la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Cipango
Votre moto : 650 Shotgun
Prénom : Carlos

Re: la selection du jour

Messagepar Cipango » 02 nov. 2017, 19:12

nirlo a écrit :Comme disent les marchands d'informatique de la rue Montgallet :
" Rupture de stock "

pub interceptor 1965.jpg

Ah les pubs d'époque...

Daniel78 a écrit :La 750 Interceptor est en réapro, et devrait bientôt être à nouveau dispo dans toutes les bonnes crèmeries. ;)

En effet, 750 Interceptor est le nom qui circule pour le futur bicylindre RE.
Quand je dis bientôt, c'est courant 2019 quoi.

Pour l'autre il y a celle là:

Image

https://www.leboncoin.fr/motos/1189380065.htm?ca=18_s

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 nov. 2017, 21:36

Prix sympa je trouve , mais le klm annoncé ......surement un bon taf à prévoir :mouais: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2017, 13:26

Tout le monde pense que c'est au printemps qu'il faut s'enquérir d'une bécane, alors que c'est tout l'inverse, que leurs prix sont normaux à l'automne voire l'hiver, pour preuve :

https://www.leboncoin.fr/motos/1330474478.htm?ca=15_s

Toujours mieux qu'un ersatz .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 03 nov. 2017, 13:33

yvesmetz a écrit :Tout le monde pense que c'est au printemps qu'il faut s'enquérir d'une bécane, alors que c'est tout l'inverse, que leurs prix sont normaux à l'automne voire l'hiver, pour preuve :

https://www.leboncoin.fr/motos/1330474478.htm?ca=15_s

Toujours mieux qu'un ersatz .

...pour bricoleur averti, donc.
Moi, ayant tâté des deux (vieillerie toujours en travaux et récente avec esthétique à l'ancienne mais sans problème), je préfère rouler. :capitule:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 nov. 2017, 13:45

pour bricoleur averti,donc.

Non, pour mécanicien, ce sont les connaisseurs du dimanche qui ont embousé beaucoup de machines comme ça.
C'est une vraie moto ancienne fabriquée pour 10 ans et qui en a plus de 50. Les gars qui achètent "pour le look" les transforment rapidement en tas de merde faute de connaissances minimum. J'aime beaucoup le cadre AJS (c'est presque le même que celui des motos de cross) et ça fait une moto qui tient très bien la route. Normalement, le vilebrequin a été changé pour un plus récent car ils cassaient comme du verre sur les premières séries.
Modifié en dernier par Jackymoto le 03 nov. 2017, 20:03, modifié 1 fois.

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 03 nov. 2017, 13:50

Jackymoto a écrit :
pour bricoleur averti,donc.

Non, pour mécanicien, ce sont les connaisseurs du dimanche qui ont embousé beaucoup de machines comme ça.
C'est une vraie moto ancienne fabriquée pour 10 ans et qui en a plus de 50. Les gars qui achètent "pour le look" les transforment rapidement en tas de merde faute de connaissances minimum. J'aime beaucoup le cadre AJS (c'est presque le même que celui des motos de cross) et ça fait une moto qui tiens très bien la route. Normalement, le vilebrequin a été changé pour un plus récent car ils cassaient comme du verre sur les premières séries.

Pour mécanicien donc, je prends note !
Il y a combien de vrais mécanos sur ce forum Royal Enfield ?
Pas moi en tout cas, bricolo et amateur curieux tout au plus, mais surtout amateur de ballades nez au vent, sans soucis

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 nov. 2017, 14:31

amateur de ballades nez au vent, sans soucis

Moi aussi, et tous les jours été comme hiver mais ça demande un peu de boulot avant...et quelques fois après, surtout si on est plus amateur de mécanique que de peinture! :D
Je suis en train de réviser une boite Bridier Charron des années 20 pour une (très fiable) 250 Favor:
le plus clair du boulot, c'est de supprimer les conneries faites par les proprios successifs: bague qui tourne ou elle devrait être fixe, et a été soudée ou elle devrait être mobile etc.
Cette année, pendant notre rally d'anciennes, une cinquantaine de motos et aucune panne.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2017, 14:39

Les rallyes ? ...Voilà l'problème, les meules ne sont bonnes qu'à ça (suffit de feuilleter lvm)!.....Alors que si elles circulaient couramment, c'qui n'tient pas du miracle, ça leur changerait la vie, que les proprios sauraient vraiment c'qu'elles ont dans l'ventre .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2017, 14:45

Je ne te ferais pas dire c'que tu n'as pas dit, mais les mécaniciens étant la lie de la société, gueule noire, mains noires, qu'il ne doit pas être difficile de le devenir !...."Un peu" de courage et c'est facile !....Evidemment je pense tout l'inverse tant ce métier est vaste, mais c'est déjà de l'entendu !

