kawasaki W 800
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: kawasaki W 800
Voui,je suis vraiment pas un pro Japonnais ,mais la W650,même si elle ondule de la croupe(comme une vraie Bonnie des annés 60),a toujours foutu une paix royale,à tous les propriétaires que j'ai connu.Le essais pros qui te disaient qu'une 750 BM Guzzi ou Laverda étaient faite pour rouler à 140 de croisière(avec la casse et l'usure qui suivait!)
c'est vrai que ça ne m'a jamais impressionné,car je suis un touriste qui roule à des allures raisonnables pour ne pas tout casser,ne pas bouffer trop d'essence et essayer de rester en vie pour continuer mes voyages!Dans les conditions ou je roule,ça fait belle lurette que je sais les moteurs qui tiennent ou ceusses qui cassent.
c'est vrai que ça ne m'a jamais impressionné,car je suis un touriste qui roule à des allures raisonnables pour ne pas tout casser,ne pas bouffer trop d'essence et essayer de rester en vie pour continuer mes voyages!Dans les conditions ou je roule,ça fait belle lurette que je sais les moteurs qui tiennent ou ceusses qui cassent.
-
nortonf1
vintagemanx a écrit :nortonf1 a écrit :La W650 n'était pas un exemple de fiabilité au test des 50 000 kms de Moto journal , il avait fallu faire 2 grosses interventions ,dont l'une était le changement de l'arbre a cames bouffé vers 35 000 kms.
Espérons qu'il ai amélioré les choses !
Merci pour ton commentaire averti![]()
Aucun changement d'arbre à cames sur les forum W650 France, Allemagne et Italie malgré des motos fortement kilométrées + de 70.000 km jusqu'a 175.000 km.
Tu as donc des informations que nous n'avons pas... nous (possesseurs de W650) espérons que la W800 sera aussi solide que son ainée
Sûrs que tu n'es pas un grabier, toi....
C'est pas moi qui est inventé ça ! C'est tout bêtement ce que dit Moto journal dans le test des 50 000 kms de la KAWA W650 !!!
Il faut lire les tests ,ils sont faits pour ca , toutes les pièces sont démontées et analysées !
C'est bien mieux que des racontars .
Autrement je ne parlerai pas de cette bécane car je ne roule pas sur des copies !
Pour ma part , je ne parle que des motos a moi , que de mes kms parcourus , mais jamais vous ne m'entendrez parler des kms souvent astronomiques des copains ,ou du copain du copain ou mieux du concessionnaire !
C'est pour ça que je roule depuis plus de 40 ans en anglaises , avec reconnaissons le 2 ans en BM et 1 an en Benelli 1130 dont j'ai une mise au point laborieuse pour la rendre utilisable !
Regardez simplement a la vitesse que votre concessionnaire travaille , regardez sa minutie et vous comprendrez que bien souvent votre moto n'y est pour rien dans ses pannes , je dirai même que si le mécano prenait son temps comme il le devait , vous serez les premiers a gueuler pour la facture !
Encore un exemple du proprio qui fait n'importe quoi : dans le dernier Moto Légende , le gars nous dit qu'il a mis un embrayage Newby a courroie pour sa Norton histoire de ne pas retendre souvent sa chaine et qu'en plus il met de l'huile avec une courroie faite pour !
Je répondrai que la courroie bouffe bien plus de puissance , qu'il est faux de croire que la chaine triplex se retend souvent , que s'ils sont arrivé a mettre de l'huile avec les courroies crantées c'est que les courroies "a sec"chauffent beaucoup et cassent !
Que les gars qui ont mis ça sur leur bécane ont été forcés de percer leur carter primaire pour aérer cette courroie avec tous les désavantages de l'eau et l'humidité qui rentrent dans le carter sans parler du sable !
C'est destructif quand on sait qu'il n'y a pas de stator et autres pièces inoxydables , de plus mécaniquement c'est une aberration car tout les nortonistes savent que l'arbre sortant de la boite est en porte a faux et qu'il subit la traction du pignon de sortie avec sa chaine mais en plus l'embrayage !!!!!
Alors imaginez une courroie qui est tenue constamment en tension sur un arbre qui a des bagues en bronze en plus !!!!
C'est de la bidouille et c'est incompatible au bon alignement de cette courroie !
De plus ce proprio roule a la monograde .... donc un moteur qui s'encrasse partout et qui avec son refroidissement a air ne manque pas de chauffer en calaminant a gogo !!!!
Modifié en dernier par nortonf1 le 28 nov. 2010, 17:18, modifié 2 fois.
Je me rappelle en effet du test de Moto Journal, la W n'y était pas à son avantage.
Des W fortement kilométrées je doute qu'il y en ai tant que ça.
(à moins que l'on ne compte les kilomètres effectuées sur une remorque pour certaines d'entre elles
).
(à moins que l'on ne compte les kilomètres effectuées sur une remorque pour certaines d'entre elles
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je pense sincèrement qu'il y a plus de Royal qui roulent sur remorque,que de Kawa!!

