Nouveau projet, 1ères images

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Nouveau projet, 1ères images

Messagepar Ded31 » 09 oct. 2015, 11:14

Un maso ce Marco.
Ce Parco il y va pas Molo :MDR:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 18 oct. 2015, 18:34

Salut,

je continue à dépoiler la bestiole et à me rendre compte de l'ampleur du chantier...

Image

Image

...je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 18 oct. 2015, 21:24

Ça va nous faire un beau reportage pour cet hiver :)
Cette culasse est vraiment impressionnante, ça va pousser fort... :ouiiin:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 19 oct. 2015, 00:07

Oui d’ailleurs pourquoi ces grosses culasses.
Terrot aussi avait des modèles à grosses culasses (Super culasse).
Elles apportent quoi ces grosses culasses ?
Pour mettre des grosses soupapes, certes !
Mais on peut aussi avoir des grosses soupapes sur une culasse d'origine modifiée.
Alors pourquoi ces mitres d’évêques ?
Telle est ma question.

:mouais:

Les canonniers s’engueulaient par le trou des culasses ;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 oct. 2015, 00:36

Entre autres : grosse culasse reste plutôt froide donc augmente le remplissage .....Encore : grosse culasse permet passages plus larges ..............
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 oct. 2015, 08:26

yvesmetz a écrit :Entre autres : grosse culasse reste plutôt froide donc augmente le remplissage .....Encore : grosse culasse permet passages plus larges ..............

Puisqu'elles sont plus larges, on pourrait peut être essayer de forer une seconde sortie d'échappement, mécaniquement c'est naze, mais ça fait joli ! . . .

Non ? . . . .

:p

:mrgreen:
JacquesD

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 19 oct. 2015, 21:46

JacquesD a écrit :
yvesmetz a écrit :Entre autres : grosse culasse reste plutôt froide donc augmente le remplissage .....Encore : grosse culasse permet passages plus larges ..............

Puisqu'elles sont plus larges, on pourrait peut être essayer de forer une seconde sortie d'échappement, mécaniquement c'est naze, mais ça fait joli ! . . .

Non ? . . . .

:p

:mrgreen:

Épi aussi faire des trous en travers de la culasse pour rentrer comme des axes équipés de machins en formes d'oeuf qui en tournant poussent des trucs en forme de p'tites trompettes qui débouchent au dessus du piston juste là où ça pète.
Ah oui pour faire tourner les axes des oeufs ci-dessus j'oubliais faut les relier au vil brodequin d'en bas par un couple comique.

Torque
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 19 oct. 2015, 21:50

Marco, tu vas nous faire une moto de champion! :super: :oué: :FB:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 oct. 2015, 22:51

Marco t'auras vite fait de t'apercevoir qu'une anglaise c'est vachement mieux à bosser qu'une indienne !
Exemple quand tu auras giclé ta bielle, changé ton maneton, rassemblé, aligné le vilo, que lui tu l'auras glissé à sa place et que tu reposeras le couvercle ben tu n'en reviendras pas car direct c'est juste, pas besoin d'y revenir, c'est centré, ça tourne dans du beurre, c'est magique .

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 19 oct. 2015, 22:56

Au départ, la Super Culasse (comme chez Motobécane et non Terrot) a été prévue pour le marché américain, et plus particulièrement les courses de dirt track. C'est sous la dénomination de Fury qu'elle se sont d'ailleurs passablement illustrées, tout en sachant qu'elles ne couraient que des sprints de 1/4 de mile, en étant pas mal modifiées: bielle Chevrolet plus courte, piston BSA et autres adaptés, etc....
La culasse est fortement inspirée de celle des twin et devait à l'origine avoir un conduit d'admission de 38 mm. Seules les Fury en ont bénéficié, les BH "normales" sont restées, hélas, en 30 mm.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 oct. 2015, 23:38

Bof, j'ai pas vu que les vilos d'Indiennes se centraient plus mal que les autres.
Dans les 91, certaines ont besoin d"une rondelle de calage pour centrer le vilo,
mais à part ça...
La fonderie est un peu plus moche, mais c'est tout.
Ou je vois vraiment la différence, c'est quand je bosse sur les NSU , les carters sont aussi beaux à l'intérieur
qu'à l' extérieur et les pièces sont vraiment standardisées (pas le cas des anglaises).
Je ne parle pas des usinages et de la qualité des métaux.
Les vieilles anglaises ont bien fonctionné, tant qu'il y avait des vrais monteurs, après, ça a été la décadence totale.
Chez Veloce, ils passaient leur vie à appairer des bouts, mais la production ridicule permettait ça ( mais pas
d'en réduire le prix).

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 20 oct. 2015, 00:11

Oui Jacqui pour le vilo c'est kifkif mais c'est une fois installé côté gauche que tu vois la différence !.... Là carter droit en position, tu l'enfonces en pressant doucettement jusqu'à entendre "cloc" et c'est terminé les centreurs ayant fait leur oeuvre comme sur ex : une BMW :p .

Avec les bouts de mou indiens ramassés dans la benne ça rentre comme ça peut à grand coups de masse, j'rigole, on en est pas loin, faut secouer l'bordel comme un prunier pour que les goujons s'engagent et malgré tous ces efforts des fois t'arrive au bout, c'est plaqué, mais alors y a plus un plan de joint en phase avec les autres .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 20 oct. 2015, 00:16

La culasse est fortement inspirée de celle des twin et devait à l'origine avoir un conduit d'admission de 38 mm.

38 de diamètre, comme dirait l'autre : << là ça commence à causer >> .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 oct. 2015, 00:39

Pour les carters, ils se montent facilement si tu as viré les deux centreurs, comme sur un moteur Jawa, ils sont
ajustés assez serrés pour faire un bon centrage. 2 coups de maillet pour les enfiler et c'est bon.

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 nov. 2015, 20:40

Salut,

j'ai reçu mes premières pièces en prévision de la réfection de cette Royal... embrayage Newby, tiges de poussée, pignon de vilo, faisceau électrique, contacteur à clef, redresseur-régulateur Power-Box, robinet d’essence à position de réserve, optique de phare pour ampoule H4, de la boulonnerie, des clavettes de soie de vilo, axe des reposes pieds (celui qui se trouve sur la moto est trop court) et béquille latérale Samrat, tubes de fourche avec garnitures, ligne d’échappement complète (celle qui se trouve sur la moto est un infâme bidouillage...), un garde-boue AR d'époque à percer et à faire chromer (si c'est le bon, ce dont je ne suis pas sûr, il a l'air trop large à première vue), une pochette de joints de carbu, bref, j'avance tranquillement.

Image

Image

J'ai continué à déshabiller la bestiole, la prochaine étape, ce sera la dépose du moteur et de la boîte pour démontage complet.

Image

Image
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