hiero a écrit :Jano a écrit :Purée non, ca le fait pas régulièrement...
Je vais essayer de le provoquer pour voir.
T es sur que ce ne sont pas tes dents qui claquent, tellement t as la trouille?![]()
![]()
Si, peut-être bien

hiero a écrit :Jano a écrit :Purée non, ca le fait pas régulièrement...
Je vais essayer de le provoquer pour voir.
T es sur que ce ne sont pas tes dents qui claquent, tellement t as la trouille?![]()
![]()

Jano a écrit :Je fais pour l'instant un peu un mix de Gillot et d'Alain.
Je freine pas dans les gauches et je tiens un filet dans les droites mais il m'arrive souvent de freiner un peu avant les droites.
Je n'ai pas encore les reflexes.
Ce que tu dis Alain, c'est exactement ça :
Pas deux virages identiques.
L'etat de la chaussée et le devers/pente sont les deux facteurs les plus importants à ce que j'ai vu avec mon expérience de.... 300 km.
gillot a écrit :
lorsqu'on freine le side part a gauche, et lorsqu'on accélere, il part a droite....
)
donc tu pars a gauche et si tu freines, tu vas encore plus rapidement a gauche.
donc tire a droite .

alors que juste si tu coupes, il y va tout seul ...T Max 66 a écrit :Et donc sur petites routes, quand tu as assimilé tout ca tu forces moins,
dans les gauches tu retardes ton freinage et coupes les gaz dans le virage, comme ca il part a gauche tu ne force pas a contre braquer dans le virage, car si tu ralentis trop avant le virage et raccelere dans le virage a gauche, le side part a droite donc tu forces sur tes petits bras musclesalors que juste si tu coupes, il y va tout seul ...
et dans un droite, tu ralentis bien avant et acceleres dans le virage comme la moto a tendance a doubler le side, tu forces pas, car si tu arrives en decelerant dans un droite le side part a gauche donc tu forces pour le faire aller a droite et a la fin de la journée, tu es detruit,
quand tu connais bien ton side, que tu appliques ces regles, tu n as plus mal au bras ( car tu ne forces pas )
si ca ne passe pas c etait qu on etait vraiment trop viteAlain023 a écrit :Jean, je pense que tu as déjà vu cette vidéo tournée depuis mon panier, vide et non lesté, en Catalogne.
Jano a écrit :Alain023 a écrit :Jean, je pense que tu as déjà vu cette vidéo tournée depuis mon panier, vide et non lesté, en Catalogne.
Merci Alain.
Oui, je l'avais déjà vu et j'ai pris exemple sur toi mais je trouve que tu vas super vite !
Quand je te vois prendre les droites à cette vitesse, j'ai l'estomac qui se noue !![]()
Surtout si tu me dis que le panier est vide...
J'ai d'autres questions à te poser sur le Force, on verra plus tard.
Jano a écrit :Tu fais bien de le citer :
Ça veut dire quoi au juste ?
Qu'en cas de vitesse excessive sur un droite, même si le panier se lève, on garde la trajectoire ?
Mais le fait de couper la courbe par la gauche fait retomber le panier... à condition d'être seul sur la route, on est bien d'accord.
Est ce que cela veut dire qu'il faut rester sur sa voie et mettre un bon coup de frein AR ?
Quand j'etais au Mans pendant le stage, je m'exercais à conduire sur 2 roues pour essayer de comprendre et acquérir le bon reflexe, mais je me faisais engueuler car le formateur disait que je m'amusais.![]()
Bon, un peu mais pas que.
Je voulais vraiment comprendre comment garder sa trajectoire, voir tourner encore d'avantage à droite pour finir le virage (qui parfois est très long) alors que le panier était delesté.
Je n'ai pas eu le temps.![]()
D'où ma question.
T Max [fade]66 a écrit :Sinon quand on est debutant et que l on sent la catastrophe, il faut garder la meme vitesse, ni ralentir, ni accelerer et surtout ne pas freiner , et toujours se dire: " ON TOURNE LE GUIDON " " ON TOURNE LE GUIDON " " ON TOURNE LE GUIDON " " ON TOURNE LE GUIDON " et ca passesi ca ne passe pas c etait qu on etait vraiment trop vite[/fade]