Captain Bertie a écrit :Fish a écrit :Dans mon précédant post je comparais les deux attelages: RE-EFI/CS et URAL 750 sportsman.
De quel panier CS parles-tu ?
Je ne sais s'il existe un comparatif RE+side CS / Ural
mais il en a été publié un, très complet et intéressant, à propos d'un attelage Triumph Scrambler+side CS (Yéti, en l'occurrence) et d'un attelage Ural; le choix est loin d'être évident :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... fi-2wd.phpCaptain Bertie
Merci pour vos retours.
Merci Captain pour le comparo Triumph / CS yeti VS URAL 2WD EFI qui est effectivement très explicite.
Oui le graal serait pour moi un Triumph/CS yeti mais le budget est le double de la valeur de mon URAL d'occasion.
Je réfléchis à la possibilité de le passer en véhicule professionnel mais il faudrait pouvoir rouler en solo.
Mais je ne suis pas sur que les nouvelles CG de CS soient en solo/side, de plus tous les utilisateurs de side que j'ai rencontré ont été unanimes, c'est une connerie d'imaginer rouler en solo et en side en montant / démontant régulièrement l'attelage
Dans mes précédant posts je parlais du RE/CS panier black pearl.
J'ai pu en essayer un en ville récemment, c'était vraiment le jour et la nuit par rapport à mon URAL.
Au passage j'ai également essayé plusieurs URAL dont un RETRO (version civilisée) sur des distances raisonnables et trouve toujours plus ou moins les memes conditions d'usage, un peu moins lourd en RETRO mais c'était pas non plus la révolution
Pour avancer, j'ai programmé avec le proprio du RE/CS un essai routier prochainement pour voir la limite de cet attelage par rapport au moteur RE. Car même si le moteur RE EFI est limité en vitesse, l'URAL l'est aussi et je me demande vraiment ce que donne le moteur RE avec l'attelage en vitesse de croisière.
Si le RE/CS permet de rouler à la même vitesse 80/90km.h peinard, j'y passerai en remplacement de l'URAL.
Pour moi l'agrément de conduite est vraiment énorme, beaucoup plus léger simple etc...
Et comme j'ai fais 80% de route, le principal atout du URAL ne m'est pas utile.
Autant qu'il trouve un nouveau "pilote" pour s'épanouir dans la boue.
Ceci dit, dans les 20% de tout terrain que j'ai pu faire (environ 1000km de pistes), j'ai fait entre autre le paris dunkerque par les pistes bien humides au début du mois et je dois reconnaitre que les capacités de l'URAL sont largement à la hauteur de leur réputation
"I'd rather be sitting on my bike thinking about God than sitting in church thinking about my bike"
<°(((-{