, les caler convenablement ce qui n'était pas le cas à la livraison.
La disponibilité des pièces est bien meilleure que pour les Royal (avec de nombreux fournisseurs) et le port coute le quart du prix:
par exemple : http://stores.ebay.de/kmzdneprshop/
L'Ural à vendre à Aubagne est bien trop chère, son prix est de 1500€ maxi (comme il est dit plus haut ça fait 6 mois qu'elle est en vente). On trouve des 650 BMW parfaites pour 2000€.
Les tambours sont aussi mauvais (ou aussi bons quand on descend d'une pétoire des années cinquante!)
Les Ural ont un vrai cadre avec de vrais amortisseurs (réparables ce qui ne gâte rien) qui évitent d'avoir à ralentir dans les virages. L'alternateur de 150W permet de rouler la nuit. Le gros truc par rapport à la Royal, c'est que l'entretien se résume au changement de l'huile et des câbles (c'est ma favorite pour aller au boulot).
Le moins, c'est le biplace qui est absolument inconfortable, et la consommation qui est d'un litre de plus que la Royal (avec des performances bien supérieures). Celles des années 90 commençaient à avoir une fiabilité presque acceptable, mais il
fallait encore changer quelques roulements et surtout, les caler convenablement ce qui n'était pas le cas à la livraison.
La disponibilité des pièces est bien meilleure que pour les Royal (avec de nombreux fournisseurs) et le port coute le quart du prix:
par exemple : http://stores.ebay.de/kmzdneprshop/
L'Ural à vendre à Aubagne est bien trop chère, son prix est de 1500€ maxi (comme il est dit plus haut ça fait 6 mois qu'elle est en vente). On trouve des 650 BMW parfaites pour 2000€.
-
paco
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : R1150R
Merci pour ces précisions. Mais effectivement je pense toujours au duo...
-
fab le motard
allez une petite CB 500
regardez bien les photos
http://www.leboncoin.fr/motos/919517063.htm?ca=22_s

je crois que la photo date du moment ou la bielle est partie en morceau, y a une longue trace d'huile ..
regardez bien les photos
http://www.leboncoin.fr/motos/919517063.htm?ca=22_s

je crois que la photo date du moment ou la bielle est partie en morceau, y a une longue trace d'huile ..
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Je pense que ça va intéresser Druid ...
... pour une fois qu'il y a de la mécanique à faire sur une Honda il devrait être content
... pour une fois qu'il y a de la mécanique à faire sur une Honda il devrait être content
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le mec, pour avoir descendu une bielle à 60000 c'est qu'il a roulé sans huile:
je ne sais pas ce qu'en pense le T max, mais j'en donne 200€ , bien payé..
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
En panne de tampax ?....L'honda réglée ? 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Jackymoto a écrit :Le mec, pour avoir descendu une bielle à 60000 c'est qu'il a roulé sans huile:
Tout juste
Des roulantes , tu commences a en trouver a 800 € et des pas vilaines a partir de 1000
..
.
.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Je me marre,
Honda qui est la marque qui a sans doute assuré la renaissance de la moto,
je veux dire de la moto pour tous, pas seulement pour les cambouisseux crasseux en panne avec leurs anglaises de merde ou leurs italiennes de pacotille, sans parler des teutonnes ...
je veux dire de la moto pour tous, pas seulement pour les cambouisseux crasseux en panne avec leurs anglaises de merde ou leurs italiennes de pacotille, sans parler des teutonnes ...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Deja c etait la guerre entre Ducatistes , Behemistes , Harleyistes , ect ...
Maintenant c est les Japonistes qui se chiffonnent , un Yamahiste qui pissent sur Honda , ou alors ce n est qu un phenomene Auvergnat , va savoir ?
..
.
.
-
fab le motard
si y avait plus d'huile dans le moteur, y a aurait peu cette longue trainée et cette flaque en dessous ?
et pour les hondas,
meme notre président, il tourne autour, il regarde, il achete japonais, mais jamais le bonne marque ...
un jour il verra la lumière, ll achetera une moto et ira à Paris , et il profitera de la souplesse de sa goldwing pour profiter des quais de Seine pour se ballader
et pour les hondas,
meme notre président, il tourne autour, il regarde, il achete japonais, mais jamais le bonne marque ...
un jour il verra la lumière, ll achetera une moto et ira à Paris , et il profitera de la souplesse de sa goldwing pour profiter des quais de Seine pour se ballader
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
fab le motard a écrit :si y avait plus d'huile dans le moteur, y a aurait peu cette longue trainée et cette flaque en dessous ?
et pour les hondas,
whaou le provocateur !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
van.alstine a écrit :Je me marre,
Pour sûr pas grâce à moi .
Oui, oui, je me marre aussi en ce moment où grâce à l'hiver (merci) je n'en vois et n'en entends aucune, ceci tout en craignant le retour du printemps et de leurs hurlements plein la commune .
Oui grâce à honda, kawa, suz, yam, et les autres qui ont suivi la mode imposée des premiers, ben on passe des mauvais temps peinard pour être à nouveau seul au monde sur deux-roues, mais anglaises, qui ronronnent comme le chat errant dans la nature et là ça gazouille .
Honda pour le fils, Vedette pour maman, Renault pour papa, tout ça c'est kif kif, bon pour ceux qui ne lèvent pas l'capot : dégagez y a rien à en dire, ou que du très banal .
Franchement qu'est-ce-qu'on en a à talquer si elles reçoivent la toute dernière valvulvethermochcouillée qui fait gagner 1 watt ou 1 cheval, franchement ? .... Voilà les sujets de conversation japs !!!

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
yvesmetz a écrit :van.alstine a écrit :Je me marre,
Pour sûr pas grâce à moi .
Oui, ça on l'avait bien compris, merci.
Et cette mystique selon laquelle il n'y a de motards que ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis qu'est-ce que ça me fatigue !