Pour Norton:tu cites les essais quand ça t'arrange,quand ça ne t'arrange pas,c'est des menteurs qui racontent des ragots(j'en fais parti!!)tu pourrais faire une bonne carrière en politique
On peut parler aussi de l'essai de Motocyclisme des années70 de la Royal Indian(de courte durée par chance!)
Pour Norton:tu cites les essais quand ça t'arrange,quand ça ne t'arrange pas,c'est des menteurs qui racontent des ragots(j'en fais parti!!)tu pourrais faire une bonne carrière en politique
On peut parler aussi de l'essai de Motocyclisme des années70 de la Royal Indian(de courte durée par chance!)
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
et bien si c'est moto journal qui e
Forcement si c'est moto journal qui l'écrit c'est que c'est vrai
Aux même titre que les conneries que l'on nous balance aux journaux télévisés, c'est forcement vrai car en plus on a les images.
Des W fortement kilométrées sûrement autant que d’autres motos, pas plus pas moins, plus personne ne roule. Les vrais motard qui roulent tous les jours il n'y en plus beaucoup.
Par contre ils ont beaucoup moins d'emmerdes sur leurs motos quelque soit les marques que les autres
.c'est marrant ce sont les seuls pratiquement que je vois faire chauffer leur machine en sortant de révision et qui ne partent pas comme des abrutis 
Par contre des guignols qui font 5000 km par an et qui critiquent les motos, ça ne manque pas
Donc il faut faire la part des choses, possible qu'il y ai eu un problème sur certaines W , perso je pense qu'il y a plus de mauvais utilisateurs que de mauvaises motos.
Quand certains client regarde ma royal, la première réflexion c'est de demander à combien elle roule
dans des mains comme les leurs c'est sur elle feras pas 3000 km et pourtant je ne la considère pas comme une mauvaise moto, certes elle à ces petits défauts mais moi elle me plais comme ça, il faut juste l'utilisé comme il se doit 
jmj a écrit :Je me rappelle en effet du test de Moto Journal, la W n'y était pas à son avantage.
(à moins que l'on ne compte les kilomètres effectuées sur une remorque pour certaines d'entre elles).
Forcement si c'est moto journal qui l'écrit c'est que c'est vrai
Aux même titre que les conneries que l'on nous balance aux journaux télévisés, c'est forcement vrai car en plus on a les images.
Des W fortement kilométrées sûrement autant que d’autres motos, pas plus pas moins, plus personne ne roule. Les vrais motard qui roulent tous les jours il n'y en plus beaucoup.
Par contre ils ont beaucoup moins d'emmerdes sur leurs motos quelque soit les marques que les autres
Par contre des guignols qui font 5000 km par an et qui critiquent les motos, ça ne manque pas
Donc il faut faire la part des choses, possible qu'il y ai eu un problème sur certaines W , perso je pense qu'il y a plus de mauvais utilisateurs que de mauvaises motos.
Quand certains client regarde ma royal, la première réflexion c'est de demander à combien elle roule
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
il est sûr que de démonter un moteur pour contrôler son usure et s'en servir ensuite de mètre étalon pour les autres, ça ne se fait que dans la presse de merde auto, moto, confondue, que je ne lis plus depuis longtemps .....tous ces canards sont des canards boiteux !......vendus au plus offrant, me dégoûtaient déjà dans les années 70 où seules 4 marques trônaient .
Des niaiseries pour naïfs !.......et de la pub à en crever ......télérama aux chiottes, moto mes couilles au feu .
Norton tu as raison quand tu dis que le mécano avec du temps fait nettement mieux son boulot .
Des niaiseries pour naïfs !.......et de la pub à en crever ......télérama aux chiottes, moto mes couilles au feu .
Norton tu as raison quand tu dis que le mécano avec du temps fait nettement mieux son boulot .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
est-ce que l'une (un) d'entre vous aurait une recette pour les panais ?
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Frèrjacq a écrit :est-ce que l'une (un) d'entre vous aurait une recette pour les panais ?
Non, mais j'ai celle de la tarte à l'djote si tu veux. Typique de Namur!

Les ingrédients
(pour 4 tartes de 22 cm de diamètre ) :
Pâte (pâte levée non sucrée) :
- 500g de farine
- 150g de beurre sans sel
Garniture :
- 3 boulettes de 200g de bètcheye (fromage gras de Nivelles)
- 4 grandes feuilles de bette, sans leurs cardes.
- 15g de persil hâché
- 3 petits oignons
- 3 oeufs entiers
- 150g de beurre salé
- sel, poivre
La recette
Réaliser une pâte levée non sucrée en y ajoutant néanmoins du beurre fondu.
Séparer la pâte en boulots de +/- 170 gr.
Laisser fermenter.
Mélanger le fromage avec les oeufs entiers , le beurre fondu, le sel et le poivre.
A ce mélange, ajouter les légumes hachés (oignons et persils) et malaxer le tout. Préchauffer le four au maximum.
Abaisser la pâte et foncer les platines bien beurrées.
Etaler le mélange sur une épaisseur de +/- 8 mm.
Enfourner et laisser cuire durant 10 min.à four chaud (220°C).
MIAM!!!

