la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 28 nov. 2017, 11:41

Pour faire de la moto sans selle ? Je ne sais pas, :D
Par contre, comme les assurances trouvent toujours de bonnes raisons pour éviter de trop payer, un engin avec ou sans selle est considéré comme étant dans son état de réception, alors qu'un tas de pièces en vrac n'a plus rien d'un véhicule et doit relever, je pense, de la responsabilité civile.

:chapo:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 nov. 2017, 11:42

Normalement il faut simplement qu'elle ne puisse plus rouler. Il faut donc que ta pétoire n'ait pas ses roues.
Je n'ai aucune assurance "garage" et je n'en ai rien à foutre. Par contre le pire des risques, c'est de paumer une moto non assurée sur la route en la ramenant sur une remorque,
on risque de bouffer la cabane si quelqu'un se la paye.
J'ai un pote qui avait fait essayer une moto non assurée sur une bourse et le mec s'était fait une fracture du crâne avec...par chance il n'avait pas porté plainte mais il y en
a un qui avait passé des nuits blanches.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 30 nov. 2017, 13:18

Avant l'hiver pensez à tondre le gazon et à ramasser les dernières feuilles:

http://www.virage8.com/fr/2017/11/bmw-r1100r-khan-fr/

:woot:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2017, 14:10

Attention,

Maintenant il n'est plus possible de faire immatriculer un véhicule sans prouver qu'il est assuré.

De même qu'il faut être titulaire de la catégorie de permis qui va bien pour déposer une demande d'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion.
Donc on ne peut plus acheter son véhicule à l'avance, en prévision du futur permis.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte
Modifié en dernier par Daniel78 le 30 nov. 2017, 14:15, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 nov. 2017, 14:13

Daniel78 a écrit :Attention,

Maintenant il n'est plus possible de faire immatriculer un véhicule sans prouver qu'il est assuré.

De même qu'il faut être titulaire de la catégorie de permis qui va bien pour déposer une demande d'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion.
Donc on ne peut plus acheter son véhicule à l'avance, en prévision du futur permis.

La vie ici bas devient de plus en plus emmerdante, ce qui console le plus vieux de devoir céder la place. :old: :old:

:D

JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 30 nov. 2017, 15:18

Merci Daniel pour ces précisions,..............qui m'emmerdent pas mal .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville

Messagepar GEORGES87 » 30 nov. 2017, 15:44

JacquesD a écrit :
Daniel78 a écrit :Attention,

La vie ici bas devient de plus en plus emmerdante, ce qui console le plus vieux de devoir céder la place. :old: :old:

:D

Cela devient vraiment n'importe quoi, et pour un couple si la carte grise est au deux noms, les deux doivent posséder le permis ?

Bientôt pour acheter une toile de maître ou une sculpture il faudra avoir fait les beaux arts .....

J'envisage de plus en plus sérieusement d'aller m'installer ailleurs pour la retraite, d'abord un endroit avec un peu plus de soleil et une société beaucoup plus archaïque, sans énarques ni normes européennes.

Comme tu dis l'avantage c'est de ne plus avoir longtemps à supporter tout cela, cette société va s'engluer d'elle même et voir disparaitre tout esprit d'initiative et d'entreprise face à toutes ces turpitudes.

GEORGES87

Messagepar GEORGES87 » 30 nov. 2017, 16:07

Comme j'ai une carte grise à faire, j'ai regardé sur le site les pièces à fournir, je n'ai pas trouvé de demande de permis de conduire ou d'assurance ?

Au fait que fait on de l'ancienne carte grise ?

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2017, 16:26

J'imagine que c'est expliqué sur le site de l'ANTS.

Pour un véhicule d'occasion, je n'ai pas eu l'occasion depuis ces changements.

Ma femme est en train de changer sa Yaris par la même en neuve.
Le concess lui a bien demandé une copie de son permis (jamais le cas avant), et une attestation d'assurance sans laquelle le concess ne peut faire les démarches d'immatriculation.

GEORGES87

Messagepar GEORGES87 » 30 nov. 2017, 16:35

Un concessionnaire demande ces pièces pour dégager sa responsabilité, mais un particulier qui fait la demande en son nom ne semble pas devoir les fournir.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 nov. 2017, 16:37

GEORGES87 a écrit :... et pour un couple si la carte grise est au deux noms, les deux doivent posséder le permis ?...

Pour un couple, il faut avoir le permis correspondant pour être titulaire principal du certificat d'immatriculation.
Le second copropriétaire ne pourra être que titulaire secondaire.

Norton47
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 30 nov. 2017, 16:49

J'envisage de plus en plus sérieusement d'aller m'installer ailleurs pour la retraite, d'abord un endroit avec un peu plus de soleil et une société beaucoup plus archaïque, sans énarques ni normes européennes.

Alors ne viens pas ici parce que même si on n'est pas officiellement dans cette Europe qui fout tout en l'air, on suit comme des moutons, et ça devient tout aussi chiant! :larme:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

herji
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi

Messagepar herji » 30 nov. 2017, 17:07

Daniel78 a écrit :J'imagine que c'est expliqué sur le site de l'ANTS.

Le site de l'ANTS !!!! :téviré: Dire que, dorénavant on est obligé de passer par ce site de :tagl: pour toute démarche concernant les véhicules. Eh ben ! essayez de signaler la vente de votre moto, auto ou de faire un changement d'adresse sur votre cg. J'ai abandonné la première démarche au bout de plusieurs tentatives, ma compagne, la deuxième. D'après les pros qui l'utilisent, c'est un b :tagl: infâme. Y zon mis en place une usine à gaz sans l'avoir testée, c'est pas possible autrement. Certaines préfectures ont mis - ou laissé en place - un service pour les nuls qui pataugent dans l'ANTS. On se demande où sont vraiment les Nuls. Courage camarades, bientôt tout passera par Internet, on n'a pas fini de s'emm :tagl:

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 30 nov. 2017, 17:25

Torque a écrit :Avant l'hiver pensez à tondre le gazon et à ramasser les dernières feuilles:

http://www.virage8.com/fr/2017/11/bmw-r1100r-khan-fr/

:woot:

ça y est j'ai vomi..... :012: :017:

On soigne ses hémorroïdes avec la grosse roue arrière et on se brûle les avant-bras avec les cylindres....

pourquoi il n'y a pas de photo avec un pilote sur le bidule ?
En plus au premier dos d'âne, tout cassé le beau joujou.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 nov. 2017, 17:33

Et bien désobéissez ! Roulez sans changer vos plaques, sans vignette Crit'Air... plus rien ne fonctionne avec les services "décentralisés" ou "dématérialisés" de l’État qui a supprimé les services publics pour les remplacer par les sévices publiques...
Avant tout était possible, maintenant, tout est passible. Et y'a même plus de flics, remplacés par des robots imaginés par des technocrates totalement crétins.
Alors puisqu'ils inventent des règles impossibles à suivre, vivez comme si tout ça n'existait pas : c'est devenu tellement bordélique que même un flic ne sait plus où il en est.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