. Pour ma par j,aime beaucoup le cj comme CyrilleUn side pour moi
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Re: Un side pour moi
Il est très chouette ton side , félicitations jano
. Pour ma par j,aime beaucoup le cj comme Cyrille
. Pour ma par j,aime beaucoup le cj comme Cyrille-
Jano
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Merci les poteaux,
J'ai pas trop le temps d'en faire bien qu'en congés cette semaine mais j'ai du faire 2x 20km depuis avant hier.
Déjà j'ai compris quelques trucs que je n'avais pas forcément aquis lors du stage.
Par exemple, de tourner à l'accélérateur/frein.
En effet pendant mon stage, je m'obstinais à faire lever et apprendre à reposer et/ou se diriger sur 2 roues.
Mais la configuration de la route n'est jamais celle du circuit.
Hier soir, je crois avoir perdu un instant le contrôle en côte dans un virage droite, j'ai vu que mettre des gazs ne fait pas tout.
En ce moment, je roule plutôt la nuit, on voit mieux s'il arrive quelqu'un en face et il y a moins de monde.
En Corrèze les lignes droites sont rares et les routes très étroites.
Oui Dom tu as raison, sur les 40 ou 50 premiers kilomètres, je n'ai dépassé que rarement le 40, une fois à 90 pourtant.
Je crois que c'est sa vitesse max.
Je vais encore plus lentement qu'avec la Bullet.
Si si, c'est possible.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai 3 roues.
Car plus lentement, tu tombes !

J'ai pas trop le temps d'en faire bien qu'en congés cette semaine mais j'ai du faire 2x 20km depuis avant hier.
Déjà j'ai compris quelques trucs que je n'avais pas forcément aquis lors du stage.
Par exemple, de tourner à l'accélérateur/frein.
En effet pendant mon stage, je m'obstinais à faire lever et apprendre à reposer et/ou se diriger sur 2 roues.
Mais la configuration de la route n'est jamais celle du circuit.
Hier soir, je crois avoir perdu un instant le contrôle en côte dans un virage droite, j'ai vu que mettre des gazs ne fait pas tout.
En ce moment, je roule plutôt la nuit, on voit mieux s'il arrive quelqu'un en face et il y a moins de monde.
En Corrèze les lignes droites sont rares et les routes très étroites.
Oui Dom tu as raison, sur les 40 ou 50 premiers kilomètres, je n'ai dépassé que rarement le 40, une fois à 90 pourtant.
Je crois que c'est sa vitesse max.
Je vais encore plus lentement qu'avec la Bullet.
Si si, c'est possible.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai 3 roues.
Car plus lentement, tu tombes !

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Au début, il faut surtout prendre des routes avec le maximum de virages pour que tu acquières les automatismes.
Quand ça ne va pas, c'est que tu as oublié qu'il fallait tourner le guidon et tu sais ce qui te reste à faire.
Le side les premiers temps, ça demande pas mal de concentration. Il ne faut pas oublier d'avoir un œil
sur le garde-boue du side. Ce sont les conseils des vieux potes qui m'avaient expliqué comment me démerder avec un panier.
Pour se mettre sur le toit c'est trés facile: tu tournes brutalement à gauche et tu donnes un coup de frein avant: résultat garanti.
Quand ça ne va pas, c'est que tu as oublié qu'il fallait tourner le guidon et tu sais ce qui te reste à faire.
Le side les premiers temps, ça demande pas mal de concentration. Il ne faut pas oublier d'avoir un œil
sur le garde-boue du side. Ce sont les conseils des vieux potes qui m'avaient expliqué comment me démerder avec un panier.
Pour se mettre sur le toit c'est trés facile: tu tournes brutalement à gauche et tu donnes un coup de frein avant: résultat garanti.

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Jano a écrit :Je viens d'acheter un side car.
Après m'être fait embarquer dans celui de Pinsole en Margerides il y a 4 ans, puis avoir suivi le stage chez Iniside au Mans et enfin essayé celui d'Alain, j'ai franchi le cap.
Pendant le stage, il m'a été permis de tester plusieurs attelages differents, de la MT07 avec pneu de voiture jusqu'à la W650 avec sa fourche d'origine.
C'est celle que j'ai préféré mais j'aurais aimé une fourche a balancier car elle vibrait énormément et le guidon était super dur à tourner.
J'ai donc décidé de rechercher le même qu'Alain puisque j'avais remarqué que le sien était bien plus agréable que la W650.
Le "Pekin Express", s'il avait eu une fourche à balancier m'aurait bien plu mais renseignements pris, ce n'est pas la marque CJ qui fabrique les adaptables et je n'avais pas envie de modifier les données constructeur, même pour un accesoire plus sécurisant.
Le seul problème c'est que Mash le propose uniquement en vert kaki, et que j'ai déjà une bullet caca d'oie. (Magnifique d'ailleurs)
Ma grange aurait fini par ressembler à la 2eme DB.
Je voulais absolument le "Force" car il a les boites de rangement sur le panier et les 3 portes bagages ainsi qye la roue de secours, choses que n'a pas le "Black-Side".
Mais j'en ai trouvé un qui a été repeint en noir mat.
Bon certes, au pinceau... et en plus la peinture tient pas. Mais bon, c'est pas grave il n'a que 3000 km et n'était pas cher.
Et puis comme ça, j'aurais pas peur de l'abimer, ce qui m'empêche un peu de vivre avec ma Bullet.
Voila, depuis hier je suis comme un enfant, je le découvre lentement, et je commence à comprendre Alain, Cyrille ou Philippe, ceux que j'ai rencontré et qui m'ont donné envie de me promener avec ce déambulateur.
C'est vraiment autre chose, il faut tout réapprendre.20241030_132754.jpg
Tu vas pouvoir rouler avec Pascal de Tulle 
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
Jackymoto a écrit :Pour se mettre sur le toit c'est trés facile: tu tournes brutalement à gauche et tu donnes un coup de frein avant: résultat garanti.
tu t amuses a ca, tu trouves que c est un jeu rigolo

..
.
.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Félicitations !!!!
Tu vas découvrir une nouvelle manière de te balader.
Fais juste gaffe au début, le panier lève rapidement.
Il faut rester humble et oublier la conduite moto !
C'est un engin qui a un potentiel sympathie qui allonge le temps des virées !!!

Tu vas découvrir une nouvelle manière de te balader.
Fais juste gaffe au début, le panier lève rapidement.
Il faut rester humble et oublier la conduite moto !
C'est un engin qui a un potentiel sympathie qui allonge le temps des virées !!!

-
hoogsteyn
- Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
Félicitations pour ton acquisition !
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
L'Argonnais a écrit :C'est un engin qui a un potentiel sympathie qui allonge le temps des virées !!!![]()
![]()
Quand je serai vieux et a la retraite je me mettrai au side, pour me trainer la bite et profiter des virées

..
.
.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Bravo Jano !!!!!!!!!
Tu vas voir, une fois que t'auras compris la bête tu sauras qu'elle est de somme!
J'espère que tu viendras le 23 novembre à la Ferme-auberge, on est déjà plusieurs pratiquants donc on pourra t'en mettre plein la tête!
Tu vas voir, une fois que t'auras compris la bête tu sauras qu'elle est de somme!
J'espère que tu viendras le 23 novembre à la Ferme-auberge, on est déjà plusieurs pratiquants donc on pourra t'en mettre plein la tête!

-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
T Max 66 a écrit :L'Argonnais a écrit :C'est un engin qui a un potentiel sympathie qui allonge le temps des virées !!!![]()
![]()
Quand je serai vieux et a la retraite je me mettrai au side, pour me trainer la bite et profiter des virées
C'est ce que j'ai fait en arrivant à la retraite.
Mais j'ai de suite regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt pour en profiter

Et on peut se faire plaisir par tous les temps !!!

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
L'Argonnais a écrit :T Max 66 a écrit :L'Argonnais a écrit :C'est un engin qui a un potentiel sympathie qui allonge le temps des virées !!!![]()
![]()
C'est ce que j'ai fait en arrivant à la retraite.
Mais j'ai de suite regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt pour en profiter![]()
Et on peut se faire plaisir par tous les temps !!!
Sauf qu'Éric tmax blaguait, il doit avoir plus de 500.000 km dans les roues...

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
Ah oui , je ne savais pas ... alors respect !!!

-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
On dirait qu'il y a un peu de neige .... Non ?