ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE I
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !
non ,non,la rubrique c'est érection 2011!! 
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
Une parabole, j’aime bien les paraboles.
Dans un quartier règne la sinistrose, il est vrai que la vie de ses habitants n’est pas toujours facile.
Leur grande chance est : "Mains et Sourires", le troquet du coin. Il est une parenthèse dans le quotidien de tous.
Conçu au fil du temps de bric et de broc par ses clients La carte indique : chacun amène, partage et consomme.
Un jour, nul ne sait pourquoi, le partage a voulu être établi sur la valeur et non le besoin.
Séisme, les deux faces du miroir n’étaient plus en harmonies…
Une période trouble a suivie. Comme bon nombre de ses semblables "Mains et Sourires" a survécu en vivotant grâce au dévouement.
Balloté qu’il était entre la nostalgie du passé et un futur inconnu.
Heureusement pour "Mains et Sourires" son sauvetage est assuré. Parti découvrir le vaste monde et revenant habiter le quartier,
un messie, fort de ses expériences acquises promet de concilier passé et futur. Le quartier est en joie… Une joie qui occulte bien des arcanes de l’opération.
J’assume et signe… et j’espère me tromper, car je ne ressens rien de bon.
Sint ut sunt, aut non sint
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Electron a écrit : … et j’espère me tromper, car je ne ressens rien de bon.
moi non plus
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Ded31 a écrit :Jackymoto a écrit :Ouaih Dan,les machins régionaux,ils ont pas besoin de cadre légale,quand on se fait une bouffe entre gars du coin,pendant une bourse ou une promenade.
Après ça devient aussi ridicule que les chapters Harley :de vrais boys scout!!![]()
Tout taf en accord avé Jacky et Druid. Le régional n'a pas besoin de représentants ou de bureau. Le simple, le concret, le concis, le transparent.... l'évident.
Ca sent bon tout plein par ici![]()
Salut Dominique, tu m'as pris de vitesse sur ce coup![]()
tout pareil vous ci-dessus. créer des "délégations régionales" c'est multiplier les emmerdes.
et pourquoi s'enquiquinner alors qu'actuellement les choses se font toutes seules de manière simple et naturelle, et que cela fonctionne très bien !!!! (aigual, maizengers, paques dans l'est, pour les dernières)
-
isawood
- Bullet 350
Daniel78 a écrit :Est-ce volontaire que cette discussion apparaisse dans dans la rubrique "Rassemblement 2011", plutôt que dans "Le forum public de l'association" ?
Pour ma part je continue à penser qu'il y a trois sujets à traiter séparément :
- le forum (pour échanger au quotidien)
- le site web (pour partager nos trésors)
- l'association (pour... ce serait bien de rappeler sa vocation)
Daniel, je comprends très bien ta réflexion, mais (opinion perso), c'est tout de même étroitement lié.
sans le forum, l'assoc n'existerait pas.
encore aujourd'hui les débats concernant l'avenir de l'assoc se passent ici sur le forum.
j'imagine difficilement les traiter séparément.
-
isawood
- Bullet 350
Puis-je poser sur la table des débats une autre idée ?
je propose de réduire la durée de "mandat"
mes arguments ?
le merdier a commencé l'année dernière alors que certains pensaient qu'il y aurait de vraies élections à Doucier.
y'a eu gros débat la-dessus. Moi j'aurais été pat, j'aurais à ce moment organisé une élection, puisqu'il y avait mouvement demandeur.
ca aurait été simple : le bureau renouvellé (ou non) mais ce fameux bureau aurait été légitimé pour l'année, point final.
les trois ans (je dis ca de mémoire) sont trop longs.
facile : on est contents de ce qui se fait : on renouvelle
pas contents : nouvelles têtes, nouveau sang frais, nouvelles orientations.
2 cts / Isa
je propose de réduire la durée de "mandat"
mes arguments ?
le merdier a commencé l'année dernière alors que certains pensaient qu'il y aurait de vraies élections à Doucier.
y'a eu gros débat la-dessus. Moi j'aurais été pat, j'aurais à ce moment organisé une élection, puisqu'il y avait mouvement demandeur.
ca aurait été simple : le bureau renouvellé (ou non) mais ce fameux bureau aurait été légitimé pour l'année, point final.
les trois ans (je dis ca de mémoire) sont trop longs.
facile : on est contents de ce qui se fait : on renouvelle
pas contents : nouvelles têtes, nouveau sang frais, nouvelles orientations.