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les paquets de nouilles??avec les piles de boites???

-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
sur le forum W,
beaucoup ont plus de 50 000km
une a plus de 100 000
vraiment peu de probleme mécanique. Récemment, c'était un couple conique mal reglé par un professionnel.
beaucoup ont plus de 50 000km
une a plus de 100 000
vraiment peu de probleme mécanique. Récemment, c'était un couple conique mal reglé par un professionnel.
-
nortonf1
C'est donc Moto Journal qui a fait l'essai sur un bourrier ou ceux sont eux qui l'on fait souffrir !
Une chose est certaine c'est que lorsqu'une moto est a vendre sur Moto Revue ou sur Moto journal les kilométrages deviennent réalistes ou alors faux ! (tout petit kilométrage) .Car regardez y ,il n'y a jamais de bécanes a vendre avec de forts kilométrages en plus une W650 .
Rassurez vous j'ai réussi a en trouver une dans le bon coin a 58 000 kms comme maximum !
Par contre je n'ai pas trouvé de bonneville a gros kilométrages , la majorité n'a pas 10 000 kms ,la plus kilométrée est une vieille bonneville de 71 a 45 000 kms , et en récente une a 27 000 kms .
Ceux ne sont vraiment pas de gros rouleurs !
Je n'ai pas cherché dans les autres marques , cela ne doit pas etre terrible non plus !
Je comprends mieux que lorsque j'ai vendu ma Triumph Speed a 106 000 kms sans démontage , il n'y avait pas foule au portillion alors qu'elle ne bouffait pas du tout d'huile et marchait a merveille !
Heureusement c'est un ancien voisin qui habitant maintenant Saintes qui me l'a achetée en toute confiance autrement je l'aurai encore !
Une chose est certaine c'est que lorsqu'une moto est a vendre sur Moto Revue ou sur Moto journal les kilométrages deviennent réalistes ou alors faux ! (tout petit kilométrage) .Car regardez y ,il n'y a jamais de bécanes a vendre avec de forts kilométrages en plus une W650 .
Rassurez vous j'ai réussi a en trouver une dans le bon coin a 58 000 kms comme maximum !
Par contre je n'ai pas trouvé de bonneville a gros kilométrages , la majorité n'a pas 10 000 kms ,la plus kilométrée est une vieille bonneville de 71 a 45 000 kms , et en récente une a 27 000 kms .
Ceux ne sont vraiment pas de gros rouleurs !
Je n'ai pas cherché dans les autres marques , cela ne doit pas etre terrible non plus !
Je comprends mieux que lorsque j'ai vendu ma Triumph Speed a 106 000 kms sans démontage , il n'y avait pas foule au portillion alors qu'elle ne bouffait pas du tout d'huile et marchait a merveille !
Heureusement c'est un ancien voisin qui habitant maintenant Saintes qui me l'a achetée en toute confiance autrement je l'aurai encore !
eric86 a écrit :Forcement si c'est moto journal qui l'écrit c'est que c'est vrai![]()
Je disais simplement que j'avais lu le Moto Journal en question, que ce soit vrai ou pas je m'en branle comme du kilométrage des W d'ailleurs, quand à la télé je la regarde 2 heures par an.
Ah j'oubliais, des magazines moto j'en lis depuis l'âge de 10 ans et je roule MZ tu peux donc constater que leur lavage de cerveau n'est pas efficace à 100%. (remarque encore faudrait-il que j'en ai un et puis, pour être franc je ne regarde que les images
-
Frèrjacq
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
merci pour la recette Marc
là ça me fait de quoi pour la semaine, balèzes les crêpes
c'est bien tout ça, mais les panais? hein? y'a personne avec une bonne recette
entre nous la woué ouissant ça interesse quéquin?
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Frèrjacq a écrit :entre nous la woué ouissant ça interesse quéquin?
Oui, moi si on peut lui faire une greffe
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Frèrjacq a écrit :merci pour la recette Marc
frerjack
les panais je les cuisines comme un chicon
les enroulent avec un bonne tranche de liesek fumés coupés en tranche d'1 mm.
une bonne béchamel que je monte mi lait et mi jus de cuisson récupéré des panais.
oui un truc pour ne pas que ta becham ne soit pas pollué du rejet d'eau des panés, il faut saupoudrer les panés de chapelure et d'un peu de sucre .
tu peux envoyer le wissant

[*][*][*]