le samedi c'est Paris
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
le samedi c'est Paris
Messieurs medames les gentils organisateur du rassemblement 2011.
je ne sais pas quel programme vous avez prévu, et je ne voudrais pas vous embêtez.
Je souhaiterais passer une soirée sur Paris, René aimerait voir la tour effeil et T max visiterait bien aussi la capitale.
si le vendredi c'est planifié, est-ce que ca dérangerais si quelqu"un d'entre-nous partirion pour la capitale le samedi dans l'apres-midi ??
- en petit groupe de 4 ou 5 max, bien sur
ce sujet ne concerne pas le dimanche matin, je pense que c'est un autre sujet, un autre objectif.
si ca dérange les organisateurs, alors on retire ce sujet
ceux qui sont interessés par une fin d'apres midi jusque dans la nuit sur Paris, que souhaiteriez vous voir ou faire ??
on essaiera de s'organiser un ptit truc
-
je ne sais pas quel programme vous avez prévu, et je ne voudrais pas vous embêtez.
Je souhaiterais passer une soirée sur Paris, René aimerait voir la tour effeil et T max visiterait bien aussi la capitale.
si le vendredi c'est planifié, est-ce que ca dérangerais si quelqu"un d'entre-nous partirion pour la capitale le samedi dans l'apres-midi ??
- en petit groupe de 4 ou 5 max, bien sur
ce sujet ne concerne pas le dimanche matin, je pense que c'est un autre sujet, un autre objectif.
si ca dérange les organisateurs, alors on retire ce sujet
ceux qui sont interessés par une fin d'apres midi jusque dans la nuit sur Paris, que souhaiteriez vous voir ou faire ??
on essaiera de s'organiser un ptit truc
-
-
Amandine
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
Re: le samedi c'est Paris
Je pense que rien n'empeche les organisateurs de vous prevoir un road book pour une telle balade, mais alors sans moi 

'Mand(ol)ine

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
road book, c est genant car si il y a un probleme , ca retombe sur les organisateurs
mais faire des petits groupes informelles avec un gars qui connait paris dans chaque groupe
moi je peux en prendre un !
ca peut se prevoir au dernier moment
road book, c est genant car si il y a un probleme , ca retombe sur les organisateurs
mais faire des petits groupes informelles avec un gars qui connait paris dans chaque groupe
moi je peux en prendre un !
ca peut se prevoir au dernier moment
..
.
.
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ici, on laisse les problemes juridique,
si les organisateurs sont ok
on se concentre sur
- qui veut venir
- que voulez faire
si les organisateurs sont ok
on se concentre sur
- qui veut venir
- que voulez faire
-
Amandine
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
Le road book permet a ceux qui ne connaissent pas le coin d'aller par des routes pas trop pourraves :/
et de partir de facon independante..
m'enfin, moi, je prefere l'option papymad/isa/géléon evoquée ailleurs

et de partir de facon independante..
m'enfin, moi, je prefere l'option papymad/isa/géléon evoquée ailleurs

'Mand(ol)ine

Les filles et papmad, s'il vous restent un petit morceau,je suis pour fois gras. 

[*][*][*]
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
moi je peux prendre un groupe
Montmartre groupe 1
la place du trertre et le sacré choeur
avec vue sur paris ( on aime ou on n aime pas , la nuit c est beau )
avec de nombreuses animations ( mimes , jongleurs , chanteurs et musuciens , jongleurs ect .... )
juste en bas pigalle
avec un passge sur la tour cifelle , les champs ect ...
le tour des touristes

.
moi je peux prendre un groupe
Montmartre groupe 1
la place du trertre et le sacré choeur
avec vue sur paris ( on aime ou on n aime pas , la nuit c est beau )
avec de nombreuses animations ( mimes , jongleurs , chanteurs et musuciens , jongleurs ect .... )
juste en bas pigalle
avec un passge sur la tour cifelle , les champs ect ...
le tour des touristes

.
..
.
.
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Je n'ai jamais supporté Paris, cette ville de sauvages, saturée de voitures, de motards sans neurone, d'un périphérique qui pue, etc.
MAIS, au fil du temps je me suis rendu compte que Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, etc..., c'est quif quif !
J'y bosse pourtant depuis maintenant 20 ans, certes dans des laboratoires en pleine forêt, seules de grosses réunions au "centre de la capitale".
Ce que je peux assurer à tous les provinciaux craintifs, comme je le suis, envers cette ville, c'est qu'en période de long week end, comme celui de notre rassemblement, la ville se vide.
Dourdan --> Paris avec un "bon" road book, peut se faire sans autoroute et sans passer par ce fameux périf, qui je le rappelle sera vide.
Une ballade guidée de nuit en Bullet, vous ne pouvez pas vous imaginer la beauté, surtout à nos allures. S'arrêter quelques instants devant un monument est toujours possible, surtout en groupe.
N'en déplaise à Druid, il n'y aura pas une multitude de terroristes armés jusqu'au dents qui attendront le groupe pour le dévaliser, ni des champignons ou bactéries dangereuses qui nous sauteront dessus (pour ça faut le vouloir...), ou encore une brigade motorisée pour nous contrôler (elle ne cherche que les pros de la vitesse et je ne crois pas que nous sommes bien armés de ce coté).
Une ballade, optionnelle, serait donc la bienvenue.
Un rassemblement à quelques Km de la capitale, sans un détour pour y voir ses "grands monuments" le temps de quelques photos serait pour moi une aberration pour Paris ou toute autre grande ville de France ou d'ailleurs.
Pensons à nos amis anglais.
A l'inverse, que pourrait on penser d'un rassemblement à quelques Km de London sans un petit tour guidé dans cette capitale du même acabit ?
Donc la balle est dans le camp des organisateurs...