2 cts / Isa
-
isawood
- Bullet 350
Tmax :
une question pratique : comment les banques interprètent-elles l'assoc sans président ? cad sans responsable légal ?
ca doit poser des problèmes, non ?
ensuite, ben, deux çà me parait juste, y'a du taf tout de même, mieux vaut partager le boulot pour ne pas s’essouffler trop vite. trois c'est bien. avec, pourquoi pas, quelques aides à droite à gauche pour des taches précises.
une question pratique : comment les banques interprètent-elles l'assoc sans président ? cad sans responsable légal ?
ensuite, ben, deux çà me parait juste, y'a du taf tout de même, mieux vaut partager le boulot pour ne pas s’essouffler trop vite. trois c'est bien. avec, pourquoi pas, quelques aides à droite à gauche pour des taches précises.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
poalaboi a écrit :Electron a écrit : … et j’espère me tromper, car je ne ressens rien de bon.
moi non plus
Ben quoi ? On ne parle pas de couper des têtes...
Je ne vois là qu'une même bande de copains, regroupés dans une même asso*, sur même forum, sur la même moto (enfin presque...), qui décideraient de se débarrasser des lourdeurs administratives et génératrices de tensions que constitue un cadre un peu trop institutionnel.
*Si celle-ci est nécessaire, mais là encore je pose sans malice aucune la question afin de mieux cerner le cahier des charges: à quoi sert-elle au juste ?
Peut-être un push larvé est-il en train de se faufiler sous mes yeux encore mals réveillés, mais je ne vois rien de pernicieux dans le fait d'aspirer à plus de simplicité...
De la décroissance de paperasserie quoi !.. Si en plus cela peut fonctionner sans président je pense que c'est une bonne chose afin de se garder des problèmes d'égo (et je dois dire que cela n'est pas sans déplaire au fond d'anarchisme qui sommeille en moi, hou le gros mot !).
Je ne vois pas cela comme une sanction ou un coup de "pousse-toi de là que j'm'y mette", mais plutot au contraire comme une tentative de trouver, afin de préserver un climat serein, un cadre qui convienne mieux à cette bande de joyeux drilles, à savoir moins hiérarchisé et dans lequel les décisions (sont-elles si nombreuses que ça ?) seraient prises en commun afin de se préserver des tensions et autres dérapages que trop de rigidités peuvent engendrer.
Cela revient presque à une sorte de coopérative amicale, ça devrait te plaire mon cher Poalaboi, me trompè-je à ce point ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
isawood a écrit :Tmax :
J avais ecrit " Pour creer une assoc loi 1901 , il faut un minimun de deux et un responsable administratif "
donc un responsable administratif et un MINIMUM de deux ( ca ne veut pas dire CA fermé a deux )
le ffmc fedé national , ils sont neuf
dans ce systeme ( le legal ) ce que j aime c est que l on vote pour des personnes pour qu ils soit au CA et pas pour un post precis
et meme normalement ( je crois ) pour les assoc avec president , secretaire ect ....
les votes doivent elire des presonnes pour le CA et ensuite le CA vote pour les responsabilitées
A VERIFIER tout de meme , malgrés que j en soit sur .
Tout cela n as pas beaucoups d importance , mais je le repete ce que j aime dans le systeme sans pres est que l on mets toutes les personnes du CA au meme niveau
PLUS DE PROBLEME AVEC LE PRESIDENT
les reclamations se font au CA
c est tout
;
..
.
.
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Bonjour
A quelques jours de notre réunion annuelle, je pense que ce débat est le bienvenu.
Je ne vois pas en quoi il "sentirait mauvais", bien au contraire. Il nous permettra enfin (j'espère) d'évacuer tous les non-dits et arrières pensées qui polluent ce forum depuis longtemps.
J'invite vivement ceux qui sont d'un avis contraire à s'exprimer clairement.
Que craignent-ils ? Une opération sous-marine de prise de pouvoir?
Mais justement, les "postes" à responsabilité sont ou seront vacants. Il FAUT donc des candidats pour les briguer, quoi de plus normal ?
Notre Association, ce n'est pas l'ONU, les responsabilités y sont assurées à titre "gracieux" et le boulot n'est pas mince.
Que les opinions, idées, propositions soient parfois divergentes me semble une richesse et d'ici les élections, nous avons le temps de faire une synthèse et de choisir un mode de fonctionnement qui soit à la fois vraiment démocratique et suffisamment souple pour satisfaire tout un chacun.
