jadisenhiver a écrit :T'emm..pas avec les carrés de la jauge, éfféctivement fantaisiste ! t'as 2 compteurs journaliers, t'en met 1 à zéro à chaque plein et tu dois faire quasi 300 bornes (pas sur autoroute

) Après presque 6000 km avec la mienne, c'est ça

J'ai 3500 Kms avec la mienne et je ne peux que confirmer: conso de 3,7 l sur route de montagne, maxi 4,3 l sur très petits parcours.
Aucun souci de point mort ni d'embrayage, sauf si parfois, n'ayant pas chaussé de bottes mais de vulgaires baskets, voire des mocassins, c'est moi qui ai mal engagé le rapport, mais ça arrive avec n'importe quelle moto!
Les repose-pieds, perso ils ne me gênent pas!
Pour le remplissage d'essence, je mets la moto sur la centrale, mais quand le niveau arrive à la collerette anti-débordement, je m'arrête : ça ne sert à rien de remplir plus, effectivement le niveau redescend alors très lentement et il ne faut pas chercher à remplir plus, on ne mettra guère qu'un quart de litre supplémentaire et c'est fait exprès pour ménager une poche de dilatation au cas où la moto est exposée en plein soleil, c'est d'ailleurs stipulé dans le livret du conducteur, j'ai une BMW R1150R et c'est exactement la même chose, avec un réservoir plus grand et un espace de dilatation plus important.
D'ailleurs, sur les voitures, les constructeurs recommandent également d'arrêter le remplissage lorsque le pistolet de la pompe déclenche et de ne pas chercher à remplir plus, toujours pour cet espace de dilatation.
Personnellement je suis enchanté de cette moto, le seul petit souci que j'ai, pas méchant -pour l'instant?- tient au contacteur à clef : parfois, et j'ai encore eu le cas tout à l'heure, le contact ne s'établit pas après avoir tourné la clef, il me faut alors bouger un peu cette clef et le contact s'établit.
Signe avant-coureur d'une défaillance dudit contacteur à clef?
J'en parlerai à mon concessionnaire lors de la révision des 5000 Kms.
Denys