la selection du jour
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: la selection du jour
rajoute un zéro
-
philippedwz
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
- Prénom : Philippe
Nelska a écrit :fab le motard a écrit :
si t'as envie et les moyens une bullet tourne pas autour du pot et une bullet à 200 euros si elle n'a pas beaucoup de km, c'est pas une mauvaise affaire
Ben dis donc, on sent que c'est vraiment la crise !![]()
![]()
c'est vrai qu'à ce prix là, on ne peut pas refuser 
http://yamahavtwin.forumactif.org/

«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
brunoetz a écrit :Oui la mécanique tranquilement attablé dans un atelier pas trop mal équipé, c'est une grande tranche de bonheur.
Mais il y a tellement d'autres choses prioritaires, les gosses (petit enfant petit problème, grand enfant...............), l'habitation, les obligations professionnelles, les choses que vous faites pour participer à la vie publique, gens qui vous prennent votre temps pour se soulager de leurs misères, la famille au sens large, les papiers à remplir, les choses qu'il faut apprendre pour arriver à ne pas trop de faire avoir....
Le bricolage moto peinard avec une bonne émission de radio ça devient une denrée assez rare malheureusement. Il faudrait arriver à simplifier sa vie pour ne consever que l'essentiel du bonheur que procurent certanes activités
Si tout ce que tu dis à propos des autres choses prioritaires est vrai (je ne vois pas pourquoi j'en douterais) tu mérites le respect (sans ironie).
Pour le reste, je ne sais pas si j'ai le droit, mais après tout vous n'êtes plus des enfants, vous êtes au moins de grands enfants. Voilà ce que je pense :tout le long de la vie professionnelle (qui de mon temps était assez prenante et qui aujourd'hui doit être pire avec les cadences et les pressions) on s'invente des rêves, des idées, des idéaux pour après quand on sera à la retraite etc etc. Moi j'avais une vie de photographe amateur, réparateur d'appareils etc etc (sans talent pour la prise de vue et les modifications au tirage, mais assez technicien). J'avais tout prévu pour construire un labo amateur bien équipé, cela a occupé mes soirées dans des chambres d'hôtel du monde entier lors de mes déplacement, une fois retraité je me suis rendu compte que la photo argentique agonisait, sachant que ce qui me plaisait dans la photo c'était le tripatouillage des chimies et du matos, plus que la réalisation de "chef d'œuvres" (éventuels), je ne me suis mis à la photo numérique que pour l'essentiel. Je me suis aussi intéressé à l'astro, j'y ai mis plus de fric qu'il est raisonnable, pour voir des trucs proches et pas mal grossis (planètes et leurs satellites) Lune etc etc. Pour le reste, c'est trop loin, et avec tout ce qui est disponible sur internet en provenances des plus télescopes du monde ! . . . Voilà des mois que je n'ai pas fait rouler le toit de mon modeste observatoire.
Il en est de même pour tout.
Je rentre d'une expo de vieilles machines avec des moteurs gigantesques (volant moteur de 4 mètres) cela m'a fait plaisir de voir ces machines et ces gros moteurs datant d'avant ma naissance, mais qu'elle abnégation de la part de ce vieux (de mon âge) qui a conservé tout un atelier de machines outils, des chariots élévateurs, des grues pour retaper ces machines et juste pour le plaisir de les exposer durant quelques jours par an. Il a récupéré un moteur Deutz à volant de 2 mètres tournant à 500 tr minutes, 22 litres de cylindrée pour 100 ch. Il est allé chercher cela à Paris dans la cave d'une ancienne Komandantur, l'alternateur de X kw avait été vendu pour le cuivre, il a récupéré tout cela, l'a traîné dans le Lot & Gne, démonté en ses plus petits morceaux, sablé repeint, tout cela est nickel et tourne en faisant bien moins de bruit qu'un vélo solex. Il est heureux, j'espère qu'il ne se réveillera pas de son rêve et qu'il pourra piquer du nez dans le néant éternel (ou le Nirvana) en étant près de ces moteurs.
J'ai aussi rencontré un ancien gendarme collectionneur de tout ce qui comporte des roues et qui me regarde tous les ans sous toutes les coutures pour supputer s'il pourra me survivre assez longtemps afin de pouvoir racheter ma R 27 à mon héritière. Enfoiré va,
Pour le reste beaucoup de vieux rogatons et des occases qui ne partent pas (une MZ moteur bloqué mais pas trop décatie avec carte grise le prix 150 € à 9 heures et 100 € à midi, personne ne prend car la pluie n'est pas euphorique, les clients éventuels sont encore plus fauchés que les vendeurs. Une 500 Honda moteur en V comme les Guzzi mais refroidie par eau, 500 €uros sans discuter avec les papiers, mais là s'il y a de la casse c'est très cher. J'ai trouvé un belge qui vit en France qui m'a vendu une Revue Technique il a été coureur de side (Basset) à moteur jap deux temps et recherche un panier, c'est tout de même l'occasion de faire de bonnes rencontres.
Voilà ce qui aide à vivre ceux qui sont en activité et ce qui nous a aidé à vivre nous, les retraités actuels, très agréable la retraite, même si elle se finit mal.
Car ce ne sont pas les journaux télévisés (même expurgés) qui vous remonteront le moral.
Vous le saviez tous que les jours de pluie ne me valent rien.