Allez, les candidats, sortez du bois
Amitiés
A quelques jours de notre réunion annuelle, je pense que ce débat est le bienvenu.
Je ne vois pas en quoi il "sentirait mauvais", bien au contraire. Il nous permettra enfin (j'espère) d'évacuer tous les non-dits et arrières pensées qui polluent ce forum depuis longtemps.
J'invite vivement ceux qui sont d'un avis contraire à s'exprimer clairement.
Que craignent-ils ? Une opération sous-marine de prise de pouvoir?
Mais justement, les "postes" à responsabilité sont ou seront vacants. Il FAUT donc des candidats pour les briguer, quoi de plus normal ?
Notre Association, ce n'est pas l'ONU, les responsabilités y sont assurées à titre "gracieux" et le boulot n'est pas mince.
Que les opinions, idées, propositions soient parfois divergentes me semble une richesse et d'ici les élections, nous avons le temps de faire une synthèse et de choisir un mode de fonctionnement qui soit à la fois vraiment démocratique et suffisamment souple pour satisfaire tout un chacun.
Allez, les candidats, sortez du bois
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
J'ai rien non plus contre les paraboles, mais des paraboles on en trouve à toutes les sauces. On pourrait trouver une parabole sur un troquet qu'aurait fermé en voyant tous ses clients se barrer. Et ça pour pas avoir voulu passer un coup de peinture, changé les menus, la sono ou autre.... évoluer en quelque sorte
Les paraboles, même sur les balcons, on devrait éviter.... mais ce n'est que mon avis Bref, le renouvellement est une chose normale et une chose saine. Et modifier le mode de fonctionnement en fonctions des leçons du passé ne peut qu'être bénéfique.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Moi je l'aime beaucoup Erick !.....un gars sensible aux autres et je vois trés bien à quoi il pense ...... ça doit grincer des dents quelque part et forcément que l'offensive va laisser des traces même si elle est légitime .
J'attends la contre offensive .
Un champs de bataille la RA, que naitra-t-il de ses cendres ?
J'attends la contre offensive .
Un champs de bataille la RA, que naitra-t-il de ses cendres ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
Alleï, j'y mets ma touche
OK pour un bureau minimaliste. Mais çà n’empêche pas la possibilité d'un(e) "responsable" hors du bureau mais dont la nomination est validée par le bureau pour la prise en charge d'une activité/fonction particulière genre la boutique, la gestion des inscriptions, la boite à outils, etc. Concernant la mise en œuvre et le partage des responsabilités, une personne est en charge de collecter les chèques et de gérer la liste des adhérents mais il remet l'ensemble des chèques au trésorier qui se charge de l'encaissement. Idem pour la boutique avec une personne qui a chez elle la boutique (et qui gère les envois et la réception des paiements) mais qui demande au bureau un chèque pour acheter telle ou telle chose et qui remet périodiquement les paiements. L'idée générale est de séparer la responsabilité d'une action/fonction (qui incombe au bureau) de la réalisation d'une action/fonction prise en charge par une ou plusieurs personnes qui sont hors de ce bureau. Je ne sais pas si je suis clair...
Je suis contre l'idée d'entités régionales avec un responsable, usine à gaz. Mais on peut aussi (re)prendre l'idée qui a plutôt bien marché chez les guzzistes, à savoir une réunion mensuelle (1er vendredi du mois par exemple) dans un resto dans les régions ou cela est possible (nb de personnes suffisantes, éloignement... ). Il suffit d'une rubrique supplémentaire sur le forum (ouvert à tous) pour la programmation des RDVs et les gens se démerdent eux-mêmes. Ça permet une dynamique locale mais aussi la possibilité pour ceux qui doivent se déplacer vers une autre région d'avoir un point de chute. Et d'accueillir les ptits nouveaux(elles).
Concernant la partie informatique, il nous faut de vraies compétences techniques en la matière. Comme elles sont plutôt rares, une seule personne serait en charge de la gestion informatique de la chose. Ceci n’empêche pas d'avoir qq "rédacteurs" pour la publication sur le site (comme le fait Daniel78 par exemple).
