Messagepar Marco » 03 déc. 2013, 11:48
Pourquoi préférer des condo indiens à ceux qu'on trouve encore ici ?
Parce qu'en France, ça fait déjà une vingtaine d'années que l'industrie automobile n'en utilise plus. A l'époque où c'était une pièce courante dans l'automobile, les condensateurs étaient des éléments de qualité (ça pouvait tenir une dizaine d'années sur une bagnole) parce que cette industrie en achetait des millions et qu'il y avait un contrôle qualité digne de ce nom vu qu'un gros fabricant de voitures ne pouvait pas se permettre d'avoir ses autos en panne à cause d'un condo qui ne coûtait pas cher à produire.
Depuis que l'industrie automobile n'en utilise plus pour ses véhicules, les sous-traitants ont cessé d'en fabriquer et ceux qui sont fournis aujourd'hui pour les "collectionneurs" ne valent plus tripette (petites quantités et micro-marché pas rentable)... ça doit d'ailleurs faire des lustres que Valéo, Ducellier, Magnetti-Marelli et autres les achètent on ne sait où, à bas coût et pour une qualité très aléatoire.
J'ai tant de mal à en trouver qui tiennent que j'ai converti ma 2CV6 des années 80 à l'allumage électronique (ma 2CV de 1959 a encore son condensateur, monté neuf y a une vingtaine d'années et celui-là fonctionne toujours).
Avec mes deux Bullet à rupteur condensateur, je n'ai jamais eu de soucis de condensateurs, ni de rupteurs (ceux-ci lâchent d’ailleurs quand le condo ne fait plus son boulot). J'en conclu donc que les condensateurs montés d'origine sur les Bullet (du moins celles du marché local et ce jusqu'à récemment encore) sont de meilleure qualité que les saloperies vendues en France aujourd'hui pour les vieilles autos et motos.
Et je profite que Jacky soit là-bas pour lui demander de m'en ramener quelques-uns : ça ne coûtera pas bien cher et Jacky possède un appareil pour les tester une fois rentré chez lui.
Donc...
En attendant, merci pour lien vers l'article de Moto-Revue, Gédéon.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