Messagepar Marco » 02 nov. 2016, 19:20
Salut,
l'essai de la CB 500 de Moto-revue à + de 300 000 km confirme l'excellence de cette moto, sans doute la meilleure moto produite depuis ces 30 dernières années.
Quand je pigeais régulièrement pour Moto-Mag, j'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises sur des CB 500 et j'ai toujours été agréablement surpris par les capacités et la polyvalence de cette moto par ailleurs sympa à conduire : confortable en solo et en duo, consommant peu, capable de se trainer en touriste comme de rallier deux villes distantes de 600 km par l'autoroute quasiment non-stop à des allures fortement répréhensibles de nos jours, maniable dans tous les environnements, en ville comme sur des chemins de campagne, facile à entretenir... que lui reprocher ?
Moi, je lui reproche un look vraiment banal, un côté "moto de monsieur tout le monde", un manque d'image quoi !
Bin oui, la moto, c'est aussi un grain de folie, un zeste de "pas raisonnable", un truc subversif... pauvre petite Honda, elle est sage comme une image et polie comme un enfant de cœur allant faire sa communion...
Et si son moteur peut s'acquitter sans mollir de tous les usages et toutes les conduites, il n'est pas très rigolo et encore moins beau.
Et pourtant, elle sait aussi déconner : il y a 20 ans, je travaillais au Circuit Carole et nous avions cinq CB 500 pour les stages de pilotage... comme j'étais chargé d'entretenir ces motos, j'en profitais pour m'offrir des tours de circuit, histoire de voir si la réduction de la longueur des reposes-pieds était suffisante avant de frotter, hé, hé, hé !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