Pour le forum, je suis désolé mais il faut un modérateur, qq qui prenne en charge l'inscription des personnes sur le site (et la résolution des difficultés pour les peintres en informatiques) mais aussi qui dézingue (avec un message genre "message modéré pour cause de...) ce qui est hors propos afin de ne pas être sujet à des attaques juridiques de la part de personnes ou entités juridiques (professionnels, organisations diverses, etc... ). Ceci suppose une charte ultra-simple et donc une acceptation de celle-ci avant la validation de l'inscription. Je n'aime pas le terme bannissement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bannissement). Si quelqu'un(e) est hors charte d'une manière volontaire, il faut virer cette personne. Point barre. N'oublions pas l'aspect juridique qui devient de plus en plus pesant dans notre monde. Je ne suis pas d'accord avec la méthode démocratique genre "êtes-vous OK pour virer Tartampion ?" Il y aura toujours qqun pour être contre et il y aura des discussions sans fin, telles que nous les avons connues. Donc un modérateur (hors du bureau mais validé par celui-ci) et basta. Si le bureau juge/considère que le modérateur ne représente plus l'association, le bureau lui supprime les droits et demande sur le forum qui veut prendre cette fonction.
L'association est pour moi un encadrement juridique (décidément) lorsqu'une association organise une réunion quelconque. Évidemment, il lui faut un budget (timbres postaux, hébergement informatique, etc... ) et pour aussi pour animer ces réunions (le pot de l'assoc' à chaque sortie régionale est une excellente idée), donc une cotis' est nécessaire.
Les MP. A titre perso, je n'aime pas le mode de fonctionnement des forums, je préfère de très loin les listes de diffusion. Mais bon, le forum existe et nous devons sauvegarder et faire vivre ce lieu d’échanges. Et aussi la possibilité de dialogue privé entre 2 membres de ce forum. Comme dit Philippe : Et pis de toutes façons, il resterait les e-mails, le téléphone, le tam tam pour peu que les adresses soient connues).
Enfin, je ne pense pas que la RA doit être liée de près ou de loin à la représentation de la marque, ceci afin de conserver l’indépendance de l'association. Ceci n'empêche pas, évidemment, d'avoir des (bonnes) relations avec l'importateur et les concessionnaires/agents, et même à lui/leurs demander des aides sous qq forme que ce soit mais la RA ne doit pas être un sous-marin de la force de vente de Royal Enfield.
/GeLeon-My-2-cts
OK pour un bureau minimaliste. Mais çà n’empêche pas la possibilité d'un(e) "responsable" hors du bureau mais dont la nomination est validée par le bureau pour la prise en charge d'une activité/fonction particulière genre la boutique, la gestion des inscriptions, la boite à outils, etc. Concernant la mise en œuvre et le partage des responsabilités, une personne est en charge de collecter les chèques et de gérer la liste des adhérents mais il remet l'ensemble des chèques au trésorier qui se charge de l'encaissement. Idem pour la boutique avec une personne qui a chez elle la boutique (et qui gère les envois et la réception des paiements) mais qui demande au bureau un chèque pour acheter telle ou telle chose et qui remet périodiquement les paiements. L'idée générale est de séparer la responsabilité d'une action/fonction (qui incombe au bureau) de la réalisation d'une action/fonction prise en charge par une ou plusieurs personnes qui sont hors de ce bureau. Je ne sais pas si je suis clair...
Je suis contre l'idée d'entités régionales avec un responsable, usine à gaz. Mais on peut aussi (re)prendre l'idée qui a plutôt bien marché chez les guzzistes, à savoir une réunion mensuelle (1er vendredi du mois par exemple) dans un resto dans les régions ou cela est possible (nb de personnes suffisantes, éloignement... ). Il suffit d'une rubrique supplémentaire sur le forum (ouvert à tous) pour la programmation des RDVs et les gens se démerdent eux-mêmes. Ça permet une dynamique locale mais aussi la possibilité pour ceux qui doivent se déplacer vers une autre région d'avoir un point de chute. Et d'accueillir les ptits nouveaux(elles).
Concernant la partie informatique, il nous faut de vraies compétences techniques en la matière. Comme elles sont plutôt rares, une seule personne serait en charge de la gestion informatique de la chose. Ceci n’empêche pas d'avoir qq "rédacteurs" pour la publication sur le site (comme le fait Daniel78 par exemple).
