Une Electra et sa Transformation

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 20 nov. 2006, 15:09

Nelska a écrit :Je me demande si le pot ne gène pas au niveau du dégagement de chaleur ?

Je me posais la meme question. Le pot reste pratique pour passer les grosses flaques d'eau !

J'aime bien l'Electra mais j'ai du mal a me faire au amortisseurs avent en acordéon. J'aime bien le réservoir de la classic aussi.

Belle machine en tout cas !

Christian

Quelques renseignements

Messagepar Christian » 18 févr. 2007, 20:02

Bonjour Adrian,

J'ai envie d'acheter une Bullet Electra prochainement,

et j'aimerai l'équiper d'un pot Woodsman.

Mais j'aimerai savoir où tu as trouvé le tien, chez Hitchcocks ?
Qu'est que ça donne en terme de bruit par rapport à l'origine, équivalent ou plus bruyant ?
Et en terme de performance, y a-t-il un changement ?

As-tu changé le carburateur ou as-tu juste changé le filtre à air ?

Pour le transfert du sélecteur à droite, est-ce qu'on reste avec la première en bas ?

Merci d'avance pour tes réponses

Christian

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 18 févr. 2007, 21:42

Salut Christian et bienvenue au 100 ème inscrit sur ce forum ! (Francis, ça s'arrose non ???) :D

...et bonne chance dans ton projet d'acquisition. Ici, tu es au paradis des Bulletistes et tu auras beaucoup d'infos et de conseils pour réaliser ton rêve !

Welcome donc ! :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 19 févr. 2007, 05:19

Ding ! dong ! le centième est arrivé !

Sonne sonne sonne soooooooooooooooone !
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 22 févr. 2007, 15:21

Félicitations Adrian! comme quoi l'Enfield est une très bonne base de préparation et de personnalisation! (ah bon, vous n'en doutiez pas?)

Topic author
Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 26 févr. 2007, 14:31

Bonjour,

jmj, merci bien pour tes félicitations. C'est un peu plus difficile à personaliser une Electra qu'une bullet tradtionelle, il y a moins de pièces spéciales pour le moteur, mais il vaut persiter.

Christian, j'ai trouvé le ligne d'échappement chez Hitchcocks, ça passe bien dans la culasee, mail il faut souder une grande rondelle en acier (45mmx60mmx3mm) à la tête du ligne pour que la collerete le fixe. J'ai acheté le pot chez eBay, (vendeur Essco Trading) c'est une pièce de l'usine Enfield en Inde, sous le numéro: 110042830922. Il faut écourter le tuyeau d'admission un peu. C'est plus bruyant que le pot original, moins bruyant que le pot Hitchcock :D

J'ai laissé changer le carburateur par le vendeur de ma moto (Haywards Garage, Cambridge), qui l'a remplacé par le carbu Dellorto PHF 32 du kit Watsonian Squire. Le filtre à air est du style K&N. Chez Hitchcock, on vend un carbu Amal à 32mm pour l'Electra.

En terme de performance, une Electra à curbu Dellorto 32mm et système d'échappement libéré est plus puissante, Watsonian Squire m'a dit qu'en roule avec ça jusqu'à 136km l'heure (maximum).

Après ça, il faut améliorer les conduits chez la culasse et peut-être changer la boîte d’allumage electronique, parce que la boîte originale limitait les tours/minute à la mienne jusqu'à 5,000 seulement!

Pour le transfert du sélecteur à droite, si, on reste avec la première en bas. Hitchcocks vend aussi un kit avec la première en haut comme les boîtes à quatre vitesses, mais cela coute plus cher.

A bientôt!

Adrian

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 26 févr. 2007, 14:50

culasse, carbus, pots, allumage et boite de vitesse

ok la boite c'est pour le look
et c'est une boite 4 ?

et la moto marche bien mieux avec tout ca ?
parce que l'electra marche comme meme mieux que les moteurs " fonte "

Topic author
Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 27 févr. 2007, 14:24

Salut, Fab!

tous les Electra ont la boîte à 5 vitesses, let kit sélecteur à droite est meilleur pour moi, parceque je roulais in BSA et Triumph.

On roule assez bien et très économiquement en Electra sans changer le carbu et échappement, mais une moto de 500 cm3 qui ne rend que 17 CV à la roue arrière n'est pas pour moi. Si on peut transformer cette moto en dépensant moins d'effort que pour la transformation d'une Bullet à moteur "fonte", bon, cela m'intéresse beaucoup!

Je crois qu'il vaut chercher la puissance additionnelle, et que tous les electra-istes anglais qui ont acheté les kits de puissance aiment beaucoup les résultats.

A bientôt!

Adrian

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 27 févr. 2007, 14:44

Bonjour,

je suis avec attention ce fil, ayant moi meme une Electra.

Pour le moment je me tate encore pour y faire quoi que ce soit, mon déméreur electrique c'est casser a 700 km et je viens de casser la trape des poussoirs.

je vais la laisser reposer un moment et un jour je le prendrais pas surprise ! ( pot selle ... )

( sans me lancer dans de grand traveaux )

Je suis asser d'accord pour attribuer la mention " finitions a la dent de Castor ", plus je la regarde de pres plus j'ai honte.