Bientôt une autre Continental GT sur les routes normandes

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Bientôt une autre Continental GT sur les routes normande

Messagepar Ded31 » 07 août 2014, 19:01

La vie est dure... parfois !
A mon humble avis, les frais de mise en route sont en plus.
C'est une façon générale d'afficher un prix plus bas.
Les consommables sont également en plus, sauf générosité de ton bouclard.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 07 août 2014, 19:25

tout est du, c est le genre de truc qu il faut negocier avant de signer le chèque.... :larme: :whistling.gif: :721571.gif:

Topic author
selac 50
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Continental GT
Prénom : Serge

Messagepar selac 50 » 08 août 2014, 09:43

hiero a écrit :tout est du, c est le genre de truc qu il faut negocier avant de signer le chèque.... :larme: :whistling.gif: :721571.gif:

Ben oui, justement, j'ai négocié et on m'a fait cadeau des frais de mise en service. Je voulais savoir si c'était un vrai cadeau ou une "astuce" commerciale...

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 08 août 2014, 10:33

"Cadeau" ou "astuce geste commercial", sont des synonymes... :mrgreen:
Tout dépend de la façon dont le patron de la cons souhaite fidéliser sa clientèle, ou pas... :whistling.gif:
Le mien me change la batterie sans discuter et sans frais (garantie), sans attendre la réponse de l'importateur, mais il soigne ses clients donc je reviendrai... :pasmafaute:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 08 août 2014, 12:18

selac 50 a écrit :
hiero a écrit :tout est du, c est le genre de truc qu il faut negocier avant de signer le chèque.... :larme: :whistling.gif: :721571.gif:

Ben oui, justement, j'ai négocié et on m'a fait cadeau des frais de mise en service. Je voulais savoir si c'était un vrai cadeau ou une "astuce" commerciale...

C'est un vrai cadeau.
Le vendeur prend sur sa marge et ne te fais pas payer.
C'est aussi un geste commercial, pour fidéliser la clientèle.... mais tout a un prix, c'est donc un cadeau.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 août 2014, 12:50

Arrêtez j'vais pleurer, pour eux !....D'une main la caresse qui va bien, tiens un bout pour ton chien, et de l'autre par ici viens que j't'enc.le en souplesse, ni vu, ni connu, vas y que j't'embrouille !....Un don j'vous dis qu'on a ou qu'on a pas !
Et attention, touche pas au grisby, y a que ça qui compte, parce quart de tour mauvais je suis, je mords !
Une mentalité que je vous dis, et si c'est le cake plus fort qu'eux qui déboule, tape sur la table, il a ce qu'il veut !....Donc à la gueule du client c'est le cas de le dire !
On soigne les gros et se rattrape sur les p'tits, c'n'est pas nouveau !

Un véhicule neuf dans ma vie, vais à Metz en faisant croire être passé à Luxembourg ville juste avant, tarif nettement dessous à l'époque, et ce fut de suite une demi patate qui saute !
J'voyais bien comment que ça se passait quand je bossais chez BMW auto, aux bons gros clients tout gratos et le p'tit ne repart pas s'il lui manque 10 francs pour payer l'addition .

Des chiens ......pourvu que je ne devienne pas chien ! :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31

Messagepar Ded31 » 08 août 2014, 16:37

yvesmetz a écrit :Arrêtez j'vais pleurer, pour eux !....D'une main la caresse qui va bien, tiens un bout pour ton chien, et de l'autre par ici viens que j't'enc.le en souplesse, ni vu, ni connu, vas y que j't'embrouille !....Un don j'vous dis qu'on a ou qu'on a pas !
Et attention, touche pas au grisby, y a que ça qui compte, parce quart de tour mauvais je suis, je mords !
Une mentalité que je vous dis, et si c'est le cake plus fort qu'eux qui déboule, tape sur la table, il a ce qu'il veut !....Donc à la gueule du client c'est le cas de le dire !
On soigne les gros et se rattrape sur les p'tits, c'n'est pas nouveau !

Un véhicule neuf dans ma vie, vais à Metz en faisant croire être passé à Luxembourg ville juste avant, tarif nettement dessous à l'époque, et ce fut de suite une demi patate qui saute !
J'voyais bien comment que ça se passait quand je bossais chez BMW auto, aux bons gros clients tout gratos et le p'tit ne repart pas s'il lui manque 10 francs pour payer l'addition .

Des chiens ......pourvu que je ne devienne pas chien ! :demon:

Nan, rien !!!
J'vais pas paul-é-mikey là dessus, j'suis pas d'humeur...
je passe sur un autre post.

