j'aime pas FB ....
alors qu'on avait déja
ou 
ou 

Marco a écrit :Moi, c'est tout facebouque que j'aime pas : les soit-disant "ami", les commentaires mal rédigés par des gens qui ne prennent même pas le temps de faire attention à leur orthographe (ce qui est le moindre respect d'autrui quand on écrit, mais je suis peut-être devenu un vieux con), les commérages, les propos de comptoir, le niveau zéro de l'analyse...
Tout dans la réaction immédiate (et donc irréfléchie), tout dans la surenchère et généralement, dans l'invective, le jugement hâtif, les idées toutes faites, le panurgisme crasse d'un troupeau se laissant mener à l'enclos... non vraiment, j’aime pas.
Si on y ajoute les détournements d'images, l'atteinte systématique aux droits d'auteurs des illustrations et photos allégrement pillées comme si la toile n'était qu'un vaste supermarché gratuit où les plus mal élevés se servent en mode "moi d'abord" comme tous ces rustres qui squattent les buffets en se marchant sur les pieds, sans oublier le captage des identifiants numériques, l'absence de contrôle de cette toile d'araignée goulue, le déni total de toute conception démocratique et l'opacité qui s'en dégage et pour finir, cette nouvelle génération de décérébrées qui pianotent frénétiquement de leurs pouces leurs bidules-phone ou leurs tablettes dans le train, dans la rue, sur la route, au restau et j'imagine, même au plumard, alors là, vraiment...
J'aime pas !
Et ce faisant, je me suis encore trouvé une raison de dire NON et un nouveau motif pour résister.
Poils au nez !
) mais globalement FB ils vont récupérer quoi de ma personne ? bien moins que google, il faudrait que je retrouve ce lien, un lien pas trop connu, ou l on r se rend compte que des données de localisation géographique récupérées sur notre personne. bin le mien c'est zéro. google ne sait pas ou j’étais hier. bon j’étais au boulot. d'ailleurs j'y retourne de ce pas 

fabrice86 a écrit :Moi ce que j'aime sur fb ce sont les gens qui ont une vie tellement formidable (en général en bord de mer ou montagne) qu'ils ne peuvent s'empêcher de nous envahir de leurs photos genre "trop dur la vie les pieds dans le sable sous le soleil toute l'année".
Il y a même une étude socio là-dessus : fb rend triste et aigri à force de constater que ta vie est moins bien que la vie "parfaite" des autres.
Evidemment, peu de gens communiquent sur le temps pourri ou leurs emmerdes, faut filtrer ce qu'on voit.
Je ne parle même pas des narcissiques qui ne parlent que de leur régime, leur séance de muscu (fort candidat aux photos de vie parfaite). Ceux-là dégagent assez rapidement.
Faut trier dans fb : j'ai très peu d'amis, la famille, et quelques "inconnus" à priori sympathiques car on partage les mêmes sports ou passions.
Sinon moi j'aime bien : Ca me permet de rester en contact avec mes minots qui sont loins