Himalayan, quelle moto !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Himalayan, quelle moto !

Messagepar Tonton » 29 oct. 2021, 20:18

Oyomanouille a écrit :En tout cas je suis à 1800km...et je suis hyper content.

Quelle moto fun!
Hop je vois un chemin agricole au bord du nationale bourguignonne : hop je pile (en tout sécurité) et je me fais 10min de chemin. J'ai même pas de crash bar mais je me sens hyper en sécurité.
Bon la chute ne sera sans doute pas évitée un jour, mais qu'est-ce qu'on est bien debout en TT, qu'est ce qu'elle est facile et souple!

En plus elle attire tous les regards, avec son phare halogène, ses barres à l'avant etc...

Bon je dis ça mais j'ai vu une classic 500 récemment garée, c'est vraiment beau. Et véritablement rétro on le voit.

Mais mon Himalayan elle peut être sale, voir même rayée, je m'en fout, c'est un trail roots.
Ce serait pas la même avec la Classic...

Ton contentement pait plaisir à lire :) ...
Parfois j'décroche sur certains trucs , alors Wiki est mon ami .....

Roots : très présent dans le langage rastafari. Par extension, se dit d'une personne qui vit simplement, sans complexe, de façon naturelle (proche de la nature), ou au jour le jour (sans se prendre la tête). Terme le plus souvent associés aux rastas ou quelqu'un avec des cheveux au naturel (sans entretien) voire des dreadlocks.

Pas pris de douche ce soir , suis roots ! :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
J82
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
Prénom : Jean

Messagepar J82 » 29 oct. 2021, 20:25

mimi.lulu a écrit :Bravo sur ce sujet.

Dans tout ces descriptifs sur l'Himalayan, je n'ai pas beaucoup lu à propos du tableau de bord digne d'un airbus. :woot: (ou alors j'ai survolé les messages)

Qu'y a t'il d'indispensable, qui ne fonctionne pas, qui aurait dû être là, de totalement futile ou superflu ? ^^

D'ailleurs une photo du tableau de bord serait la bienvenue avec explicatifs des aiguilles et autres bizarreries ! ;)

Merciiiii !

Un tableau de bord avec tout ce qui est nécessaire, compte-tours, indicateur de rapport engagé et de point mort, compteurs kilométriques "journaliers"(deux), jauge de réservoir (absente sur Classic), un système d'affichage de navigation en lien avec une application sur téléphone, qui indique la direction à prendre à chaque carrefour, et qui affiche l'heure si on n'active pas l'application. Une boussole dont je ne vois pas l'utilité. L'ensemble est bien lisible. Vraiment rien à reprocher, il y a les éléments nécessaires au quotidien.

Oyomanouille
en rodage
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane

Messagepar Oyomanouille » 29 oct. 2021, 20:42

Tonton a écrit :
Oyomanouille a écrit :En tout cas je suis à 1800km...et je suis hyper content.

Quelle moto fun!
Hop je vois un chemin agricole au bord du nationale bourguignonne : hop je pile (en tout sécurité) et je me fais 10min de chemin. J'ai même pas de crash bar mais je me sens hyper en sécurité.
Bon la chute ne sera sans doute pas évitée un jour, mais qu'est-ce qu'on est bien debout en TT, qu'est ce qu'elle est facile et souple!

En plus elle attire tous les regards, avec son phare halogène, ses barres à l'avant etc...

Bon je dis ça mais j'ai vu une classic 500 récemment garée, c'est vraiment beau. Et véritablement rétro on le voit.

Mais mon Himalayan elle peut être sale, voir même rayée, je m'en fout, c'est un trail roots.
Ce serait pas la même avec la Classic...

Ton contentement pait plaisir à lire :) ...
Parfois j'décroche sur certains trucs , alors Wiki est mon ami .....

Roots : très présent dans le langage rastafari. Par extension, se dit d'une personne qui vit simplement, sans complexe, de façon naturelle (proche de la nature), ou au jour le jour (sans se prendre la tête). Terme le plus souvent associés aux rastas ou quelqu'un avec des cheveux au naturel (sans entretien) voire des dreadlocks.

Pas pris de douche ce soir , suis roots ! :036:

Lol le mot m'est venu tout seul.
Skyra'ger à raison c'est dans l'ADN de la marque d'être simple et de ne pas avoir peur de se salir, c'est directement en Inde que j'ai put apprécier cela, les motos sont bricolé et sales et c'est cool.

