le Sporty de Bépé

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Bépé

le Sporty de Bépé

Messagepar Bépé » 05 déc. 2006, 23:57

J’ai vendu ma dernière Béhème en décembre 2002, à la naissance de mon fils. La raison l’emportant sur la passion, j’ai du passer de 2 à 4 roues.

Au printemps de l’année passée, la situation s’étant quelque peut décantée, je me suis mis a la recherche via Internet d’un deux roues de réputation fiable.
Objectif : faire 50 bornes par jour pour aller bosser ...
... Alors tant ka aller bosser autant y aller en se faisant plaisir.
J’étais partir pour acheter une Imagesérie R ou une ImageBonneville………. Quand je suis tombé sur ce cheval de peu de kilomètres à la réputation tout aussi bien établie.

Image

L’affaire s’est donc faites.
Après qq temps d’utilisation, je me suis rendu compte que le modèle R n’avait de Racing que la parure et suis donc entré dans le jeu de la customisation. Pour ma part, plutôt que de faire du full chrome :( , ou de tager la tronche de Johnny a l’aérographe sur le réservoir :( :( :( , j’ai préféré lui donner un coté rétro

Image

Si je la garde, je lui monte un kit chaîne et un petit phare

Actuellement je pense que tant ka essayer d’avoir une machine au look rétro, pourquoi ne pas taper directement dans le retro ?

Mais je me dis qu’il risque d'être difficile d’allier l’agréable a l’utile,
NON :?:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 déc. 2006, 00:07

ben pour le look
je la prefere d'origine avec le reservoir plus gros , en plus c'est déja pas beaucoup 13 litres, mais 8 , ca fait vraiment trop juste

pour la différence enfield / 883
le plaisir y est autant si ce n'est plus avec la bullet car plus legere, plus d'autonomie, vibrations plus sympas

mais pour le coté utilitaire et quotidien, y a peut etre quelque chance que le sportster soit plus fiable .

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Re: le Sporty de Bépé

Messagepar Nelska » 06 déc. 2006, 09:47

Bépé a écrit :
Actuellement je pense que tant ka essayer d’avoir une machine au look rétro, pourquoi ne pas taper directement dans le retro ?

Mais je me dis qu’il risque d'être difficile d’allier l’agréable a l’utile,

Pour ma part, je préfèrerai une vrai rétro, mais l'utilisation au quotidien doit poser problème :
- elle attire les curieux (où la garer ?),
- dans les embouteillages, elle sera peut être pas très agréable à manier (freinage, moteur qui peut chauffer, boîte et embrayage moins agréables en ville qu'en balade)...
- galère pour trouver certaines pièces détachées ?
- être un minimum mécano pour s'occuper de la belle !

Il faut faire attention au piège du coup de coeur et être suffisamment lucide en fonction de l'utilisation future...

J'aimerai bien savoir quelles sont les anciennes qui sont assez fiables pour envisager de s'en servir quotidiennement ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 07 déc. 2006, 01:42

Je pensais a une moto d'avant 1950 par exemple ...

une vieille dame anglaise ou une Sarroléa par exemple... :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Re: le Sporty de Bépé

Messagepar olivier du 94 » 18 févr. 2007, 15:27

Bépé a écrit : ... Si je la garde, je lui monte un kit chaîne et un petit phare

J'ai fait un peu la même démarche que toi ... j'étais à 2 doigts d'acheter une Bullet ... et pour la seconde fois, j'ai biffurqué vers une moto à la fiabilité moins douteuse.

J'ai également acheté une sportster (dans mon cas 1200 de 1991) en qui je trouve une moto "authentique" avec un moteutr agréable et vivant.

Je te mets juste en garde pour la chaine ... la courroie, c'est vraiment un beau progrès en terme d'utilisation ...
Les sportster d'avant 1991 avaient mauvaise réputation quand à la longévité et l'agrément de leur transmission par chaine.

Sinon, j'aime beaucoup ta transformation et la forme des pots 2 en 1 des modèles 2001 à 2003 ... je crois (?)
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image