druid a écrit :Hé ben, Gédéon, c'est bien la peine de crécher dans l'Allier et de ne pas savoir que Magnet, fut le premier bled électrifié en France...

cambouix a écrit :Oui, bon d'accord mais il y a plein de rues, places, collèges François Mitterand.
Pour autant on ne peut pas soutenir que c'était le premier président ... dans tous les sens du terme ...
jadisenhiver a écrit :Ben moi j'te dis qu'c'est Magnet, en Bourbonnais avec un chouette musée qu'on a visité![]()
Mais en fait là ou ailleurs, m'en fout un peu

fab le motard a écrit :jipounet a écrit :fab le motard a écrit :les huitres, je les achetes en tubes, c'est bien plus pratique : "fast huitres"
Mes huitres, je les fais pousser dans mon jardin...
moi j'ai la preuve que les huitres en tubes existent ... Mais toi, j'ai un doute ...

jipounet a écrit :fab le motard a écrit :jipounet a écrit :fab le motard a écrit :les huitres, je les achetes en tubes, c'est bien plus pratique : "fast huitres"
Mes huitres, je les fais pousser dans mon jardin...
moi j'ai la preuve que les huitres en tubes existent ... Mais toi, j'ai un doute ...
huitre vegetale.jpg
Et voilà !!!
Mertensia maritima, une vivace qui a un goût iodé et qui ressemble à celui d'une huitre.
Délicieux sur un morceau de pain et du beurre salé ou sur un poisson cuit en papillote.

jipounet a écrit :Les graines peuvent être commandées sur le net... Certaines jardineries proposent des plants.
J'ai repris deux-trois plants à mon père il y a 5 ans et ça repousse. Sans compter les graines produites après floraison.
Le seul problème : les gastéropodes adorent

jipounet a écrit :.... la bière, je préfère la garder pour moi.
jipounet a écrit :Cette année, j'essaie le fil de cuivre. Les muqueuses des escargots et autres limaces n'aiment pas du tout.