MAIS, au fil du temps je me suis rendu compte que Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, etc..., c'est quif quif !
J'y bosse pourtant depuis maintenant 20 ans, certes dans des laboratoires en pleine forêt, seules de grosses réunions au "centre de la capitale".
Ce que je peux assurer à tous les provinciaux craintifs, comme je le suis, envers cette ville, c'est qu'en période de long week end, comme celui de notre rassemblement, la ville se vide.
Dourdan --> Paris avec un "bon" road book, peut se faire sans autoroute et sans passer par ce fameux périf, qui je le rappelle sera vide.
Une ballade guidée de nuit en Bullet, vous ne pouvez pas vous imaginer la beauté, surtout à nos allures. S'arrêter quelques instants devant un monument est toujours possible, surtout en groupe.
N'en déplaise à Druid, il n'y aura pas une multitude de terroristes armés jusqu'au dents qui attendront le groupe pour le dévaliser, ni des champignons ou bactéries dangereuses qui nous sauteront dessus (pour ça faut le vouloir...), ou encore une brigade motorisée pour nous contrôler (elle ne cherche que les pros de la vitesse et je ne crois pas que nous sommes bien armés de ce coté).
Une ballade, optionnelle, serait donc la bienvenue.
Un rassemblement à quelques Km de la capitale, sans un détour pour y voir ses "grands monuments" le temps de quelques photos serait pour moi une aberration pour Paris ou toute autre grande ville de France ou d'ailleurs.
Pensons à nos amis anglais.
A l'inverse, que pourrait on penser d'un rassemblement à quelques Km de London sans un petit tour guidé dans cette capitale du même acabit ?
Donc la balle est dans le camp des organisateurs...