:ouiiin:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 août 2014, 09:09

Madlucky a écrit :"
Le mien me change la batterie sans discuter et sans frais (garantie), sans attendre la réponse de l'importateur, mais il soigne ses clients donc je reviendrai... :pasmafaute:

Les batteries d origines ne sont pas garanties donc ce n est pas la peine d attendre la reponse de l importateur ,
la garantie , c est le concess qui la prend sur son dos :mrgreen:

de plus elles sont merdiques , 3 sur 5 reviennent ( je parle d avant la DIP car actuellement je ne sais pas ce qu elles ont comme batteries ) mais si vous vous en rappeler , nous en avions déjà parlé sur le forum , certains concess (a la preparation de la moto ) viraient cette merde de batterie et montaient une meilleure :mrgreen: tranquillité pour le client et le concess ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
selac 50
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Continental GT
Prénom : Serge

Messagepar selac 50 » 09 août 2014, 10:08

T Max 66 a écrit :
Les batteries d origines ne sont pas garanties donc ce n est pas la peine d attendre la reponse de l importateur ,
la garantie , c est le concess qui la prend sur son dos :mrgreen:

de plus elles sont merdiques , 3 sur 5 reviennent ( je parle d avant la DIP car actuellement je ne sais pas ce qu elles ont comme batteries ) mais si vous vous en rappeler , nous en avions déjà parlé sur le forum , certains concess (a la preparation de la moto ) viraient cette merde de batterie et montaient une meilleure :mrgreen: tranquillité pour le client et le concess ...

Sur ma machine, c'est une FIAMM. Effectivement, en parcourant le net, ce ne sont pas des batteries très FIAbles... J'ai demandé à ce qu'il me mettent autre chose, RE ou DIP réapprovisionnant une FIAMM dans le cadre de la garantie. Ils sont d'accord et ils vont me la remplacer par une Yuasa.

Sinon concernant les frais de mise en service, avant d'être démenti par le concess, il me semblait bien avoir lu quelque part que c'était compris dans le prix.
J'ai trouvé où ce matin: c'est sur le site Royal Enfield France: http://www.royal-enfield-france.fr/tarif-royal-enfield-bullet-modeles.html
"Prix public ttc conseillé, incluant le transport, la mise en service, n'inclut pas les frais d'immatriculation. "

A moins que le concessionnaire ne sache pas trop ce qu'il vend, je me suis donc bien fait "promener" sur ce coup là...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 août 2014, 22:12

yvesmetz a écrit :Arrêtez j'vais pleurer, pour eux !....D'une main la caresse qui va bien, tiens un bout pour ton chien, et de l'autre par ici viens que j't'enc.le en souplesse, ni vu, ni connu, vas y que j't'embrouille !....Un don j'vous dis qu'on a ou qu'on a pas !

:CartonRouge:
Autant tu peux être imbattable en mécanique moto, autant tu dis parfois n'importe quoi, comme tes propos ci-dessus.
Bon, je fais comme les copains, je passe à un autre sujet.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 août 2014, 22:38

Cadeaux-commerce ? Ben faut m'expliquer, pour moi ça n'existe pas !
Seul le désintéressé peut en faire, des cadeaux !

(je me dépense sans compter) :mrgreen:
Modifié en dernier par yvesmetz le 09 août 2014, 22:50, modifié 1 fois.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 09 août 2014, 22:49

Un cadeau n'est JAMAIS désintéressé, consciemment ou pas... M'en vai pas épiloguer en psycho de comptoir non plus, sauf si c'est autour d'une bière... :mrgreen:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 août 2014, 08:36

Madlucky a écrit :Un cadeau n'est JAMAIS désintéressé, consciemment ou pas... M'en vai pas épiloguer en psycho de comptoir non plus, sauf si c'est autour d'une bière... :mrgreen:

Est-ce que ça s'applique en dehors du commerce ?

Si oui, il n'y a plus de vie familiale possible.
:whistling.gif:

A plusieurs reprises on m'a rendu visite alors que j'étais sur mon lit d'hosto ou de clinique, personne n'a posé son pied sur le tuyau d'oxygène.

:sick:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 10 août 2014, 09:51

Maintenant que les cadeaux se revendent, tout est possible (pourri) !

Ded31

Messagepar Ded31 » 10 août 2014, 10:36

Je suis repassé par là (hé oui, j'peux pas m’empêcher :pasmafaute: ).
Mais Yves, pourquoi toujours voir le négatif :mw_hmmm.gif:
Pourquoi toujours tirer vers le bas, vers le coté sombre :whistling.gif:
Tu penses vraiment que tout le monde revend ses cadeaux, que tous les mécanos sont pourris, que tous les commerçants sont des voleurs,
que tous les poètes sont maudis, que toutes les Velocettes ne démarrent qu'à la poussette,
que tous les jeunes sont cons, que tous les aliments sont bourrés d'OGM,
que Dalida était vraiment un homme, que Claude François est mort suite à un complot,
que tous les politiques sont des vendus (hum, là faut voir quand même ?), que tout est foutu....

Tu généralises sur le négatif alors que tu es là (on est là) pour prouver que le positif existe !
Pour nous prouver que l'homme peut être bon (hum, un missionnaire au court bouillon :bouffe: ).
Alors arrête de généraliser et laisse leur chance aux bouclards sympa
qui sont capables de faire un cadeau (certes pour fidéliser une clientèle, mais pas que).
Oui, des gens sympas existent, y'en a plein ici !
Commercial = pourri, faudra quand même revoir ces formules toutes faites et un brin simplistes :old:

Sur ce, je sors Lilly qui tourne comme une horloge suisse.

:p