Un homme heureux en Continental GT

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Un homme heureux en Continental GT

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2014, 12:25

pinsole07 a écrit :
yvesmetz a écrit :Et attention aux fausses impressions ...

Tu te prend pour Gutenberg ? :MDR: :MDR: :MDR:
Poun Poun a écrit :Ben pourtant on dit bien la première impression est la bonne
Alors là je ne comprend plus rien :xptdr: ;)

Pour les photos plus tard si tu veux Philippe

Les ptits gars, les Monsieurs qui étudient filtration d'origine, débit d'air, son calibrage, ne sont pas des ploucs .... Et donc de coller des filtres, des echapps sans rien y comprendre, même au résultat hasardeux, forcément a des répercutions sur le fonctionnement le plus fin, et vu que c'est le maître mot enfieldien, sur la fiabilité .
Sur de l'injection, si vous connaissiez l'incidence ne serait-ce que d'un élément filtrant, installé, oui ça arrive, à l'envers ou construits sa fibre à l'envers (défaut), eh bien comme moi vous auriez un rejet viscérale pour le KN .
Et combien de ces KN j'ai viré de motos ingérables qui me casser les couilles ou enfin pour repartir sur de vraies bases .
Ceci analyses des gaz d'echapp à l'appui .

Je dirais que vous n'êtes point difficile et qu'il suffirait peut-être de recalibrer vos injections, tricher, pour espérer sans ses artifices un comportement souhaité .....Suffit d'oser .

Mon point de vue c'est qu'il n'est pas un véhicule pour circulation standard qui ne soit étudié pour et donc que plus le filet de gaz d'admission est réduit , sans à coups, souplement, et plus le résultat est BON .

Faites des essais automobiles, les motos en font partie, pied dedans pour ne sentir que """performance""" et garantie, tôt ou tard vous vous ferez souffler dans les bronches par vos supérieurs, disons, hiérarchiques .
Toute la plage de fonctionnement doit être passée en revue .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 30 déc. 2014, 12:38

Tiens je ne reconnais plus ma moto ?
Ben oui, suffisait de virer les KN .
Combien de fois c'est de l'entendu en une vie de mécanique moto ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

RE 500

Messagepar RE 500 » 30 déc. 2014, 12:57

yvesmetz a écrit :........ coller des filtres, des echapps sans rien y comprendre, même au résultat hasardeux, forcément a des répercutions sur le fonctionnement le plus fin .......

:super: :super: :super:
un peu mon n'veu mais n'oublie pas que tu es mécano ......... pas eux ! :old:
et puis les "vendeurs accessoiristes" et la mode sont aussi passés par là !!! :ange!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 déc. 2014, 14:17

Tu te prend pour Gutenberg ? :MDR: :MDR: :MDR:
Poun Poun a écrit:
Ben pourtant on dit bien la première impression est la bonne
Alors là je ne comprend plus rien :xptdr: ;)

Sur la première impression, je pense que c'est encore une fois Henri Jeanson qui avait raison :
" Toujours se fier à la première impression... surtout si elle est mauvaise!"

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 30 déc. 2014, 17:34

@ Yvemetz: D'accord avec toi sur le fond, mais ces dernières années n'oublie pas que les talibans de l'écologie snt passés par là: catalyseur, filtres, etc. A l'oreille et au bruit aussi bien qu'en accélération on sent bien que la EFI fonctionne mieux avec le KN. Cela dit, il faut bien entendu continuer de la respecter et ne pas chercher les tours à outrance, comme certains. C'est ceux-là qui cassent des moteurs, nous (poun-poun et moi, p. ex), on ne fait que profiter d'une "remise en forme" de la moto.
Mais je reconnais que ton raisonnement de base est exact. Le mien n'est pas faux non plus quand j'avais acheté la K100, elle se traînait. Quelques petites modifs de ce genre et j'avais une bonne moto (enfin, pour une k100, quoi!)
Pour résumer, il faut faire la différence entre "améliorations" et "modifications".
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Topic author
Venom
Modèle de votre autre moto : Continental GT

Messagepar Venom » 02 janv. 2015, 15:29

Sur des motos "modernes" je te comprend, exemple cette année notre 750GSR de compétition fonctionnait mieux sur le banc de puissance ou en piste avec le filtre d'origine que le BMC (même chose que KN)

Alors que par contre notre 1000 GSXR et notre SV650S fonctionnait mieux avec la boîte ouverte et avec les filtres BMC

Sur la Harley Davidson 1450 de mon père cela a tout changé quand j'ai mis une ligue avec un KN et un boitier

Sur la royal le top serait avec un pot et un KN un power commander et réglé la moto au banc

Je pense juste que avec les normes antipollution les Enfields sont "bridés", une EFI stock avec le pot catalyseur ne peut suivre une autre bien libéré avec échappement filtre bougie PC5 ?

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 janv. 2015, 20:18

yvesmetz a écrit :Tiens je ne reconnais plus ma moto ? Hips ! :ouiiin:
:idea: Ben oui, suffisait de virer les KN . Sgreugneugneu :xptdr:
:larme: Combien de fois c'est de l'entendu en une vie de mécanique moto ?

Si c'est pas triste de s'mettre dans des états pareil :polom:
Yves s'est encore trompé de moto en sortant du troquet le soir du réveillon :mouais:

:MDR:

:rou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 02 janv. 2015, 20:54

ben a écrit :la Continental gt est une belle machine, je changerai bien ma 500 de luxe qui roule sans problème depuis 1994... quel carburant utilisez vous, SP95 ou SP98?

A priori le SP95 convient fort bien si ta bécane n'a pas été gratifiée d'un piston haute compression. Si c'est le cas, faut essayer pour vérifier qu'il n'y a pas de cliquetis lorsque tu pousses un peu le moulin.
À éviter : le E-10.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 07 janv. 2015, 17:12

yvesmetz a écrit :Tiens je ne reconnais plus ma moto ?
Ben oui, suffisait de virer les KN .
Combien de fois c'est de l'entendu en une vie de mécanique moto ?

Les KN c'est bien ces filtres à air qui ressemblent à des cup cake à l'envers ?
Image
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !