la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 16 oct. 2017, 15:27

nirlo a écrit :... ou 32 cv pour 500 cc, soit la puissance d'un XT 500. La CGT actuelle qui plafonne à 29 cv pour 535 cc devrait pour marquer une progression afficher 34cv et des brouettes.
J'en conclue que sous le plumage, le ramage n'est pas à la hauteur...

Oui mais on a un moteur super carré avec ACT dans le cas de la XT 500, et un longue course culbuté pour la CGT 535.
Et comme la puissance il faut en général aller la chercher haut dans les tours...

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 16 oct. 2017, 16:41

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :... ou 32 cv pour 500 cc, soit la puissance d'un XT 500. La CGT actuelle qui plafonne à 29 cv pour 535 cc devrait pour marquer une progression afficher 34cv et des brouettes.
J'en conclue que sous le plumage, le ramage n'est pas à la hauteur...

Oui mais on a un moteur super carré avec ACT dans le cas de la XT 500, et un longue course culbuté pour la CGT 535.
Et comme la puissance il faut en général aller la chercher haut dans les tours...

C'est comme ça que mon autre mono, ma F650 GS dont a déjà longuement parlé ici :mrgreen: , développe 50 cv (DIN) pour 652 cc réel soit 76 cv et des poussières au litre, moteur super carré (100x83) 2 act 4 soupapes mais " que " 6500 tours. Une sacré bonne machine ! :mrgreen:
Comme quoi, à culbuter un moteur on atteint pas toujours des sommets !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 16 oct. 2017, 17:03

Oui mais la ou la culbuté a un joli son l'autre fait du bruit :D

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 16 oct. 2017, 18:44

Mais on est encore loin des 220 cv/l des 250 Moto3 !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 16 oct. 2017, 21:04

three wheels a écrit :Mais on est encore loin des 220 cv/l des 250 Moto3 !!

Bof! Le ch'tit 50 RP 68 Suzuki avec ses 6 circlips de pistons en 1968 prenait 20 000 t/m
et sortait...19cv à cueillir avec 14 vitesses...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 oct. 2017, 22:06

Plage d'utilisation 800trs... :D

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 17 oct. 2017, 12:57

Jackymoto a écrit :Plage d'utilisation 800trs... :D

Ben ...videmment hein...pas pour pilote d'EFI
Ou de Velocette...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 oct. 2017, 13:46

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 17 oct. 2017, 13:51

yvesmetz a écrit :https://www.leboncoin.fr/motos/1320841668.htm?ca=15_s

Sais pas si c'est cher ?

C'est juste le prix de 3 Royal Enfield EFI neuves !
Est ce que ça va 3 fois plus vite, c'est 3 fois plus confortable, c'est 3 fois plus joli, c'est 3 fois plus fiable ???

Sais pas non plus ! :demon:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 oct. 2017, 14:28

Est ce que ça va 3 fois plus vite, c'est 3 fois plus confortable, c'est 3 fois plus joli, c'est 3 fois plus fiable ???

Tu achètes une amphore neuve chez déco machin à 30€, et une provenant d'une épave d'un bateau grec.
Celle a 30€ sera mieux cuite, plus étanche que l'authentique, mais c'est la dernière qui m'intéresse.
Aucune comparaison possible entre une moto historique fabriquée à la main et un bazar moderne fabriqué à l'emporte pièce.
La MSS peut être une bonne affaire si son état est vraiment correct, ou une merde si il faut ajouter 2000€ de pièce et 200 heures de boulot.
Des Efi il y en a 15 à vendre sur le bon coin et une seule MSS et si tu en veux une il ne faut pas trop faire la fine gueule.
Ma Velocette Viper je l'avais acheté avec le moteur refait "Rien à faire!" il y a 11 ans ,6000€, j'ai mis une rallonge de 1500€ de pièces pour la remettre en configuration d'origine et refaire ce qui était mal fait. Vu la "qualité" des rénovations française, j'en aurais pris une autre ça aurait été pareil (ou bien pire!).
A part le condensateur foireux à 2€, et le carbu (neuf) au ralenti fantaisiste, elle aurait pu rester comme elle était il y a 15 jours.
Mais une bielle, ça doit avoir 4centièmes de jeu, pas 8 et tout le reste comme ça. C'est ce qui fait la différence entre un moteur branlant "pour le peu que ça va rouler " comme disent les collègues, et un machin vraiment utilisable. La plupart des nouveaux "collectionneurs" revendent leur pétoire au premier le problème, sans rien résoudre...voir avec un bon bénèf. Et ce sont ces rognes que l'on voit sur le Bon coin et autre.
Mon copain a revendu une excellente EFI, "parce qu'elle bouffait trop d'huile" alors qu'il y en avait pour moins de 150€ pour résoudre le problème...
Il a eu une Velocette Viper qu'il n'a jamais pu utiliser tout simplement car elle n'était pas du tout pour un cave comme lui (je le lui avais dit avant l'achat). :MDR:
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 oct. 2017, 09:15, modifié 1 fois.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 17 oct. 2017, 14:37

Jackymoto a écrit :

Tu achètes une amphore neuve chez déco machin à 30€, et une provenant d'une épave d'un bateau grec.
Celle a 30€ sera mieux cuite, plus étanche que l'authentique, mais c'est la dernière qui m'intéresse.
Aucune comparaison possible entre une moto historique fabriquée à la main et un bazar moderne fabriqué à l'emporte pièce.
La MSS peut être une bonne affaire si son état est vraiment correct, ou une merde si il faut ajouter 2000€ de pièce et 200 heures de boulot.
Des Efi il y en a 15 à vendre sur le bon coin et une seule MSS et si tu en veux une il ne faut pas trop faire la fine gueule.
Ma Velocette Viper je l'avais acheté avec le moteur refait "Rien à faire!" il y a 11 ans ,6000€, j'ai mis une rallonge de 1500€ de pièces pour la remettre en configuration d'origine et refaire ce qui était mal fait. Vu la "qualité" des rénovations française, j'en aurais pris une autre ça aurait été pareil (ou bien pire!).
A part le condensateur foireux à 2€, et le carbu (neuf) au ralenti fantaisiste, elle aurait pu rester comme elle était il y a 15 jours.
Mais une bielle, ça doit avoir 4centièmes de jeu, pas 8 et tout le reste comme ça. C'est ce qui fait la différence entre un moteur branlant "pour le peu que ça va rouler " comme disent les collègues, et un machin vraiment utilisable. La plupart des nouveaux "collectionneurs" revendent leur pétoire au premier le problème, sans rien résoudre...voir avec un bon bénèf. Et ce sont ces rognes que l'on voit sur le Bon coin et autre.
Mon copain a revendu une excellente EFI, "parce qu'elle bouffait trop d'huile" alors qu'il y en avait pour mins de 150€ pour résoudre le problème...
Il a eu une Velocette Viper qu'il n'a jamais pu utiliser tout simplement car elle n'était pas du tout pour un cave comme lui (je le lui avais dit avant l'achat). :MDR:

Oui aucune comparaison possible. Pour ma part je ne souhaite pas ouvrir un musée, juste rouler longtemps avec une jolie moto, et surtout sans soucis.
Alors 16000€ dans ce joli tas de ferraille, fut il formé à la main, c'est trop cher pour moi. :sorry:
PS : Un vieux cheval borgne, c'est rare aussi sur leboncoin. :p
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 oct. 2017, 21:10

juste rouler longtemps avec une jolie moto, et surtout sans soucis.

30 ans que je roule avec ma NSU Consul et la disponibilité des pièces est bien meilleure que quand je l'avais acheté...au poids de la ferraille. :D
Elle est beaucoup plus jolie que les dernières Royal et il n'y a pas un bout de plastoc dessus. :D
Ah oui, je n'aime pas trop les musées (même si je n'en loupe aucun!) et les collections car ça sent un peu la mort là dedans.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 oct. 2017, 23:21

revendent leur pétoire au premier le problème, sans rien résoudre

T'as oublié : << et sans rien dire !>>

Signé : les motards sont sympas .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 oct. 2017, 09:17

Oui, comme les maquereaux vendeurs de bagnoles, ils disent les qualités mais jamais les défauts ... :D

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 18 oct. 2017, 09:55

Jackymoto a écrit :Oui, comme les maquereaux vendeurs de bagnoles, ils disent les qualités mais jamais les défauts ... :D

Les sages et autres bien lotis te diront : c'est humain !.....Qu'il faut de l'artiche pour vivre, donc que c'est presque normal .