Pour le forum, je suis désolé mais il faut un modérateur, qq qui prenne en charge l'inscription des personnes sur le site (et la résolution des difficultés pour les peintres en informatiques) mais aussi qui dézingue (avec un message genre "message modéré pour cause de...) ce qui est hors propos afin de ne pas être sujet à des attaques juridiques de la part de personnes ou entités juridiques (professionnels, organisations diverses, etc... ). Ceci suppose une charte ultra-simple et donc une acceptation de celle-ci avant la validation de l'inscription. Je n'aime pas le terme bannissement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bannissement). Si quelqu'un(e) est hors charte d'une manière volontaire, il faut virer cette personne. Point barre. N'oublions pas l'aspect juridique qui devient de plus en plus pesant dans notre monde. Je ne suis pas d'accord avec la méthode démocratique genre "êtes-vous OK pour virer Tartampion ?" Il y aura toujours qqun pour être contre et il y aura des discussions sans fin, telles que nous les avons connues. Donc un modérateur (hors du bureau mais validé par celui-ci) et basta. Si le bureau juge/considère que le modérateur ne représente plus l'association, le bureau lui supprime les droits et demande sur le forum qui veut prendre cette fonction.
L'association est pour moi un encadrement juridique (décidément) lorsqu'une association organise une réunion quelconque. Évidemment, il lui faut un budget (timbres postaux, hébergement informatique, etc... ) et pour aussi pour animer ces réunions (le pot de l'assoc' à chaque sortie régionale est une excellente idée), donc une cotis' est nécessaire.
Les MP. A titre perso, je n'aime pas le mode de fonctionnement des forums, je préfère de très loin les listes de diffusion. Mais bon, le forum existe et nous devons sauvegarder et faire vivre ce lieu d’échanges. Et aussi la possibilité de dialogue privé entre 2 membres de ce forum. Comme dit Philippe : Et pis de toutes façons, il resterait les e-mails, le téléphone, le tam tam pour peu que les adresses soient connues).
Enfin, je ne pense pas que la RA doit être liée de près ou de loin à la représentation de la marque, ceci afin de conserver l’indépendance de l'association. Ceci n'empêche pas, évidemment, d'avoir des (bonnes) relations avec l'importateur et les concessionnaires/agents, et même à lui/leurs demander des aides sous qq forme que ce soit mais la RA ne doit pas être un sous-marin de la force de vente de Royal Enfield.
/GeLeon-My-2-cts
-
vintagemanx
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200
Je prends la parole en invité (bien que membre de la RA par sympathie avec la machine et certains membres / forumers). Je vous lis mais interviens plus rarement.
Votre "entreprise" doit garder l'esprit d'une bande de copains avant toute chose !
C'est incontournable pour améliorer la qualité du forum et la convivialité des rassemblements. J'ai toujours bien aimé le ton de vos échanges (depuis mon inscription) qui privilégie clairement les débats techniques et l'entraide entre vous.
La RA, qui "doit / devait" solutionner des questions réglementaires notamment dans le cadre des rassemblements, ne doit pas prendre une importance démesurée. C'est un facilitateur et non l'inverse, il faut donc qu'elle reste à sa place. J'entends par là qu'elle est un moyen et non une fin en soi. Le vrai objectif reste l'échange dans votre passion.
Comme Daniel l'a indiqué, il me semble que votre réflexion doit être globale sur les constituants de vos relations (forum, site, RA)
Je pense que vous faîtes une "crise de maturité" car peu "d'entreprises" comme la votre possède votre maturité (j'en sais quelque chose)
Je partage vos avis quant à retrouver ses racines et surtout de la simplicité et vous livre cette phrase d'Antoine de St Exupéry:
"la perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer"
Bonne route
Votre "entreprise" doit garder l'esprit d'une bande de copains avant toute chose !
C'est incontournable pour améliorer la qualité du forum et la convivialité des rassemblements. J'ai toujours bien aimé le ton de vos échanges (depuis mon inscription) qui privilégie clairement les débats techniques et l'entraide entre vous.
La RA, qui "doit / devait" solutionner des questions réglementaires notamment dans le cadre des rassemblements, ne doit pas prendre une importance démesurée. C'est un facilitateur et non l'inverse, il faut donc qu'elle reste à sa place. J'entends par là qu'elle est un moyen et non une fin en soi. Le vrai objectif reste l'échange dans votre passion.
Comme Daniel l'a indiqué, il me semble que votre réflexion doit être globale sur les constituants de vos relations (forum, site, RA)
Je pense que vous faîtes une "crise de maturité" car peu "d'entreprises" comme la votre possède votre maturité (j'en sais quelque chose)
Je partage vos avis quant à retrouver ses racines et surtout de la simplicité et vous livre cette phrase d'Antoine de St Exupéry:
"la perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer"
Bonne route
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
vintagemanx a écrit : (...)cette phrase d'Antoine de St Exupéry: "la perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer" (...)
______________________________________________ _ _ _