la selection du jour
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: la selection du jour
C'était pour remplacer la 900 Diversion ! 

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
"76231 KMS AVANT DEMONTAGE COMPLET"
Il n'a pas eu le temps de tout remonter avant de faire les photos pour l'annonce.
Il n'a pas eu le temps de tout remonter avant de faire les photos pour l'annonce.
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
Je parie une blinde : moto de baroudeur, chemise de trappeur, barbe de sapeur, disqueuse de salopeur, la totale 

Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Il est vrai que cette moto n'est prévue que pour un seul trou du c 

Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
je comprends pas ce besoin qu'ont certains à transformer l'existant pour les mettre à leur goût (de chiotte, mais bon, là, ça se discute) pour revendre aussitôt leur merguez.
Vous êtes libres, mais alors gardez vos merdes !
Tout amateur de véhicule ancien, n'a qu'un objectif : la remise en conformité, la quête du "Matching Number".
Un peu de respect, pour les concepteurs, les fabricants, et les futurs acquéreurs, que diable !
Vous êtes libres, mais alors gardez vos merdes !
Tout amateur de véhicule ancien, n'a qu'un objectif : la remise en conformité, la quête du "Matching Number".
Un peu de respect, pour les concepteurs, les fabricants, et les futurs acquéreurs, que diable !
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
https://www.leboncoin.fr/motos/952849663.htm?ca=15_s
Et la satisfaction du vendeur est inversement proportionnelle à la qualité du boulot!
Et il ne fait pas cadeau de la main d'œuvre pour saboter sa pétoire..
(il a dut passer pas mal de temps pour ajuster le garde-boue arrière!)
Et la satisfaction du vendeur est inversement proportionnelle à la qualité du boulot!
Et il ne fait pas cadeau de la main d'œuvre pour saboter sa pétoire..
(il a dut passer pas mal de temps pour ajuster le garde-boue arrière!)
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
Les prises de vue devant le monument aux morts plantent un peu le décor
Inconsciemment...
Inconsciemment...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Vous êtes vaches les mecs, il y a quand même un point important de l'annonce sur lequel le vendeur n'a pas tort :
c'est vrai ça ,non ?

c'est vrai ça ,non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
jpv17 a écrit :Tout amateur de véhicule ancien, n'a qu'un objectif : la remise en conformité, la quête du "Matching Number".
Un tantinet péremptoire
Et puis ce n'est qu'une BM après tout, est-ce qu'on va crier à l'assasin pour les modifications faites à des 103SP?
François en mode troll
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
https://www.dropbox.com/s/08q24tzf3r7cscl/Screenshot_2016-04-02-09-32-37~01.png?dl=0
... Chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît... Personne te pousse à boire... 
... Chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît... Personne te pousse à boire... 
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Tout amateur de véhicule très ancien peut-être...
Tout amateur de véhicule pas neuf et pas trop cher fait ce qu'il veut, et/ou répète ce qu'il voit actuellement dans tous les magazines branchouilles...
Les choppers dans les années 70 avaient une explication là ou ils ont été créés.
Les bobbers, trackers, café racers d'aujourd'hui ici sont le reflet d'une mode actuelle qui s'éloigne de l'idée originelle.
Faire soit même à prix minimum.
Mais tous les mouvements et toutes les tendances sont récupérés (dans tous les domaines) par la mode et ensuite par des professionnels... (Blitz, Wrench, Bratt, Zboub...)
A la finale chacun fait ce qui lui plait selon ses moyens et du moment qu'on est heureux...
Je respecte les véhicules très anciens mais j'ai du mal avec les gardiens du temple qui détiennent eux seuls la vraie vérité.
Je me suis barré d'un forum des motos d'avant JC à cause de ce manque chronique de tolérance...
Pourtant je n'avais pas modifié ma propre brèle de 1971.
Continuons à nous amuser en observant ces annonces de machines improbables, si elles nous font rire c'est déjà très bien.
P.S. : Salut JPV, je viens de passer une très bonne semaine à l'Ile de Ré d' ou je pars demain matin.
Pineau, gâteau Touteau, fruits de mer et ballades à vélo vivifiantes.
Tu habites dans un coin lumineux et sympa...
Tout amateur de véhicule très ancien peut-être...
Tout amateur de véhicule pas neuf et pas trop cher fait ce qu'il veut, et/ou répète ce qu'il voit actuellement dans tous les magazines branchouilles...
Les choppers dans les années 70 avaient une explication là ou ils ont été créés.
Les bobbers, trackers, café racers d'aujourd'hui ici sont le reflet d'une mode actuelle qui s'éloigne de l'idée originelle.
Faire soit même à prix minimum.
Mais tous les mouvements et toutes les tendances sont récupérés (dans tous les domaines) par la mode et ensuite par des professionnels... (Blitz, Wrench, Bratt, Zboub...)
A la finale chacun fait ce qui lui plait selon ses moyens et du moment qu'on est heureux...
Je respecte les véhicules très anciens mais j'ai du mal avec les gardiens du temple qui détiennent eux seuls la vraie vérité.
Je me suis barré d'un forum des motos d'avant JC à cause de ce manque chronique de tolérance...
Pourtant je n'avais pas modifié ma propre brèle de 1971.
Continuons à nous amuser en observant ces annonces de machines improbables, si elles nous font rire c'est déjà très bien.
P.S. : Salut JPV, je viens de passer une très bonne semaine à l'Ile de Ré d' ou je pars demain matin.
Pineau, gâteau Touteau, fruits de mer et ballades à vélo vivifiantes.
Tu habites dans un coin lumineux et sympa...

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Torque,
Tu as raison, il ne faut pas être trop "rigide", tant que la bécane reste sur ses roues et que l'on peut revenir en arrière.
Mais quand on voit les roues d'une Velocette type LE passer sur une remorque pour bateau et le moteur transformé en motorisation de coupe racines.
Ceci dit (mea culpa), en 1968, j'ai transformé un moteur de Vespa 125cc en moteur hors bord, mais il n'y avait plus que le moteur, tout le reste avait disparu.

Tu as raison, il ne faut pas être trop "rigide", tant que la bécane reste sur ses roues et que l'on peut revenir en arrière.
Mais quand on voit les roues d'une Velocette type LE passer sur une remorque pour bateau et le moteur transformé en motorisation de coupe racines.
Ceci dit (mea culpa), en 1968, j'ai transformé un moteur de Vespa 125cc en moteur hors bord, mais il n'y avait plus que le moteur, tout le reste avait disparu.

JacquesD
-
fabanne2
- Le moteur tourne bien
La différence se fait au nombre d'unités, estimé, encore roulantes. Certaines ne doivent pas être touchées n'importe comment.
https://dl.dropbox.com/s/gv20fbncfmlqmu3/001.png?dl=0
Mais n'oublions pas que les codes sont faits pour être transgressés... Sans quoi rien ne bouge !
https://dl.dropbox.com/s/skd2c12t9aw5krq/Steve_fuck.png?dl=0
https://dl.dropbox.com/s/gv20fbncfmlqmu3/001.png?dl=0
Mais n'oublions pas que les codes sont faits pour être transgressés... Sans quoi rien ne bouge !
https://dl.dropbox.com/s/skd2c12t9aw5krq/Steve_fuck.png?dl=0
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick