Bonjour,
jmj, merci bien pour tes félicitations. C'est un peu plus difficile à personaliser une Electra qu'une bullet tradtionelle, il y a moins de pièces spéciales pour le moteur, mais il vaut persiter.
Christian, j'ai trouvé le ligne d'échappement chez Hitchcocks, ça passe bien dans la culasee, mail il faut souder une grande rondelle en acier (45mmx60mmx3mm) à la tête du ligne pour que la collerete le fixe. J'ai acheté le pot chez eBay, (vendeur Essco Trading) c'est une pièce de l'usine Enfield en Inde, sous le numéro: 110042830922. Il faut écourter le tuyeau d'admission un peu. C'est plus bruyant que le pot original, moins bruyant que le pot Hitchcock
J'ai laissé changer le carburateur par le vendeur de ma moto (Haywards Garage, Cambridge), qui l'a remplacé par le carbu Dellorto PHF 32 du kit Watsonian Squire. Le filtre à air est du style K&N. Chez Hitchcock, on vend un carbu Amal à 32mm pour l'Electra.
En terme de performance, une Electra à curbu Dellorto 32mm et système d'échappement libéré est plus puissante, Watsonian Squire m'a dit qu'en roule avec ça jusqu'à 136km l'heure (maximum).
Après ça, il faut améliorer les conduits chez la culasse et peut-être changer la boîte d’allumage electronique, parce que la boîte originale limitait les tours/minute à la mienne jusqu'à 5,000 seulement!
Pour le transfert du sélecteur à droite, si, on reste avec la première en bas. Hitchcocks vend aussi un kit avec la première en haut comme les boîtes à quatre vitesses, mais cela coute plus cher.
A bientôt!
Adrian