ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE I

Tout sur le rassemblement 2011

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar cose » 24 mai 2011, 07:42

U vraagt , wij draaien :wink: vous demandez, nous tournons :wink:
Merci au secrétaire pour les réponses à Philippe.
Quand aux autres ils est grand temp d'arrêter de voir le mal partout , portez vous candidats. :amour:

Non je ne serais pas candidat.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 mai 2011, 07:55

cose a écrit :Quand aux autres ils est grand temp d'arrêter de voir le mal partout , portez vous candidats. :amour:

Bravo René, c'est aussi ce que je dis depuis un moment. :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 24 mai 2011, 14:36

le point d’équilibre ce situant entre gris clair et gris foncé, il a tjrs une part d’intérêt chez tous :hein:

dans tes souhaits ;
- Un bureau allégé :arrow: pour
- La levée des barrières et des interdits :arrow: il faudra expliquer
- Le reste :arrow: il y a matière à discuter

Le débat peut s’instaurer
Sint ut sunt, aut non sint

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 24 mai 2011, 15:47

Je suis membre de la RA sans avoir de RE, ce n »est pas un choix mais une conséquence :evil:
mon "antiquité nippone " si elle fait sourire je l’aime et elle reste dans l’esprit :wink:

dans la vie je suis un peu con mais j’ai des principes (même si on dit que j’en crèverai de mes principes) :roll:
par le fait de ne pas avoir de RE
- je m’interdis toute action au sein de la RA
- je m’autorise une participation aux rencontres et une sur le forum
au vu de cette "situation" je donnerai mon avis mais guère plus tant que je n’aurai pas acquis de RE
Sint ut sunt, aut non sint

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 24 mai 2011, 15:55

D'accord avec Isa et Marco: un bureau allégé 3 titulaires et 3suppléants.
Leur rôle : définir le montant et encaisser les cotisations qui servent à organiser la ou les rencontres annuelles.
Représenter l'Assos quand le besoin s'en fait sentir MAIS ne parler ou décider en son nom qu'avec l'aval des membres.

Pour les gadgets et autres polaires, il y a la "petite boutique". On peut imaginer une proposition du style de celles qu'on a déjà vu sur ce forum : "je connais un bon plan pas cher pour du sirop typhon en bidon de trois litres. Qui n'en veut?"

Pour le forum : conserver les différentes rubriques SAUF le forum privé. A la place, prévoir une rubrique "propositions et discussions" ouverte à tous.
Bannir les bannissement sauvages. Quand je suis arrivé sur ce forum, il y en avait un (de bannissement) en discussion et ça s'est réglé par un "sondage". Ça me semble le moyen le plus simple et le plus démocratique, en cas de problème avéré.

Pour toutes les discussions privées il y a l'outil idéal : les MP. C'est fait pour ça.

Avec Matmata et Noël, je prêche pour des déclarations de candidatures publiques et motivées ET pour le vote par procuration en cas d'empêchement de participer à l'assemblée générale.

Je précise : je ne suis candidat à rien, sauf à l'organisation éventuelle d'une nouvelle balade autour de l'Aigoual... ou ailleurs

A+, Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 24 mai 2011, 16:52

Bon, puisqu'on est tous d'accord, y a plus qu'à attendre les candidats!

papymad
650

Messagepar papymad » 24 mai 2011, 18:05

Matmata18 a écrit :@ Papymad ... Marco et Isa parlaient d'un bureau composé de 3 personnes sans suppléants (Si toutefois j'ai bien compris, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours défendu).[/color]

C'est bien ce que j'avais compris, mais quelle est la législation en la matière ? N'est-il pas obligatoire d'avoir des suppléants ?
De plus, supposons la défaillance d'un des 3 membres du bureau. Faudra-t-il organiser une nouvelle élection ?
Dans toutes les assos dont j'ai fait partie, au moins le président et le trésorier avaient un suppléant. J'en fus.
Il n'est pas obligatoire que les suppléants assistent à toutes les réunions du bureau, il suffit qu'ils soient tenus au courant des projets en cours et de l'état des finances.
Ceci dit, ma position sur ce sujet n'est pas figée :ange!
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 mai 2011, 18:26