Mais la Classic/bullet est une moto limite de collection maintenant.
Si j'en avais une franchement j'en prendrais davantage soin et je sais que ça me pèserait un peu. Je sais que mon raisonnement n'est pas général cependant.

Le seul truc qui me gène avec un mono, donc même sur l'Hyma, c'edt la légère culpabilité de lui mettre des bornes.
Jai l'habitude et rouler Honda et de faire 12000 km / an.
Et j'ai crut comprendre qu'un mono à 50 000 km il était limite à refaire.
Ça m'inquiète un peu perso.
Dans 5 ans y'aura une Hyma 650 et je pourrais peut être me l'offrir, mais je culpabilise un peu de "tuer ma moto" aussi vite.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 29 oct. 2021, 20:48

Bah , on ne vit qu'une fois .... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Oyomanouille
en rodage

Messagepar Oyomanouille » 29 oct. 2021, 21:16

C'est ce que je me dis.
Donc un mono est vraiment crevé À 50000 km j'en déduis..tain c'est rapide.

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 29 oct. 2021, 21:41

J'ai croisé sur Auxerre, y'a belle lurette (30 ans à la louche), un Honda 500 XLS avec 100.000 kms entièrement d'origine coté moteur. Embrayage, cylindre/piston côte 0, soupapes et chaîne de distrib, rien n'avait été changé !
Il est vrai que le gars roulait vraiment tranquille et que le mono fumait un chouia, mais quand même. :oué:
Un petit réalésage n'aurait pas été superflu, mais ça roulait. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Oyomanouille
en rodage

Messagepar Oyomanouille » 29 oct. 2021, 21:43

:mouais: Et c'est compliqué à faire un réalésage?

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 29 oct. 2021, 21:54

Le réalésage consiste à démonter l'ensemble cylindre/piston et ce qui gravite autour: culasse, chaîne de distribution ou tiges de culbuteurs.
De façon à faire réaléser par un pro le cylindre qui ira avec le nouveau piston un peu plus large que celui d'origine (piston en côte réparation) et des segments neufs. D'autres cylindres ont des "chemises" démontables (elles se glissent dans celui-ci).
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Oyomanouille
en rodage

Messagepar Oyomanouille » 30 oct. 2021, 07:17

Donc c'est pas vraiment qqch à faire soi-même.
Bah si ça coûte pas le prix de la moto ça peut être intéressant.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 oct. 2021, 08:41

J82 a écrit :Un tableau de bord avec tout ce qui est nécessaire, compte-tours, indicateur de rapport engagé et de point mort, compteurs kilométriques "journaliers"(deux), jauge de réservoir (absente sur Classic), un système d'affichage de navigation en lien avec une application sur téléphone, qui indique la direction à prendre à chaque carrefour, et qui affiche l'heure si on n'active pas l'application. Une boussole dont je ne vois pas l'utilité. L'ensemble est bien lisible. Vraiment rien à reprocher, il y a les éléments nécessaires au quotidien.

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
J82
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
Prénom : Jean

Messagepar J82 » 30 oct. 2021, 09:55

Les prolongateurs de rétros : vraiment, une parfaite visibilité arrière, ça ajoute au sentiment de facilité que donne cette moto. Je recommande fortement.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 oct. 2021, 13:03

c'est vrai qu'avec une moto lente, vaut mieux avoir des rétros efficaces... :036:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 30 oct. 2021, 13:27

Bof, je ne crois pas trop en l'utilité de ce genre d'accessoires...

C'est comme ces conseils qu'on donne à longueur de temps du genre "attention à la poutre en passant", "attention au lustre, il est un peu bas", ou autres "attention à ne pas te cogner la tête" divers et variés...

Je n'ai jamais compris ce que les gens avaient tous avec ça, c'est du bluff, croyez-en mon expérience, ça passe à chaque fois :mrgreen: !!!
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 oct. 2021, 13:38

Fabélectra a écrit :Bof, je ne crois pas trop en l'utilité de ce genre d'accessoires...

Tout dépend si tu as des épaules de camionneurs ou de danseuses...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2021, 14:02

En effet ça passe très souvent, mais parfois ça cogne et là, ça fait mal. :woot:

:chapo:
JacquesD