la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 10 avr. 2009, 17:56

kiwi a écrit :Tiens Brunoetz, je crois que celle-là n'est pas trop chère...

je vous parie que cette fois, c'est la couleur qui ne va pas lui plaire... :demon:

... ou alors que ce modèle nécessite une étagère spécifique, qu'il en a vu à vendre, mais que les prix sont dingues alors que pourtant, c'est la crise et que tout bien tâté, faut attendre que "l'aubaine" se présente. :demon: :demon: :demon:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 10 avr. 2009, 19:43

JacquesD a écrit :Pour parler des motos, du rodage et des dames (honni soit qui mal y pense).

Je pense que ce serait une très bonne chose que les dames rodent les motos, c'est bien connu que dans les travaux délicats, où la patience à long terme est nécessaire, les dames nous battent à plate couture, (pour une fois je ne déconne pas). :P :P

ah non, Jacques, repassage d'accord, mais pas couture :!:

:wink: :wink: :wink: :wink:

Isa - c'est bon je sors :wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2009, 19:58

isawood,
Tu as bien raison, ma femme qui n'est pas couturière à cédé à la demande de notre fille et lui a confectionné sa robe de mariée, ce fut laborieux mais très réussi, c'était en 2004, ma femme en fait encore parfois des cauchemars.

Par contre, comme toi elle aime le repassage ce fut son métier avant que notre mariage ne la transforme en femme au foyer, ce qu'elle me reproche parfois (mais elle a tout de même attendu plus de 25 ans de mariage pour m'en faire un petit reproche).
Maintenant tout cela nous fait rigoler (tant que l'on n'allume pas la télé) et avec 5 chèvres à garder nous nous sommes aperçus que "le bonheur est dans le pré".
Pour ceux qui ont vu le film je précise que le puits de la ferme fait 18 mètres de profondeur, mais à ma connaissance il n'y a pas de cadavre au fond.
Par plate couture, je voulais parler de couture "bien repassée" :wink: :lol: :amour:
JacquesD

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 10 avr. 2009, 20:13

Je ne connaissais pas l'existence de ce puits chez Jacques mais je peux vous dire qu'on y boit pas beaucoup d'eau ! :boire: :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2009, 21:12

Tu es passé souvent à côté, mais tu n'as vu que les pots de fleurs qui le recouvrent , par contre il n'y a pas beaucoup d'eau dedans : l'hiver 9 mètres et l'été si ça chauffe un peu moins d'un mètre.

Ma famille vit là depuis 1884, certains sont mort là, mais aucun n'est mort de soif. :wink:
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 10 avr. 2009, 22:02

Encore une ancienne :D , encore sur le bon coin :roll: , encore sans papier :evil: ...

http://www.leboncoin.fr/vi/46078958.htm?ca=21_s

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 10 avr. 2009, 22:37

sans papiers mais elle a une latérale, elle!
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 avr. 2009, 00:06

brunoetz a écrit :C'est une idée intéressante, comme disait lacan qui n'était pas la moitié d'un âne,

Jamais Lacan t-on en a besoin, cet âne ! Encore partis avec Descartes sous le bras ! :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jean92
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 11 avr. 2009, 06:08

Sans papier mais très belle la grand mère :)
Un beau projet pour un retraité qui s'y connaîtrait en mécanique .....Jacques, si tu lis ce port :lol: :lol: :lol:
Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2009, 07:12