:shock: merci Druid, il est vrai que nous n'étions que de passage. :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 24 mai 2011, 18:35

.

maintenant pour creer une assoc , il faut que deux personnes
pas besoin de preciser les fonctions
il y a un CA a elire , pas de president , ni quoi que ce soit

la ffmc66 est comme cela depuis longtemps , je suis membre fondateur et etait au bureau
d ailleurs la fede national , je crois que c est de meme

Marco peux confirmer

moi je serai pour un vote par personne ( sans fonction ) pour le bureau et le reste c est le bureau qui se demerde de repartir les taches

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 24 mai 2011, 18:38

.

la fedé national est bien sans president

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique124

Vive la RA sans president :D

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Dan
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 continental gt 650 interceptor
Prénom : DANIEL

Messagepar Dan » 24 mai 2011, 19:11

A tous,

Depuis quelques temps il semble qu'un vent de folie souffle sur la RA… :mrgreen:
Alors je vais y rajouter mon propre grain de sel et faire quelques propositions. Je pense qui faut en revenir aux bases de la création du site, l'entraide, l'échange et la promotion de la marque Royal Enfield.
Une transparence complète des propos échangés sur le site en supprimant les "MP". : :censure:
Réduire le Bureau principal à sa plus simple expression mais par contre créer des entités régionales :ange! avec un ou deux responsables. Ce qui permettrait d'organiser des échanges du type atelier de mécanique, surtout pour ceux qui ne sont pas proches d'un concessionnaire , faire des commandes groupées, organiser des petites réunions, sorties (bien sûr ouvertes à tous) SOS etc.…..
Et surtout qu'il redevienne un plaisir de se connecter à notre forum , faire revenir tous ceux que nous avons perdu en 2010, en un mot redevenir attractif.:amour:
Catherine et Dan.
DAN

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 24 mai 2011, 19:42

Dan et Catherine. Merci!
A méditer.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 mai 2011, 19:49

Dan a écrit :....Et surtout qu'il redevienne un plaisir de se connecter à notre forum , faire revenir tous ceux que nous avons perdu en 2010, en un mot redevenir attractif.:amour:
Catherine et Dan.
C'est ça, ATTRACTIF :amour:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

papymad
650

Messagepar papymad » 24 mai 2011, 19:54

OK
mes notions sur le sujet datent un peu, donc si on peut fonctionner sans suppléants, je suis pour.

Concernant les MP, attention, je ne parle pas des "espaces de communication" semble-t-il réservés aux membres du bureau, mais bien des mails privés que chacun peut échanger avec un autre inscrit du forum, je trouve cette fonction pratique car nous ne possédons pas les adresses mail ni les n° de tel de tous les membres. >Et c'est tant mieux. perso, je ne souhaite pas diffuser en masse mon adresse.
Pour des infos style rencart à xxxx à telle heure, inutile d'encombrer le forum, non ?

inascot
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge

Messagepar inascot » 24 mai 2011, 20:11

Dan a écrit :A tous,

Depuis quelques temps il semble qu'un vent de folie souffle sur la RA… :mrgreen:
Alors je vais y rajouter mon propre grain de sel et faire quelques propositions. Je pense qui faut en revenir aux bases de la création du site, l'entraide, l'échange et la promotion de la marque Royal Enfield.
Une transparence complète des propos échangés sur le site en supprimant les "MP". : :censure:
Réduire le Bureau principal à sa plus simple expression mais par contre créer des entités régionales :ange! avec un ou deux responsables. Ce qui permettrait d'organiser des échanges du type atelier de mécanique, surtout pour ceux qui ne sont pas proches d'un concessionnaire , faire des commandes groupées, organiser des petites réunions, sorties (bien sûr ouvertes à tous) SOS etc.…..
Et surtout qu'il redevienne un plaisir de se connecter à notre forum , faire revenir tous ceux que nous avons perdu en 2010, en un mot redevenir attractif.:amour:
Catherine et Dan.

Bravo un grand bravo :applause: :applause: :applause: :applause:
Catherine et Dan je trouve que votre post est de loin le plus constructif
( Réduire le Bureau principal à sa plus simple expression mais par contre créer des entités régionales) voila quelque chose de bien jaime beaucoup l'idée
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)