Je ne voulais pas y retourner, mais je vais aller faire quelques photos tout de même.
JacquesD
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
JacquesD: t'sais j'vais t'dire, moi ça va ici, beau temps, tout peinard
ce matin je me suis fait un outil avec un palier arrière de Zündapp 600, 2 chapes d'attache de side, des bouts de tube et j'ai démonté 2 jampot, les amortos des AJS et Matchless
ces c..s-là la dernière année 56/57 y'z'ont modifié tout le montage du bazar
pour passer aux Girling l'année d'après, p.....s de perfides, je me répéte
ahhhhhhhhhhhh les bonheurs simples
les bourgeons cèdent la place aux feuilles des vignes vierges, y'a pus ka
ce matin je me suis fait un outil avec un palier arrière de Zündapp 600, 2 chapes d'attache de side, des bouts de tube et j'ai démonté 2 jampot, les amortos des AJS et Matchless
ces c..s-là la dernière année 56/57 y'z'ont modifié tout le montage du bazar
pour passer aux Girling l'année d'après, p.....s de perfides, je me répéte
ahhhhhhhhhhhh les bonheurs simples
les bourgeons cèdent la place aux feuilles des vignes vierges, y'a pus ka
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
Je m'abstiens de commentaire depuis le début, je me tiens donc à ma ligne de conduite pour une fois, mais par contre si je peux contribuer à une disgression là je réponds présent !
Puisque tu t'intéresse à l'astronomie, Jacques, je ne sais pas si tu connais google eath, mais depuis les nouvelles version il y a même une carte du ciel et le carto de Mars... Assez marrant même si n'y connaissant que dalle en étoiles et compagnie je ne suis pas capable de juger du contenu.
Si tu connais pas, vas voir là http://earth.google.fr/ , c'est gratuit et bluffant, de coin occuper des après midi pluvieux !
Puisque tu t'intéresse à l'astronomie, Jacques, je ne sais pas si tu connais google eath, mais depuis les nouvelles version il y a même une carte du ciel et le carto de Mars... Assez marrant même si n'y connaissant que dalle en étoiles et compagnie je ne suis pas capable de juger du contenu.
Si tu connais pas, vas voir là http://earth.google.fr/ , c'est gratuit et bluffant, de coin occuper des après midi pluvieux !
Modifié en dernier par Fabélectra le 11 avr. 2009, 14:36, modifié 1 fois.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Frèrjacq,
Horrible blasphème !
Tu as charogné un morceau de 600 Zundapp pour faire un outil ?
Bon tu devais avoir tes raisons.
C'est vrai ce que l'impécuniosité et le manque de machine outils entretien les neurones.
Dans le fond la mécanique (ça n'a pas que des mauvais côtés).
Girouette moi ?? Pas du tout, c'est le vent qui tourne (comme disent les gens dont le métier est de souvent changer d'avis, ceux qui ont un vague rapport avec Mittal me comprendront).
Horrible blasphème !
Bon tu devais avoir tes raisons.
C'est vrai ce que l'impécuniosité et le manque de machine outils entretien les neurones.
Dans le fond la mécanique (ça n'a pas que des mauvais côtés).
Girouette moi ?? Pas du tout, c'est le vent qui tourne (comme disent les gens dont le métier est de souvent changer d'avis, ceux qui ont un vague rapport avec Mittal me comprendront).
JacquesD
-
Fabélectra
- Bullet 350
A motos atypiques, concessionnaires du même métal, les petites annonces pour dire que les motos neuves sont arrivées en concession pourquoi pas ?..
http://www.leboncoin.fr/vi/46380416.htm?ca=21_s
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
JacquesD a écrit :Frèrjacq,
Horrible blasphème !
rassure toi JacquesD le palier arrière a conservé toute son intégrité, je l'ai utilisé tel quel pour démonter et il en sera de même au remontage
il se trouve qu'il est du bon diamètre pour coiffer le cache inférieur, ci tout
-
fab le motard
Fabélectra a écrit :A motos atypiques, concessionnaires du même métal, les petites annonces pour dire que les motos neuves sont arrivées en concession pourquoi pas ?..![]()
le bon coin est un site qui parait marcher tres tres fort.
donc ca ne coute rien pour un pro de se faire de la pub, comme ebay il fut un temps
-
fab le motard
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
brunoetz a écrit :je ne vois pas en quoi attendre une aubaine est en soi quelque chose de condamnable et sujet à moqueries. Mais je comprend aussi que trouver un punching ball soit un but dans la vie. On ne se pose qu'en s'opposant marco, c'est d'ailleurs ce que je fais ici un peu avec toi. c'est le jeu du dialogue.
en tout cas la conversation est intéressante et nous permet de confronter des approches différentes, en tout cas pour moi.
brunoetz, didon... tu ne te serais pas appelé "Royal Rider" dans une autre vie ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
euh, y'a des blagues k'on aime bien mais là Mimi et Lulu vous poussez le bouchon un peu loin
y'a rire et rire, quand même, tss tss

y'a rire et rire, quand même, tss tss

-
Fabélectra
- Bullet 350
Avec elles aussi tu discute le prix ?
(désolé, je m'étais promis de ne pas me mêler de vos affaires mais là c'était trop tentant
...)
(désolé, je m'étais promis de ne pas me mêler de vos affaires mais là c'était trop tentant
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
façon délicate de dire qu'il t'a tendu ..........la perche
-
fab le motard