VOYAGE EN NORVEGE OU EN ECOSSE
-
pierrot76
Topic author - Messages : 2
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 electra
VOYAGE EN NORVEGE OU EN ECOSSE
Bonjour à tous,
Je suis nouveau motard et nouveau propriétaire d'une bullet 500 electra de 2010
J'ai acheté une occasion et je souhaite la préparer pour un voyage en Norvège ou en Ecosse,
Reste à définir après un premier petit voyage en Bretagne pour tester la bête
Quels seraient vos conseils de pièces détachées à emporter sachant que le budget n'est pas illimité et qu'il y aura une contrainte de poids et de volume car je pars avec matos de camping
Je suis nouveau motard et nouveau propriétaire d'une bullet 500 electra de 2010
J'ai acheté une occasion et je souhaite la préparer pour un voyage en Norvège ou en Ecosse,
Reste à définir après un premier petit voyage en Bretagne pour tester la bête
Quels seraient vos conseils de pièces détachées à emporter sachant que le budget n'est pas illimité et qu'il y aura une contrainte de poids et de volume car je pars avec matos de camping
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: VOYAGE EN NORVEGE OU EN ECOSSE
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
druid a écrit :Tu nous parles d'un voyage en Bretagne dans un premier temps...
Mais on ne sait même pas d'où tu pars !
Avec son pseudo Pierrot76, je prends le pari qu'il part de Seine Maritime.
Rouen ? Le Havre ? Ou Dieppe ?....
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Slow Philou a écrit :druid a écrit :Tu nous parles d'un voyage en Bretagne dans un premier temps...
Mais on ne sait même pas d'où tu pars !
Avec son pseudo Pierrot76, je prends le pari qu'il part de Seine Maritime.
Rouen ? Le Havre ? Ou Dieppe ?....
76 pourrait aussi être une année de naissance... ou son âge...

ツ

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ecoute pas les vieux cons du fort rhum, il font 40000km par an (38000 en bagnole!).
Si ta moto n'est pas trop bricolée avec des pièces à la noix, et si tu t'en sers à vitesse modérée, tu peux aller très loin.
Si ta moto n'est pas trop bricolée avec des pièces à la noix, et si tu t'en sers à vitesse modérée, tu peux aller très loin.
Modifié en dernier par Jackymoto le 13 juil. 2014, 23:03, modifié 1 fois.
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Y'en a qui partent faire le tour de l'Europe avec 10 kg de bagages (qu'ils disent
), perso me faut la remorque et un minimum de confort à emporter.
Pour les pièces détachées, prévoies la maintenance courante type bougie, câbles, chambre à air et fond de jante, fusibles, outillage courant, butée de gaine (c'est con, mais un câble de gaz qui pète à la poignée éjecte sa butée. C'est du vécu chiant
). Vis platinées, condo, les 2 ressorts oméga de sélecteur de vitesse. Tout ça pèse pas grand chose, coûte pas cher et te dépanne fastoche.
Avant départ, vérifie l'état de tes roulements de roues (2 à l'avant, 3 à l'arrière), les mâchoires de freins (j'aime pas les disques
), les raccords électriques.
Si ton moteur ne fait pas trop gelingelingeling, tu fais comme dit Jacky, tu roules sans trop tirer dessus et tu iras loin, c'est à dire au moins jusqu'à la rupture du piston ou à la descente de la bague en régule
Bonne route, le genre de voyage que j'aurais aimé faire
), perso me faut la remorque et un minimum de confort à emporter.Pour les pièces détachées, prévoies la maintenance courante type bougie, câbles, chambre à air et fond de jante, fusibles, outillage courant, butée de gaine (c'est con, mais un câble de gaz qui pète à la poignée éjecte sa butée. C'est du vécu chiant
Avant départ, vérifie l'état de tes roulements de roues (2 à l'avant, 3 à l'arrière), les mâchoires de freins (j'aime pas les disques
), les raccords électriques.Si ton moteur ne fait pas trop gelingelingeling, tu fais comme dit Jacky, tu roules sans trop tirer dessus et tu iras loin, c'est à dire au moins jusqu'à la rupture du piston ou à la descente de la bague en régule
Bonne route, le genre de voyage que j'aurais aimé faire

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
(Vis platinées, condo, les 2 ressorts oméga de sélecteur de vitesse. Tout ça pèse pas grand chose, coûte pas cher et te dépanne fastoche.)
Heu!!! je crois pas que ce soit une fonte mais une EFI (année 2010)
Déjà elle a combien de kms ta moto ?
Heu!!! je crois pas que ce soit une fonte mais une EFI (année 2010)

Déjà elle a combien de kms ta moto ?
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Dans la trousse a outils , tu mets un telephone portable avec le numero de l assistance !!!
Dans la trousse a outils , tu mets un telephone portable avec le numero de l assistance !!!
..
.
.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Et puis la Norvège est immense !...Autant de kilomètres entre Oslo et Monaco, qu'entre Oslo et Kirkenes (frontière russe au nord ) .
Quand tu rentres du Cap Nord, ou parages car j'n'aime pas les troupeaux de touristes, me collent la tourista
, ça a été tellement long qu'il te semble que Copenhague est banlieue de la France, que le voyage s'y termine !
Ouais te faut la caisse à outils complète, et minimum savoir refaire une crevaison bord de route .... Au-delà du cercle arctique, même déjà bien avant, les villes, 10000 habitants maxi, sont trés éloignées l'une de l'autre, 300-400 bornes, et pas du tout certain que tu y trouves de quoi te dépatouiller .... Côté tarif, pour tout, compte deux fois nos prix : bouffe, boisson, tabac, carburant, dormir au sec (hutter, rorbuer, piaule, appart, etc, ...) safari en mer, restau, PV, ils rincent les touristes, mais toujours super accueil, accompagné d'hygiène irréprochable ..... Plein les yeux, plein la vue, et pour le soleil de minuit dépêche-toi car dans quinze jours c'est fini, faudra r'attendre dix mois .
Aussi beaucoup d'habits chauds, sur les hauteurs dans la toundra la neige ne fond guère, l'éternelle là-haut est à 700 mètres .
Si tu fais comme moi à l'arrache, arme-toi d'une canne à pêche pour te nourrir chaque jour gratis .... Un feu, du poiscaille, ta bécane et à la Daniel Boone, Davy Crockett, tu intégreras de grands coins de paradis .
C'est le plus beau pays qu'il m' a été donné de fréquenter .
Quand tu rentres du Cap Nord, ou parages car j'n'aime pas les troupeaux de touristes, me collent la tourista
, ça a été tellement long qu'il te semble que Copenhague est banlieue de la France, que le voyage s'y termine ! Ouais te faut la caisse à outils complète, et minimum savoir refaire une crevaison bord de route .... Au-delà du cercle arctique, même déjà bien avant, les villes, 10000 habitants maxi, sont trés éloignées l'une de l'autre, 300-400 bornes, et pas du tout certain que tu y trouves de quoi te dépatouiller .... Côté tarif, pour tout, compte deux fois nos prix : bouffe, boisson, tabac, carburant, dormir au sec (hutter, rorbuer, piaule, appart, etc, ...) safari en mer, restau, PV, ils rincent les touristes, mais toujours super accueil, accompagné d'hygiène irréprochable ..... Plein les yeux, plein la vue, et pour le soleil de minuit dépêche-toi car dans quinze jours c'est fini, faudra r'attendre dix mois .
Aussi beaucoup d'habits chauds, sur les hauteurs dans la toundra la neige ne fond guère, l'éternelle là-haut est à 700 mètres .
Si tu fais comme moi à l'arrache, arme-toi d'une canne à pêche pour te nourrir chaque jour gratis .... Un feu, du poiscaille, ta bécane et à la Daniel Boone, Davy Crockett, tu intégreras de grands coins de paradis .
C'est le plus beau pays qu'il m' a été donné de fréquenter .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
louis 911 a écrit :Heu!!! je crois pas que ce soit une fonte mais une EFI (année 2010)
Il a écrit Electra, pas EFI...
C'est peut être une Electra à carbu, comme celle de Jean-Marie et Béatrice.
ツ

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Fin des carbus 31 decembre 2007 et a partir du premier janvier 2008 , il ne peut y avoir que des EFI ( normes Euro3 ) et les premieres sont arrivées en mai 2008 ...
2010 obligatoirement une EFI !!!
.
Fin des carbus 31 decembre 2007 et a partir du premier janvier 2008 , il ne peut y avoir que des EFI ( normes Euro3 ) et les premieres sont arrivées en mai 2008 ...
2010 obligatoirement une EFI !!!
.
..
.
.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
[*]2010 obligatoirement une EFI !!!
Donc fiable, pas besoin de pièces
Bon je dirais quand même, une bougie, un filtre à huile et un cable d' embrayage qui ont tendance à casser sur ce modèle
et surtout une bonne révision, suivant le kilométrage une chaine neuve et ne pas trop la tendre sinon elle va s' user très vite.
Ah j' oubliais prend une chambre à air car en "19" c' est pas courant et une bombe anti crevaison.
Donc fiable, pas besoin de pièces
Bon je dirais quand même, une bougie, un filtre à huile et un cable d' embrayage qui ont tendance à casser sur ce modèle
et surtout une bonne révision, suivant le kilométrage une chaine neuve et ne pas trop la tendre sinon elle va s' user très vite.
Ah j' oubliais prend une chambre à air car en "19" c' est pas courant et une bombe anti crevaison.

Modifié en dernier par louis 911 le 14 juil. 2014, 17:03, modifié 1 fois.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
pars avec une moto en bon état, révisée depuis peu (mais pas au dernier moment) et ne te fais pas de soucis. La EFI est une moto "moderne" avec des pannes de motos modernes (pas réparables au bord de la route).
Par sécu, comme l'ont dit les copains, emmène quelques petites fournitures : câbles de secours, une attache rapide (pour la chaîne secondaire), quelques dominos électriques, une bougie neuve, des bouts de gaine thermorétractable, un peu de fil électrique, du chatterton, des rilsans et si il reste de la place, une chambre à air à la taille de tes roues.
En outils, la trousse de bord + un démonte-obus (seulement si tu sais démonter une roue et changer un pneu, sinon c'est pas la peine), un contrôleur de pression d'air (pour les pneus !), un contrôleur électrique (genre multimètre) et une bonne clé à molette (pour déposer la broche de roue AR au cas où).
Tout ça tient facilement dans une sacoche de réservoir et t'as pas besoin de plus... normalement, tu n'auras même besoin de rien, mais au cas où...
Ecosse ou Norvège ? Je connais un peu les deux et j'aurais une préférence pour l'Ecosse : routes plus tortueuses (moins rapides) et accueil beaucoup plus sympa.
La Norvège, c'est beau, mais c'est loin et faut rouler encore plus loin que loin pour que ça soit vraiment exceptionnel... et encore, au bout du bout, tu retrouves les cars de touristes et autres pénibles qui "font" le Cap Nord avec le Guide du routard dans la poche de la parka Quechua (inévitable !).
Et pis surtout, la Norvège, c'est cher... très cher ! Partout, tout le temps, même au bout du monde tu tombes sur un truc payant. Et vu que les autres pays de Scandinavie (Danemark, Suède et parfois Finlande) sont chers aussi avant d'atteindre la Norvège...
Bonne route !
pars avec une moto en bon état, révisée depuis peu (mais pas au dernier moment) et ne te fais pas de soucis. La EFI est une moto "moderne" avec des pannes de motos modernes (pas réparables au bord de la route).
Par sécu, comme l'ont dit les copains, emmène quelques petites fournitures : câbles de secours, une attache rapide (pour la chaîne secondaire), quelques dominos électriques, une bougie neuve, des bouts de gaine thermorétractable, un peu de fil électrique, du chatterton, des rilsans et si il reste de la place, une chambre à air à la taille de tes roues.
En outils, la trousse de bord + un démonte-obus (seulement si tu sais démonter une roue et changer un pneu, sinon c'est pas la peine), un contrôleur de pression d'air (pour les pneus !), un contrôleur électrique (genre multimètre) et une bonne clé à molette (pour déposer la broche de roue AR au cas où).
Tout ça tient facilement dans une sacoche de réservoir et t'as pas besoin de plus... normalement, tu n'auras même besoin de rien, mais au cas où...
Ecosse ou Norvège ? Je connais un peu les deux et j'aurais une préférence pour l'Ecosse : routes plus tortueuses (moins rapides) et accueil beaucoup plus sympa.
La Norvège, c'est beau, mais c'est loin et faut rouler encore plus loin que loin pour que ça soit vraiment exceptionnel... et encore, au bout du bout, tu retrouves les cars de touristes et autres pénibles qui "font" le Cap Nord avec le Guide du routard dans la poche de la parka Quechua (inévitable !).
Et pis surtout, la Norvège, c'est cher... très cher ! Partout, tout le temps, même au bout du monde tu tombes sur un truc payant. Et vu que les autres pays de Scandinavie (Danemark, Suède et parfois Finlande) sont chers aussi avant d'atteindre la Norvège...
Bonne route !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yannick83
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Hello, pour la norvege tout dépend a quelle époque de l'année tu le fais. Début mai je m'etais retrouvé trempé comme un gland par -5° avant la trollstigen. J'avais pris beaucoup de superflu mais de quoi retendre et graisser une chaine, réparer un pneu semble le minimum pour la moto. Pour l'équipement du conducteur, tout dépend si tu pars pour dormir a l'hotel (50€ minimum la nuit, avec de la chance), ou si tu dors dans les bois. (prévoir moustiquaire l'été, et trucs imperméables et chauds le reste du temps.)
Prévoir aussi du temps, 15 jours c'est vraiment trop court selon ce que tu veux aller voir, je dirais qu'un mois c'est le minimum. Oublie pas que tu auras certainement au moins une vidange a faire sur la route, éventuellement une chaine a changer si tu la maltraite sur le chemin, si tu dépasses les 10 000 km sur ton voyage a ta place j'en prendrais une neuve d'avance.
Pour le reste, sur les EFI a part les alternateurs qui tombent en panne ou les pistons qui se trouent, y'a pas de raison de surcharger mémére
Prévoir aussi du temps, 15 jours c'est vraiment trop court selon ce que tu veux aller voir, je dirais qu'un mois c'est le minimum. Oublie pas que tu auras certainement au moins une vidange a faire sur la route, éventuellement une chaine a changer si tu la maltraite sur le chemin, si tu dépasses les 10 000 km sur ton voyage a ta place j'en prendrais une neuve d'avance.
Pour le reste, sur les EFI a part les alternateurs qui tombent en panne ou les pistons qui se trouent, y'a pas de raison de surcharger mémére
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pour les vidange, c'est de la théorie, car sur route, l'huile ne se salit pas. Les vidanges sont prévues pour le gars qui fait des trajets de
10 ou 15 km par jour. Avec les BMW(à peine deux litres d'huile pur une 1000). Je fais 14000 km sans vidanger lors des grands périples.
Avec les 2 litres de consommation sur un parcours comme ça, l'huile est toute neuve quand on la vidange.(pas de condensation et autre formation d'acides comme sur les petits trajets). Oui la belle Norvège est très chère et les hôtels inabordables.(le cap nord, tu laisses ça si tu n'as pas de pognon à gaspiller, d'ailleurs mes potes n'ont jamais pu m'y traîner!) vaut mieux aller à St Petersbourg pour moitié prix. En Ecosse, c'est déjà 25% plus couteux qu'en France, mais les campings sont plus confortables, et tu peux encore de réfugier dans une auberge de jeunesse ou une pension en cas de temps pourri. Pour la Suède, tu triches car les gens te laissent camper chez eux,et ça laisse du pognon pour manger dans les routiers. Ça fait de toutes les façons, des vacances à gros budget, vu les distances à parcourir.
10 ou 15 km par jour. Avec les BMW(à peine deux litres d'huile pur une 1000). Je fais 14000 km sans vidanger lors des grands périples.
Avec les 2 litres de consommation sur un parcours comme ça, l'huile est toute neuve quand on la vidange.(pas de condensation et autre formation d'acides comme sur les petits trajets). Oui la belle Norvège est très chère et les hôtels inabordables.(le cap nord, tu laisses ça si tu n'as pas de pognon à gaspiller, d'ailleurs mes potes n'ont jamais pu m'y traîner!) vaut mieux aller à St Petersbourg pour moitié prix. En Ecosse, c'est déjà 25% plus couteux qu'en France, mais les campings sont plus confortables, et tu peux encore de réfugier dans une auberge de jeunesse ou une pension en cas de temps pourri. Pour la Suède, tu triches car les gens te laissent camper chez eux,et ça laisse du pognon pour manger dans les routiers. Ça fait de toutes les façons, des vacances à gros budget, vu les distances à parcourir.