Je n'ai pas écrit beaucoup de message sur ce forum, mais je vous suis régulièrement. Bravo, car ce forum est d'une grande richesse d'information et d'expérience.
J'ai acheté une royal enfield EFI (black bullet) fin décembre et voilà à peine que j'ai franchis la barre des 1000 km. Etant donné qu'ici en Belgique on a supprimé deux saisons ( printemps et été ) et renforcer les deux restantes, la bullet n'est pas beaucoup sortie. Je suis peut être aussi un vrai motard du Dimanche!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou même utile, mais je voulais vous partager le déroulement de ces 1000 premiers kilomètres.
Après 200 km, j'ai eu la lampe défaut moteur qui s'est allumée
J'ai donc contacter le concessionnaire et récupéré ma bullet 1 mois après c'était l'injection qui a été complètement changée sous garantie! ( au mois d'Avril les seuls jours plus ou moins correct de cette année!
Je viens d'effectuer le premiers entretient ( huile, filtre à huile et vérification en général de la moto) pour la modique somme de 150 euros!
Franchement je me réjouis qu'elle ne soit plus sous garantie et que je fasse cela moi même. Je ne suis pas un pro de mécanique mais je me débrouille un peu.
150 euros pour ça.....
Mes premières impressions:
Super agréable sur les petites routes de campagnes, tellement le couple est généreux. J'adore me promener et franchement la vitesse ne me donne aucune adrénaline.
J'ai du emprunter l'autoroute, alors là vraiment je n'ai pas trouvé ça agréable. elle plafonne à un désagréable 120 125 et les conducteur survolté ( ça y'en a ici en Belgique et vous?) deviennent très vite très menaçant!
Je n'ai pas maintenu ce rythme pendant très longtemps surtout que je suis toujours en rodage.
Quelle idée d'emprunter l'autoroute.. Je sais....
Les pneus....(A 800 km)
J'ai remplacer les pneus par des avon roadrider ( comme sur les classique je pense...)
La moto semble plus maniable mais il faudrait que j'équilibre les roues...
Très régulièrement, j'ai toujours chercher une 6ème c'est alors que j'ai pensé aux membres du forum qui ont changé le pignon de sortie de boite... ( merci pour vos témoignage).
Et ce matin, j'ai remplacé celui de 17 dents pour un de 19 dents.
L'opération s'est déroulée sans problème.
Après un petit 80 km, c'est franchement mieux!
Finalement après ces 1000 km,
Bien que ne recherchant pas la performance ni la vitesse, j'aurai préféré un rien plus de punch! Je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que motard ( 2005) j'ai une ER5 et une CB 550 Four de 1978.
je pense que dix petit pontets en plus aurait vraiment été parfait. La tenue de route, deux trois graviers au sol et c'est assez pour faire monter l'adrénaline. Je me suis demandé aussi si ce n'était pas de l'huile qui tombait du ciel à la place d'eau....
A ce point de vue cela me ferait vraiment plaisir d'avoir un retour d'expérience sur la tenue de route.
Salutation à tous et continuer continuer comme ça.
Kevin.




