Himalayan, quelle moto !
-
J82
Topic author - Messages : 62
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
- Prénom : Jean
Re: Himalayan, quelle moto !
Je reviens à cette moto. Histoire de montrer que mon amour ne me rend pas totalement aveugle.
Les rétros sont un peu courts et du coup une bonne moitié reflète le bras et pas ce qu'il y a derrière. C'est un problème, surtout dans l'urgence. J'adopte donc des prolongateurs.
Les rétros sont un peu courts et du coup une bonne moitié reflète le bras et pas ce qu'il y a derrière. C'est un problème, surtout dans l'urgence. J'adopte donc des prolongateurs.
-
APEMA
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
Les prolongateurs de rétros, c'est valable aussi pour les Classic 500 ! Ca change carrément la vision...
-
J82
Topic author - Messages : 62
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
Pour rappel, il faut un pas de vis à droite et un à gauche. Comme chez Yamaha.
-
SKude
- en rodage

Moi je reconnais cet appareil qui a fait le tour de l'inde mais a failli rester au fond d'un fossé au pays basque !

-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Oui, c'est vrai, je n'étais pas fier
...
et j'ai eu de la chance de le retrouver
Mais, je pense que c'était dans le Cantal, ici même
Après une photo avec La Marquise
C'était une bonne virée ...

...
et j'ai eu de la chance de le retrouver

Mais, je pense que c'était dans le Cantal, ici même
Après une photo avec La Marquise
C'était une bonne virée ...

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
3 ans d'attente, "celle-ci ne devrait pas arriver sur le marché avant 2024"
Avec les retards divers et variés, on a encore le temps avec la petite Himalayan actuelle !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
dans 3 ans, elle sera nucléaire 

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
fab le motard a écrit :dans 3 ans, elle sera nucléaire
Alors je vais attendre que Claire soit nue

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Galuc
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
L'Himalayan , j'ai eu pendant 2 ans et 28000kms, de 2018 à 2020. J'ai beaucoup aimé au point que je préférais l'utiliser plutôt que ma Deauville 700. Et mon épouse s'y trouvait mieux que sur la Deauville. Finalement j'ai revendu la Deauville et l'Himalayan pour acheter une des dernières Classic encore en vente, fin 2020. Cette bécane est devenue ma seule moto .
L'Himalayan, que j'utilisais à 99% sur route me laissait un peu sur ma faim: à la fois presque trop performante (comparée à ma Classic) et pas assez (dans les sorties avec mes potes aux motos plus puissantes). Avec la 500 je n'ai plus ce dilemme: pouvoir aller "vite" ou non. C'est non. Et au final je préfère ce vieux/neuf mono pour rouler à 90 maxi. Les maintenant 13000 kms accomplis 11 mois me confirment dans mon choix.
Mon épouse, elle, préférait l'Himalayan . Pour la balade en duo va falloir que je change ou modifie l'exécrable pouf.
Ah oui: 28000 kms sans autre souci qu'un changement de roulements de fourche sur l'Himalayan; chaîne non changée et non usée. Et 0 incident sur la Classic en 13000 bornes.
L'Himalayan, que j'utilisais à 99% sur route me laissait un peu sur ma faim: à la fois presque trop performante (comparée à ma Classic) et pas assez (dans les sorties avec mes potes aux motos plus puissantes). Avec la 500 je n'ai plus ce dilemme: pouvoir aller "vite" ou non. C'est non. Et au final je préfère ce vieux/neuf mono pour rouler à 90 maxi. Les maintenant 13000 kms accomplis 11 mois me confirment dans mon choix.
Mon épouse, elle, préférait l'Himalayan . Pour la balade en duo va falloir que je change ou modifie l'exécrable pouf.
Ah oui: 28000 kms sans autre souci qu'un changement de roulements de fourche sur l'Himalayan; chaîne non changée et non usée. Et 0 incident sur la Classic en 13000 bornes.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Galuc a écrit :... Avec la 500 je n'ai plus ce dilemme: pouvoir aller "vite" ou non. C'est non...
Pourquoi ne pas avoir adopté avec L'Himalayan, la conduite avec ses limites que tu pratiques aujourd’hui avec la Classic ?
-
oliferne
- en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Fabélectra a écrit :oliferne a écrit :Fabélectra a écrit :mimi.lulu a écrit :J82 a écrit :
Jamais je n'aurais tenté une chose pareille en Transalp !
Hima 2.jpg
Ben oui la Transalp n'est pas un trail mais comme son nom l'indique une moto faite pour traverser les Alpes. Par la route parce que les voies de communications sont souvent bitumées en montagne. Le trail bicylindre chez Honda c'était l'Africa Twin. Après, il y en a plein qui osent mettre une Transalp dans des endroits escarpés mais c'est pas le plus simple.
Mais pour monter sur une Africa Twin, surtout les anciennes, il faudrait que je me fasse greffer une paire de jambes plus longues!
Quant à la nouvelle, un voisin de parking (pas tellement petit ni maigrichon) qui en a une est venu me voir, très intéressé par l'Himalayan, en me disant qu'il avait acheté la sienne avec l'intention de lui faire voir du chemin, et qu'à sa première sortie sur piste il s'était fait tellement peur qu'elle n'était plus jamais sortie du bitume...
Je suis pas vraiment court sur pattes ni un géant non plus, pour les motos vraiment hautes j'ai vite adopté un démarrage à la Neveu, en passant la première et en enjambant la moto comme en vélo. Après de toutes manières si tu poses les pieds tu perds des points
Et quand je vois des gens rouler en sortant un pied je leur souhaite de pas croiser la route d'une souche ou d'une pierre cachée dans l'herbe...
Ça rassure surement certains de pouvoir poser les pieds mais j'ai pas appris comme ça, je roule debout le plus souvent possible en TT. 
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Debout quand il le faut ...
Je trouve le contrôle meilleur assis ...
Je trouve le contrôle meilleur assis ...

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
-
Galuc
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Daniel78 a écrit :Galuc a écrit :... Avec la 500 je n'ai plus ce dilemme: pouvoir aller "vite" ou non. C'est non...
Pourquoi ne pas avoir adopté avec L'Himalayan, la conduite avec ses limites que tu pratiques aujourd’hui avec la Classic ?
Peut-être n'étais-je pas prêt . Maintenant je trouve mon bonheur motocycliste dans la balade tranquille au rythme du longue course.