-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
comme dit : vevebm
week end a rallonge de l ascension se vide generalement bien
mais en plus cette année c est debut juin et si il fait beau , un tres grand nombre de parisien va fuir
top pour nous
comme dit : vevebm
week end a rallonge de l ascension se vide generalement bien
mais en plus cette année c est debut juin et si il fait beau , un tres grand nombre de parisien va fuir
top pour nous
..
.
.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Merdum, j'ai déjà répondu dans l'autre post avant de lire celui-là.
Un road book dans Paris c'est pas simple.
Il vaut mieux suivre un ouvreur qui connait par coeur l'itinéraire choisi, pour être toujours placé au bon endroit sur les avenues avant les changements de direction.
Sinon ça va être le stress d'en paumer un du groupe.
Pour répondre à Fab, je veux bien prendre aussi un (petit) groupe.
Un road book dans Paris c'est pas simple.
Il vaut mieux suivre un ouvreur qui connait par coeur l'itinéraire choisi, pour être toujours placé au bon endroit sur les avenues avant les changements de direction.
Sinon ça va être le stress d'en paumer un du groupe.
Pour répondre à Fab, je veux bien prendre aussi un (petit) groupe.
-
vevebm
- Membre RA 2022
J'suis d'accord avec toi, mais il faut un road book pour l'ouvreur et puis ça fera un souvenir pour les autres afin qu'ils puissent savoir où ils ont été 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
A Paris avec un périf pas moyen de se paumer donc de stresser ..... la merde dans cette ville, moi je dirais que c'est le stationnement racketteur ..... faut payer pour tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
vevebm
- Membre RA 2022
On ne paye rien en cas de stationnement en mini groupe de motards (une vingtaine par exemple) juste pour faire une photo.
Il en suffit d'un qui surveille les motos, avec un portable sur lui pour rameuter le groupe.
En plus, cette visite de Paris que l'on peut nommer "d'éclair" devrait se faire en plus du parcours prévu pour le rassemblement.
C'est pour cela que c'est aux organisateurs de voir si cela est compatible ou pas avec le planning prévu que je ne connais pas.
Pour répondre à René, Dourdan/Paris par les petites routes ça fait 1 heure. On arrive à la tour en ayant déjà vu quelques monuments au passage et en roulant cool.
Faut compter une heure de ballade sur Paris pour les principaux monuments et moins d'une heure pour le retour. Donc une ballade nocturne de 3 bonnes heures.
Ca peut se faire en lieu et place d'un repas de soirée avec un sandwich sur le pouce pris au pied de la tour par exemple.
Il en suffit d'un qui surveille les motos, avec un portable sur lui pour rameuter le groupe.
En plus, cette visite de Paris que l'on peut nommer "d'éclair" devrait se faire en plus du parcours prévu pour le rassemblement.
C'est pour cela que c'est aux organisateurs de voir si cela est compatible ou pas avec le planning prévu que je ne connais pas.
Pour répondre à René, Dourdan/Paris par les petites routes ça fait 1 heure. On arrive à la tour en ayant déjà vu quelques monuments au passage et en roulant cool.
Faut compter une heure de ballade sur Paris pour les principaux monuments et moins d'une heure pour le retour. Donc une ballade nocturne de 3 bonnes heures.
Ca peut se faire en lieu et place d'un repas de soirée avec un sandwich sur le pouce pris au pied de la tour par exemple.
-
GOLDIE
- Le moteur tourne bien
allez je me mèle de ce qui ne me regarde pas car je n'y serais pas ...
...mais vous avez dans le coin un super "rode-bouque"....
... SYMPA
... rouleur
... pas (trop ) chiant
... qui connait mieux que quiconque la capitale
... ses secrets
... super-MARCO ...
me trompe-je ..???
et sera tout content de rechercher les brebis égarées ...en bas de la Place clichy ...
......????
Goldie
...mais vous avez dans le coin un super "rode-bouque"....
... SYMPA
... rouleur
... pas (trop ) chiant
... qui connait mieux que quiconque la capitale
... ses secrets
... super-MARCO ...
me trompe-je ..???
et sera tout content de rechercher les brebis égarées ...en bas de la Place clichy ...
......????
Goldie
-
serge
- Le moteur tourne bien
Bonjour les amis !
Loin de moi l’idée de vouloir perturber ou parasiter l’organisation du rassemblement 2011 de la RA, mais cela me démange tout de même d’y mêler mon petit grain de sel en ces temps enneigés… et puis j’aime bien aussi mettre le souk de temps en temps
Y’a le rassemblement 2011 en région parisienne, et il y a encore à peine un mois je n’étais même pas au courant : quelle agréable surprise !
Je vais peut-être pouvoir faire découvrir quelques beaux aspects de mon village à tous ces amis qui ont si bien su nous faire partager les beautés de leur région lorsque nous avions été invités à les y retrouver lors des rassemblements précédents.
Et puis, y’à pas à dire, c’est dans tous les livres de géographie : Paris, c’est la capitale… quoiqu’on en dise, Paris sera toujours Paris ! et il y a de fort jolies choses à voir dans tous les domaines : monuments, curiosités, musées, magasins, motos, etc. ; mais bien entendu cela n’est possible que pour ceux qui veulent bien se donner la peine d’ouvrir leurs yeux !
Mais trêve de bavardages, voici venu le temps des propositions :
Je suis né a Paris !
J’ai grandi à Paris !
Je travaille à Paris !
Je me promène toute la journée à Paris !
Je connais très bien Paris !
J’ai aussi ma carte orange pour le Métro de Paris !
En bref, vous l’aurez compris, je suis Parisien, et j’aime Paris !
Alors si un petit groupe de 5 ou 6 motos souhaite une visite guidée, c’est avec un immense plaisir non dissimulé que je me ferais une joie de les y guider pour une ballade mémorable !
Y’a plus qu’à …
Je suis ouvert à toutes les propositions dans ce sens, et d’ailleurs, je vais de ce pas commencer à concocter un petit itinéraire de derrière les fagots…vous m’en direz des nouvelles !
Loin de moi l’idée de vouloir perturber ou parasiter l’organisation du rassemblement 2011 de la RA, mais cela me démange tout de même d’y mêler mon petit grain de sel en ces temps enneigés… et puis j’aime bien aussi mettre le souk de temps en temps
Y’a le rassemblement 2011 en région parisienne, et il y a encore à peine un mois je n’étais même pas au courant : quelle agréable surprise !
Je vais peut-être pouvoir faire découvrir quelques beaux aspects de mon village à tous ces amis qui ont si bien su nous faire partager les beautés de leur région lorsque nous avions été invités à les y retrouver lors des rassemblements précédents.
Et puis, y’à pas à dire, c’est dans tous les livres de géographie : Paris, c’est la capitale… quoiqu’on en dise, Paris sera toujours Paris ! et il y a de fort jolies choses à voir dans tous les domaines : monuments, curiosités, musées, magasins, motos, etc. ; mais bien entendu cela n’est possible que pour ceux qui veulent bien se donner la peine d’ouvrir leurs yeux !
Mais trêve de bavardages, voici venu le temps des propositions :
Je suis né a Paris !
J’ai grandi à Paris !
Je travaille à Paris !
Je me promène toute la journée à Paris !
Je connais très bien Paris !
J’ai aussi ma carte orange pour le Métro de Paris !
En bref, vous l’aurez compris, je suis Parisien, et j’aime Paris !
Alors si un petit groupe de 5 ou 6 motos souhaite une visite guidée, c’est avec un immense plaisir non dissimulé que je me ferais une joie de les y guider pour une ballade mémorable !
Y’a plus qu’à …
Je suis ouvert à toutes les propositions dans ce sens, et d’ailleurs, je vais de ce pas commencer à concocter un petit itinéraire de derrière les fagots…vous m’en direz des nouvelles !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...