Oui c'est une belle base, même si la Bte de vitesses semble avoir perdu quelques viscères.
Il faut pas mal de sous en partant de là.
Mais c'est du boulot, il faut tout passer à la loupe, sans rien oublier, hier j'ai démonté complètement une direction complète pour vérifier billes, cuvettes, graissage etc. Il y avait du "quasi neuf", du "très bon", du "peut encore faire" et du "pas bon du tout" (ressort de suspension ressoudé), je ne sais pas comment se comporte une moto dont un ressort casse alors que l'on roule tranquilement ! . . .
Sur ma R 27 je suis parti d'une base "part par la route" (et ta sœur ! . . .). J'ai tout démonté (à part les rayons des roues), j'ai acheté des pièces neuves chez Sabater de Toulouse qui ne vend que du bon (cher mais bon). Je me suis arrêté de compter à plus de 50.000 Fr.
Je n'ai pas eu à refaire usiner des portées de Rlts dans les carters, tout était sain, mal réglé soit mais pas rongé. Toute la Bte était impeccable à part les Rlts, idem pour le pont.
Pour la cosmétique je n'ai fait que faire sabler et peindre le cadre à l'époxy mat.
Bien sûr le n'inclus pas le temps de travail.
Voilà qui n'apprendra rien à Patof, à Biloutte, à Jacky et à tous ceux qui ont déjà rendu la vie à des ancêtres, je dis tout celà pour ceux qui sont emballés par un coup de cœur pour une ancienne et qui risquent d'avoir de très grosses dépenses s'il amènent leur mamie dans un atelier.
Lors d'une sortie d'anciennes en 2001 un gars inaugurait sa Terrot attelée (comme la RGST mais à fourche parallélogramme, prix d'achat 25.000 Fr. Remise en état dans un atelier à 135 Fr de l'heure 25.000 francs de plus avec la peinture. Malgré cela il y avait des problèmes avec l'embrayage dont les disques étaient un peu "gondolés" et quelques bricoles. La suite je ne la connais pas, car comme moi il n'avait jamais conduit un side et n'a pas suivi de stage, il s'en est sorti sur quelques dizaines de kilomètres, puis un jour il a foncé à fond la caisse (75 km/h je pense) dans un roncier très épais qui a limité la casse de la machine, mais la peinture était à refaire (et elle était très belle avec les filets à la main etc). Quant à lui il paraît qu'il était aussi griffé qu'au lendemain d'un nuit de noces avec deux tigresses en manque d'affection. Il a eu beaucoup de mal à décider le pro qui lui avait fait les travaux de les lui refaire, car ce pro est très bon, mais têtu comme une bourrique, il n'aime pas faire deux fois les mêmes choses sur les anciennes (car il a assez de travail avec les tondeuses en tronçonneuses qui font toutes les mêmes maladies, qui plus est à la même époque de l'année, car c'est le réveil du printemps qui pose problèmes chez les réparateurs de motoculture, les utilisateurs mettent cela dans un coin tout l'hiver, c'est le réveil qui est pénible).
Pour en revenir à la Royal Enfield, outre la cosmétique (à base d'huile de coude), il y a le MAGDYNO qui, si tout est à rebobiner, va "pomper" 800 €uros, les rebobineurs de dynamo, se font de plus en plus rares, il en reste quelques uns pour les magnétos. Il est vrai que pour la partie dynamo, l'alternateur ALTON est une très bonne alternative quasi invisible et moins chère que le rebobinage intégral de la dynamo.

Les pièces commencent à ne plus traîner les rues, (je ne parle pas de Jacky qui semble avoir un carnet d'adresses et un réseau de connaissances très développé dans le milieu des bourses).
Ouais je sais, je vais vous paraître pessimiste, (en effet il pleut), mais tout cela est vrai.
Je dois aussi préciser qu'en travaillant sur ces mamies j'ai pris mon pied (mécanique) comme cela ne m'étais plus arrivé depuis mes débuts en mécanique dans les années cinquante, j'ai aussi appris des tas de trucs (mais j'en ai encore plus à apprendre et je sais que je ne saurais jamais tout).
J'aime mieux faire le fouille merde en mécanique pour essayer de comprendre et "surprendre" les combines des anciens, que de "scanner" les actualités pour tenter de décryper ce que les malfaisants qui nous emmerdent en ce moment (dignes successeurs de ceux qui nous emmerdaient auparavant) ont dans les boyaux de la tête.
Hors de la moto, point de salut ! (Mais c'est quand même mieux avec du soleil) :lol:
JacquesD

