Beau boulot!
Oui, du beau boulot.
celle la il faut la garder . Cette petite motos ne coûte pas grand chose à l'entretien et peu en assurance
elle a combien de kilomètres ? 
Jano a écrit :Les Classic sont de loin les plus belles (à mon goût)

cambouix a écrit :Bon, j'ai terminé la conception (sur mesure) et la fabrication des porte-sacoches
J'en demande pardon par avance à Marco, si encore des sacoches ça va faire un peu trop, mais j'aime bien et ça occupe ! ...

fab le motard a écrit :sur ma 900 XJ, j'avais les même valises, avec les mêmes sangles![]()
cambouix a écrit :Bon, j'ai terminé la conception (sur mesure) et la fabrication des porte-sacoches
J'en demande pardon par avance à Marco, si encore des sacoches ça va faire un peu trop, mais j'aime bien et ça occupe !![]()
En tous cas, ces porte-sacoches sont faits pour recevoir toutes sacoches équipées du système génial "klickfix".
A ma connaissance, ils sont parmi ceux qui se font esthétiquement les plus discrets une fois les sacoches enlevées.
Voici ma belle nouvelle 500 équipée de ces porte-sacoches :
DSC02236.jpgDSC02222.jpgDSC02223.jpgDSC02224.jpg
Avec des sacoches genre "sporfabric" de taille moyenne :
DSC02217.jpgDSC02218.jpg
Avec des sacoches "sporfabric" plus grandes :
DSC02219.jpgDSC02221.jpg
Avec les superbes sacoches "Guzzi" ( inconvénient : ça fait un gros cul ...)
DSC02228.jpgDSC02230.jpg
J'ai fabriqué le même dispositif pour la T.100 et mes sacoches sont ainsi interchangeables![]()
J'ai par ailleurs doté ma belle 500 nouvelle de crash-bars différents de ceux de ma 1° : Ils sont de fabrication anglaise et distribués par Hitchcok. Plus chers que les RE d'origine mais moins volumineux (par contre, pénibles à poser ...)
DSC02232.jpg
Et puis, j'ai supprimé la serrure du bac à batterie (mal foutue et fragile) et l'ai remplacée par un dispositif "à l'ancienne" (ouverture avec une pièce de monnaie) bien plus fiable et costaud que celui d'origine (également au catalogue de Hitchcok).
J'ai profité de l'ouverture du bac pour mettre en place une prise de chargeur CTEK sur la batterie.
DSC02233.jpg
Enfin, comme sur ma première :
-suppression de la visière de phare
-suppression du sèche-chaussettes du silencieux d'échappement avec pose de 2 vis-écrous inoxydables de 6, les têtes de vis étant affinées par un passage au tour.
Pour le moment c'est tout.
Je vais m'attaquer à la pose de poignées-ballon mais je stresse un peu à l'avance de peur de me planter et d'abimer, en particulier la poignée tournante d'accélération ...
En tous cas, mettre une moto "à sa main" et à son goût est, je crois, la meilleure et plus agréable manière de se l'approprier
) un post que j'avais sorti à ce sujet !

cambouix a écrit :Donc : système du tourne-vis doucement enfoncé et tourné petit à petit avec l'aide d'une bonne giclée de WD40 : au poil.
Mise en place des poignées ballons avec lubrification (indispensable sinon impossible de les pousser au fond) au liquide nettoyant freins ( qui sèche tout de suite) : au poil.
cambouix a écrit : A noter que, sur la poignée de gaz, j'ai raboté les ergots du support tournant en plastique, et ce, des 2 côtés pour pouvoir faire passer sans trop de difficulté la poignée ballon .
Marco a écrit :
Mais t'as raison ! C'est bien pratique des sacoches et toutes mes motos en ont.
673649P1020775.jpg
justeAlex a écrit :cambouix a écrit :Donc : système du tourne-vis doucement enfoncé et tourné petit à petit avec l'aide d'une bonne giclée de WD40 : au poil.
Mise en place des poignées ballons avec lubrification (indispensable sinon impossible de les pousser au fond) au liquide nettoyant freins ( qui sèche tout de suite) : au poil.
J'ai fait pareil pour le montage des poignées chauffantes sur l'Interceptor, tournevis et WD40 pour le démontage, eau savonneuse (l'eau s'évapore, le savon reste mais ne glisse plus) pour le montage
cambouix a écrit : A noter que, sur la poignée de gaz, j'ai raboté les ergots du support tournant en plastique, et ce, des 2 côtés pour pouvoir faire passer sans trop de difficulté la poignée ballon .
ça doit être la même poignée que sur l'Interceptor (particularité Enfield?), j'ai viré tous les ergots à la pince coupante sinon pas moyen d'enfiler la poignée chauffante.