la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: la selection du jour

Messagepar jpv17 » 02 nov. 2016, 15:30

yvesmetz a écrit :Tu m'as dit la même chose de l'A50 qui ronfle bientôt depuis 90000 km ? ....62000 pour c'te 250 j'trouve ça correct, tiens elle est déjà vendue, qu'il suffit de la rallonger pour qu'elle mouline moins (ces meules) et qu'à régime ainsi baissé, elle dure ....il est certain que c'n'est pas à mettre entre les pattes des sagouins qui ne respectent rien, enfin, ceux en japs que tu, je, lapides de même !

Les sagouins, ceux en japs qui respectent rien, ont pourtant souvent du mal à venir à bout de leur montures.
http://www.motorevue.com/multimedia/vid ... -500/21218
Salopiots ! :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 nov. 2016, 15:45

Il n'est rien de plus simple que, surtout de nos jours, de sortir des motos fades, sans caractère, vibrations, et qui durent longtemps (électrolux, les aspis) !...L'automobile pour preuve où toutes les p'tites se tapent 300000 sans souci avec d'autres contraintes au cul, à se faner !....J'n'irais pas jusqu'à dire que les motos sont devenues des autos comme les autres, mais on en est pas loin !!! :mrgreen:
700000 bornes avec un simple XUD pigeot c'est très bien, 400000 c'est commun . ;) :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 nov. 2016, 15:48

Eh, au rythme des moyennes entre 500 et 2000 à l'année à quoi bon la solidité ? :demon:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 02 nov. 2016, 17:37

y a plein de gens qui roulent bcp plus que ça, pour eux la solidité a du bon, mais c'est vrai que le motard moyen qui fait 3000 par an et qui change tous les 5 ans, ça ne sert pas à grand chose....
Mon char d'assaut a 18 mois et presque 36000 kms.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 02 nov. 2016, 19:20

Salut,
l'essai de la CB 500 de Moto-revue à + de 300 000 km confirme l'excellence de cette moto, sans doute la meilleure moto produite depuis ces 30 dernières années.
Quand je pigeais régulièrement pour Moto-Mag, j'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises sur des CB 500 et j'ai toujours été agréablement surpris par les capacités et la polyvalence de cette moto par ailleurs sympa à conduire : confortable en solo et en duo, consommant peu, capable de se trainer en touriste comme de rallier deux villes distantes de 600 km par l'autoroute quasiment non-stop à des allures fortement répréhensibles de nos jours, maniable dans tous les environnements, en ville comme sur des chemins de campagne, facile à entretenir... que lui reprocher ?
Moi, je lui reproche un look vraiment banal, un côté "moto de monsieur tout le monde", un manque d'image quoi !
Bin oui, la moto, c'est aussi un grain de folie, un zeste de "pas raisonnable", un truc subversif... pauvre petite Honda, elle est sage comme une image et polie comme un enfant de cœur allant faire sa communion...
Et si son moteur peut s'acquitter sans mollir de tous les usages et toutes les conduites, il n'est pas très rigolo et encore moins beau.

Et pourtant, elle sait aussi déconner : il y a 20 ans, je travaillais au Circuit Carole et nous avions cinq CB 500 pour les stages de pilotage... comme j'étais chargé d'entretenir ces motos, j'en profitais pour m'offrir des tours de circuit, histoire de voir si la réduction de la longueur des reposes-pieds était suffisante avant de frotter, hé, hé, hé !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 nov. 2016, 20:37

A noter les pièces bouffées par la rouille et étriers grippés de la CB 500 de l'essai dénote un très mauvais entretien.
Le pire c'est que la Honda VFR de mon copain Alain a dépassé les 250000km sans pannes! C'est pourtant un super-sport relativement compliquée. Il est vrai que mon pote s'il n'est pas manchot, n'est pas un massacreur et sa Vache Folle n'a jamais connu le rupteur...On peut faire des motos de caractère très fiables actuellement, mais les solutions techniques ne sont pas si variées que ça.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 nov. 2016, 21:20

la cébé 500 héhé

Image

sinon, comme Marco, pour le coté rigolo de la CB 500, moi je le vois, il suffit de rouler sur une petite route du beaujolais et alors, le moteur est vraiment rigolo:D
quant à la fiabilité, je pense qu'il y a depuis, bien d'autres modeles aussi fiables, je pense aux 600 fazer, mais la liste est longue

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 08 nov. 2016, 13:17

En me baladant sur LBC j'ai retrouvé une vieille connaissance

https://www.leboncoin.fr/motos/1038538817.htm?ca=22_s

C'était notre premier :amour:

Mais il n'a pas beaucoup roulé depuis

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 08 nov. 2016, 17:02

J'ai passé mon permis sur une CB500 non carénée... et quelques années plus tard, j'ai eu l'occasion d'essayer une CB500 Sport comme celle qui est sur la photo... La bulle protège très bien... habitué à rouler au bruit du moteur de ma R65, je parcourais "tranquillement" une belle ligne droite en Seine et Marne, sourire au lèvre, profitant du paysage, quand, en arrivant à proximité d'un village, j'étais à 130 km/h sans m'en rendre compte... :blink:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2016, 00:18

Hé hé, avec ma 1000 RS , j'avais trouvé comme toi que ça tirait un peu à l'extérieur des virages...mais en regardant le compteur, on se rendait compte que l'excellent carénage enlevait toute sensation de vitesse. On arrivait 30km/h trop vite sans s'en douter! Il est vrai que la R 65 mouline pas mal car elle tire un peu court.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 19 nov. 2016, 14:16

Petite info en passant,
J'hésite encore mais j'envisage sérieusement de me séparer de la R60/7 (pont arrière de R50).
La RE et la Matchless me comblent très largement
Et puis même si je la trouve pratique et jolie (si si) je ne me suis jamais vraiment fait à cette moto
8000km environ en 3 ans depuis qu'elle a été refaite
Pour le tarif, je pensais dans le 6k€
Rien ne presse. C'est juste que si quelqu'un ici envisageait de s'orienter vers ce type de moto...
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2016, 14:54

Mets des photos François car les 3/4 ne la connaissent pas .
T'es comme moi, t'es pas très BM, hein ?
Au moins tu l'auras sauvée d'un triste état ! :super: :applause: ;)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 19 nov. 2016, 15:38

Kubilai a écrit :Pour le tarif, je pensais dans le 6k€

Soit le double de ce que quelqu'un t'en donnera, tu es dans la moyenne de la surévaluation actuelle des vendeurs.
:LOL:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 19 nov. 2016, 18:25

jbt a écrit :
Kubilai a écrit :Pour le tarif, je pensais dans le 6k€

Soit le double de ce que quelqu'un t'en donnera, tu es dans la moyenne de la surévaluation actuelle des vendeurs.
:LOL:

J'ai pas le temps de mettre des bandes velpo, de la bombe noire et scier les gardes boue pour la vendre le double ^^

Après, la côte, je m'en fout. Si elle vaut 3k€ aujourd'hui une fois refaite ou 3k€ lorsque j'aurai fait une centaine de milliers de km avec alors, si ça n’intéresse personne, je la garderai car elle reste utile et me coute moins de 100€ a l'année entre l'huile les pièces et l'assurance. C'est juste que quelqu'un d'autre aura plus de plaisir avec que moi.

Image

La photo est ancienne. J'en mettrai une avec les valides krauser.
Image
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 19 nov. 2016, 18:55

Elle est plutôt sympa, hormis la selle.
Mais à 6000€, un acheteur préfèrera une 90S...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.