Les vieux fossiles pour eux tout est facile .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2017, 14:49

J'n'aurais pas assez de motos, cette AJS à pots de confiture me tenterait,...... j'y serais déjà .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 nov. 2017, 14:59

On avait eu un mauvais exemple avec le Terrot club de France qui nous avait demandé de leur organiser un rallye en Limousin, une catastrophe:
un circuit qui se torpillait en une heure et demi avec une machine à courroie sans boite de vitesse avait pris plus d'une journée à certains qui
étaient arrivés à la nuit tombante! Les remorques d'assistance avaient fait plusieurs tours pour remmener des gens qui ne savaient pas faire
une cheville pour boucher leurs culs.
Il y en avait déjà deux qui étaient tombés en panne à 250 mètres du départ et mon copain leur avait dit qu'on ne faisait pas l'assistance 0Km.
Ils y a des gens qui possèdent des motos anciennes, mais qui n'ont rien à foutre dans un rallye. Le cas du Terrot Club est une exception, car
j'ai rarement vu autant de dilettantes à la fois. :D Comme tu as pu le constater lors de notre ballade cet été, la seule panne (la mienne!) avait
été provoquée par l'oubli du contact. Ma René Gillet étant équipée d'une position pour démarrer sur la dynamo (encore faut il le savoir), ça n'avait
pas posé beaucoup de problème (tu pousses pendant 10 mètres).
Oui, l'AJS est une super moto mais malheureusement, ils avaient été coulés par BSA (qui avait eu exactement les mêmes problèmes de vilo).

jpv17
Membre RA 2026

Messagepar jpv17 » 03 nov. 2017, 15:26

yvesmetz a écrit :

Je ne te ferais pas dire c'que tu n'as pas dit, mais les mécaniciens étant la lie de la société, gueule noire, mains noires, qu'il ne doit pas être difficile de le devenir !...."Un peu" de courage et c'est facile !....Evidemment je pense tout l'inverse tant ce métier est vaste, mais c'est déjà de l'entendu !

Les vieux fossiles pour eux tout est facile .

Pourquoi parler de mépris ? Pour ma part je n'ai que du respect pour le savoir faire et le travail manuel... sinon je bosserai pas en lycée professionnel.
Il n'y a qu'une catégorie de personnes qui m'insupporte, les frimeurs, et ce quelque soit leur domaine de compétence, leur niveau d'étude ou de formation, leurs responsabilités ou postes qu'ils occupent. Et le cas échéant je les envoie chier.
:soif:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 nov. 2017, 15:39

Une bullet de " collection neuve et garantie ".

Perso, si la selle à l'air confortable, je la trouve hideuse, plutôt qu'elle ne s'adapte pas à la ligne de la machine :

https://www.leboncoin.fr/motos/1311449051.htm?ca=12_s :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 03 nov. 2017, 19:20

yvesmetz a écrit :Tout le monde pense que c'est au printemps qu'il faut s'enquérir d'une bécane, alors que c'est tout l'inverse, que leurs prix sont normaux à l'automne voire l'hiver.../...

J'abonde dans les sens du messeins et pour preuve celle-ci qu'un poteau a pêcho récemment
pour... 2300€.

https://www.leboncoin.fr/motos/1309943897.htm?ca=12_s

l'annonce qui fut citée ici récemment émanait d'un Anglais chargé de vendre une Bullet par son propriétaire
un compatriote reparti en perfide albion. D'où une syntaxe laborieuse identique à celle que je produirai si j'avais,
moi, (et d'autres...) à rédiger une telle annonce en langue étrangère...

Echange de SMS en Anglais entre le poteau et le vendeur.

Une chance pour le poteau, grâce au forum il avait sur place, près du centre du monde, un vieux gars
qui voit passer entre ses mains toute l'année toutes les marques de bécanes et qui alu d'un vieux coup de
side-car dans les vieux lacets du « Boulou » où se trouvait la Belette se faire une idée de l'affaire.

« Ca m'parait bon ! » que ce bon Eric lui a dit au veinard poteau tout en lui prodiguant de judicieux
conseils de négo...

Ce qui fut fait par le poteau qui est plutôt super mécano que super négociateur...

Remorque, A75, viaduc Millau, Le Boulou cueillir la Belette, même pas le temps pour le poteau d'aller faire une bise
à le Tmasque, coude par Toulouse (bise à la belle sœur du poteau à que sa bobonne elle est viendue avec le poteau) , épi passage par le Lot (bise à la copine de la bobonne à que la bobonne elle est toujours dans l'auto du poteau) retour en Bourbonnais

Et voili voilou la Lean Burn du poteau , 6900km, hummm, on verra...:

http://imagesia.com/dscn1852_1f4qg

kit Watsonian : Del Orto de 32/pot bruyant
Selle tape cul – Tci vert...

Premiers 200km en montagne Bourbonnaise: l'épaule du poteau a l'air de tenir ( c'était ça l'inquiétude)
Cette electra X semble plus lourde que sa premiere fonte, moins vélo et plus rigide (ça vient du moteur ?)
et bien plus molle que la seconde RE qu'il eu le poteau ; l'Efi Jivaresque .
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 03 nov. 2017, 19:59

Et la Maria qui passe sur Toulouse sans nous faire un poutous!?!... :grmmml: