Erun a écrit :Concernant les sensations: d'origine je pense que la CGT n’est définitivement pas faite pour sauter les 90km/h. Elle arrive à passer à l'allonge les 110 km/h sans problème et peut être un peu plus, mais c'est vraiment aimer vouloir lui faire vomir ses tripes (point de vue perso...

). Il lui manque vraiment un peu de pèche notamment pour ceux qui comme moi ont du dénivelé et ne roule pas sur du plat ! Peut-être que quelques bricoles (genre un échappement, et/ou un powercommander) permettant de résoudre facilement ce problème ? (
je suis preneur de retour sur ce dernier point) je suppose au détriment de la consommation d'essence qui est vraiment remarquable à l'origine (plus de 300 km sans problèmes au bout de 4 pleins ...)
A coté de ça, heureusement qu'avec son style à la CGT, on s'attend pas à allez super vite... la moto est agréable....Fo juste rester derrière les bagnoles si elles roulent déjà à 90/100 km/h parce que sinon tu ne dépasses pas
Elle montera à 120 voire 130 compteur dans deux ou trois milliers de km (j'ai une classic, moins puissante, transmission secondaire d'origine, et elle se libère de plus en plus, 6500 km). Donc, avant de dépenser des sous pour des pots, des carbus, des machins, des trucs...Sauf si tu veux la personnaliser ! Alors là, c'est un choix.
Pour l'huile j'ai l'impression qu'il faut en rester au niveau inférieur sinon on brûle le supplément pour rien, il me semble.
Je vais ne faire que répéter ce que j'ai lu ici et qui me va bien :
On rentre, on laisse passer quelque temps ou la nuit, on donne deux coups de kick, et on regarde le niveau. Ce sera le bon.

PS : elle marche bien mieux avec du 98 !
Re-PS : L'huile qui fait synthèse, ici, c'est la Motul 5100 15w50 (je la trouve à 30,47 € les 4l) et certains ont dépassé les 60.000 km. Il y a un concessionnaire, par contre, qui préconise la 15w40 pour les Efi, sur ce forum.