Messagepar jbt » 04 avr. 2020, 10:58
C'est sûr que c'est basique l'injection des K, une L Jetronic Bosch qui a équipé quantité de voitures européennes dans les années 80.
Ca lâche la purée dans le conduit à chaque fois que le vilo fait un tour et le moteur se démerde pour avaler ce qu'il peut.
La carto prend en compte seulement la température moteur, la température de l'air, le débit d'air admis, la position du papillon (juste pour détecter la position de ralenti, c'est binaire) et le régime moteur. Elle n'agit que sur l'avance à l'allumage et la durée d'ouverture des injecteurs.
Mais c'est très (très) fiable par contre. Les seules pannes que j'ai vu venaient de la détérioration de périphériques: durits d'essence foireuses, durit d'air percées, filtres à carburant colmatés ou pompe à carburant défectueuse. Après une longue inutilisation (5 ans!), il arrive que les injecteurs grippent.
Bon plan la récupe de motos de centres de formation, je n'y avais jamais pensé...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.