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2009, 08:30

c'est impressionnant comment ce sujet sur la selection de PA du jour a dévié :lol: :lol: :lol:

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 11 avr. 2009, 08:32

un JacquesD cache un autre Jacques cher Jean Nonantedeux!
je partage bien ton analyse Jacques, c'est le genre de chose compléte comme on rêve toujours d'en trouver mais après ben y'a pus qu'à..........
je sors d'une Matchless G3LS que j'étais aller chercher à Bristol avec un pote à Paques 2008 chez l'ami d'un bon ami granbreton de 30 ans (c'est là qu'y'aurait fallu se méfier, les 30 ans)
moto propre,conforme,pas de bruit mécanique,TOUT qui fonctionne
prudent mon pote roule tranquille dans le coin et fait 2000 bornes sans soucis
le matin de la 3éme étape du tour de France:grand bruit en roulant, débrayage, arrêt et le moteur tourne dans le vide puis s'immobilise bloqué, fin de l'épisode
j'ai découvert un piston pulvérisé, les morceaux coinçaient son axe sur les masses du vilo
cylindre à la dernière côte et usé en "tonneau" qui réclamait un piston + 3 ou 4mm, au travers des ailettes ou pas loin, par contre le maneton semblait neuf
la moitié des goujons d'assemblage du carter étaient remplacés par de la tige filetée inox et en pouces, perfide jusqu'au bout l'Albion
j'ai un autre copain qui vient juste d'acheter la même,pas cher c'est vrai
j'en ai plein une table dans l'atelier, comme tu dis Jacques: faut tout dépiauter, vérifier tout, remonter à blanc, c'est long
coîncidence celle-ci a les 4 cuvettes de direction qui sont marquées, du genre à tourner en pas à pas, ça doit faire tout drôle
moralité: quelques poignées d'heures à passer,rattraper les c......es des précédents et du pognon pour les pièces
là c'est déjà plus facile à trouver dans le cas des Matchless, mais si ça l'était vraiment où serait le plaisir
enfin,c'est du boulot de petit vieux qui peut prendre son temps
le débat n'est pas clos
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 11 avr. 2009, 10:05

Je penche plus pour un modèle "G" comme celle de Biloutte ...

Le modèle "J" aurait deux lignes d'échappement.

Effectivement, il y a du boulot pour un mec courageux et doué, mais c'est une belle base... :wink:

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2009, 10:38

brunoetz a écrit :Oui la mécanique tranquilement attablé dans un atelier pas trop mal équipé, c'est une grande tranche de bonheur.
Mais il y a tellement d'autres choses prioritaires, les gosses (petit enfant petit problème, grand enfant...............), l'habitation, les obligations professionnelles, les choses que vous faites pour participer à la vie publique, gens qui vous prennent votre temps pour se soulager de leurs misères, la famille au sens large, les papiers à remplir, les choses qu'il faut apprendre pour arriver à ne pas trop de faire avoir....
Le bricolage moto peinard avec une bonne émission de radio ça devient une denrée assez rare malheureusement. Il faudrait arriver à simplifier sa vie pour ne consever que l'essentiel du bonheur que procurent certanes activités

je suis tout comme toi , une famille, un boulot prenant, une vie associative ...

j'ai plusieurs motos ( c'est un luxe )
mais tu peux avoir une moto fiable et une bullet
et je ne passe que très peu de temps pour faire de la mécanique ca m'empêche pas de faire rouler mes bullets,

donc
si t'as envie et les moyens une bullet tourne pas autour du pot et une bullet à 200 euros si elle n'a pas beaucoup de km, c'est pas une mauvaise affaire

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 11 avr. 2009, 10:52

fab le motard a écrit :
si t'as envie et les moyens une bullet tourne pas autour du pot et une bullet à 200 euros si elle n'a pas beaucoup de km, c'est pas une mauvaise affaire

Ben dis donc, on sent que c'est vraiment la crise ! :MDR: :MDR: :MDR: