Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: Blacky - La 500 classic Stealth Black de Lours

Messagepar Alain023 » 13 oct. 2021, 18:54

Lours a écrit :Alors non il parait que pour garder la peinture matte...il ne faut pas l'astiquer.....

Non il suffit de la mater plusieurs fois par jour :D
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 12:30

Bonjour à tous,

Bon je n'ai toujours pas d'info du camion livreur de bonheur mais pour patienter j'ai reçu ce jour un petit colissimo avec les clés et le manuel et un T-shirt trop petit en cadeau...

Image

Cependant deux choses me chagrinent et j'ai déjà renvoyé un mail vers AuvergneMoto...je n'ai pas la petite plaque d'dentification avec les clés (pour pouvoir recommander au cas où...) et j'ai reçu un manuel d'utilisateur en Anglais...ce qui est non conforme à la legislation française (et comme l'angalis et moi on est pas copain ca ne le fait pas du tout).

Avez-vous tous bien reçu votre petite plaque d'identification avec vos bécanes neuves ?

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 15:55

Vraiment personne ?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 oct. 2021, 16:35

Je n'ai pas de clé.

Par contre, tu peux télécharger les manuels du propriétaire en français, ici : https://www.royalenfield.com/fr/fr/supp ... rs-manual/

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 16 oct. 2021, 17:36

:blink: Sur la mienne j ai la ptite plaquette et mon manuel est en français

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 18:26

Daniel78 a écrit :Je n'ai pas de clé.

Par contre, tu peux télécharger les manuels du propriétaire en français, ici : https://www.royalenfield.com/fr/fr/supp ... rs-manual/

Voui je l'ai en Français en numérique mais bon le papier c'est bien aussi et ca ne tombe pas en panne...en plus les tampons de suivi d'entretien sont sur ce même carnet...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 18:29

Petochon a écrit ::blink: Sur la mienne j ai la ptite plaquette et mon manuel est en français

Oui c'est normal quoi...même si je n'ai encore jamais perdu mes clés mais il suffit d'une fois....

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 18:31

Bon "Blacky" ou "Désirée" à la façon "Destinée" de Guy Marchand...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 18:42

Bon en revanche cette histoire d'une des dernières RE Classic 500 en France m'a intrigué...et j'ai demandé à la SIMA (toujours aussi aimable et réactif) s'ils avaient un moyen de connaître les stocks chez les concessionnaires afin de savoir s'il restait des Classic500 et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de logiciel permettant un décompte et un état du parc...).

Donc ma seule possibilité et de contacter tous les concessionnaires de France et de demander s'ils ont encore des Classic 500 Neuves en stock...

J'ai contacté tous les concessionnaires RE de la région Rhone Alpes Auvergne et aucune moto de dispo (hormis la mienne mais qui n'est du coup plus dispo)
Puis tous ceux de la région Bourgogne Franche comté idem à ceci prêt qu'il en reste une neuve mais n'est pas à la vente car le concessionnaire se la garde pour lui....

Après ils me parlent tous de bécanes quasi neuves à 50 bornes ou plus (bécane de démo très probablement) ou de très bonnes occasions....mais je leur réponds gentiment que ce n'est pas l'objet de mon appel.

Demain et lundi c'est cuit mais mardi Je continue mon tour de France des concessionnaires...

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 16 oct. 2021, 18:50

Toi je sens que tu va en acheter tout plein :oué:
J en ai vu une neuve blue squadron de mémoire sur le coincoin mais je ne souviens plus du département . :D

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 oct. 2021, 19:06

La dernière fois que je suis passé chez Xmotor, me semble qu'il en restait une !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 16 oct. 2021, 19:26

Lours a écrit :...
Demain et lundi c'est cuit mais mardi Je continue mon tour de France des concessionnaires...

Si ça peut t'aider.

Ce matin je me suis arrêté chez le concessionnaire RE de Coignières (78). Depuis le temps que je voulais prendre un quart d'heure et le faire.

Il y avait en expo les trois finitions de Meteor (Firball, Stellar et Supernova). Dans les 5 coloris existants.
Toutes les couleurs d'Himalayan, les quatre coloris quoi.
Et toutes les couleurs d'Interceptor et de Continental GT. Plus une modifiée en Scrambler.
J'ai trouvé ça plutôt optimiste comme vitrine en cet automne. Mais tant mieux.

En revanche, aucune Bullet et aucune Classic !
Voilà.

Sinon,
C'était pour moi la première fois que je voyais en vrai la Meteor.
Je me suis assis dessus dans le magasin. Elle présente bien. Réservoir et guidon larges, valorisants, position relax. Mais on doit être pas mal à l'étroit en duo.
La position des repose-pieds avant ne m'a pas choqué. Assez proche finalement de la position des pieds que l'on trouve sur une Bullet ou une Classic.

C'était aussi la première fois que je m’approchais de l'Himalayan et de l'Interceptor.
Je n'avais croisé que deux ou trois Interceptor sur la route, et vu une Himalayan une fois au feu devant moi.
J'en ai donc profité pour m'assoir dessus également.
La position sur l'Himalayan m'a parue parfaite, pour moi (hauteur de selle, commandes, position droite).
L'interceptor m'a parue en revanche un peu lourde, rien qu'à la relever de la latérale. Et plus en appui sur l'avant, comme un roadster quoi.

Voilà, peut-être que je repasserai pour un essai de l'Himalayan l'été prochain, ou après.
Pas tout le même jour :D

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 19:51

Petochon a écrit :Toi je sens que tu va en acheter tout plein :oué:
J en ai vu une neuve blue squadron de mémoire sur le coincoin mais je ne souviens plus du département . :D

Non non c'est fini ! That is the last one (si mon Bon Druid correcteur orthographique et syntaxique veut me reprendre pas de souci :oué: )

En fait c'est juste pour savoir si c'est la dernière ou non (imagine le coup du destin quand même...)

Cet après-midi j'ai transféré la XSR900 du garage à l'appentis fermé...ainsi les trois indiennes seront ensemble (un peu serrées) pour taper la causette...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 19:55

Ded31 a écrit :La dernière fois que je suis passé chez Xmotor, me semble qu'il en restait une !

:)

C'était quand c'est surtout ca qui compte, là 95% des concessionnaires me disent que je n'en trouverai plus une et que si jamais j'avais la chance d'en trouver une de sauter dessus et de l'acheter immédiatement...que beaucoup de clients leur en demandent mais qu'ils n'ont plus rien depuis bien longtemps pour certains. L'un me racontait en avoir commandé 15 quand il a appris que c'étaient les dernières et en à eu 3 de livrées par la SIMA...

Topic author
Lours
Le moteur tourne bien

Messagepar Lours » 16 oct. 2021, 20:04

Daniel78 a écrit :
Lours a écrit :...

Si ça peut t'aider.

Ce matin je me suis arrêté chez le concessionnaire RE de Coignières (78). Depuis le temps que je voulais prendre un quart d'heure et le faire.

Il y avait en expo les trois finitions de Meteor (Firball, Stellar et Supernova). Dans les 5 coloris existants.
Toutes les couleurs d'Himalayan, les quatre coloris quoi.
Et toutes les couleurs d'Interceptor et de Continental GT. Plus une modifiée en Scrambler.
J'ai trouvé ça plutôt optimiste comme vitrine en cet automne. Mais tant mieux.

En revanche, aucune Bullet et aucune Classic !
Voilà.

Sinon,
C'était pour moi la première fois que je voyais en vrai la Meteor.
Je me suis assis dessus dans le magasin. Elle présente bien. Réservoir et guidon larges, valorisants, position relax. Mais on doit être pas mal à l'étroit en duo.
La position des repose-pieds avant ne m'a pas choqué. Assez proche finalement de la position des pieds que l'on trouve sur une Bullet ou une Classic.

C'était aussi la première fois que je m’approchais de l'Himalayan et de l'Interceptor.
Je n'avais croisé que deux ou trois Interceptor sur la route, et vu une Himalayan une fois au feu devant moi.
J'en ai donc profité pour m'assoir dessus également.
La position sur l'Himalayan m'a parue parfaite, pour moi (hauteur de selle, commandes, position droite).
L'interceptor m'a parue en revanche un peu lourde, rien qu'à la relever de la latérale. Et plus en appui sur l'avant, comme un roadster quoi.

Voilà, peut-être que je repasserai pour un essai de l'Himalayan l'été prochain, ou après.
Pas tout le même jour :D

Je te rejoins sur beaucoup de points venant de Harley j'ai trouvé la Météor super agréable niveau position, finition, etc mais le manque de puissance moteur (est ce mon modèle d'essai tout neuf) et son coté insipide très trop linéaire m'ont stoppé net sinon avec un moteur différent ca aurait pu le faire... aussitôt après j'enfourchais l'Himalayan et là c'était bien mieux niveau moteur et le reste m'a convenu même si coté position il peut y avoir un peu mieux...

L'Interceptor d'une beauté à se damner m'a conquis et convaincu après l'essai (j'ai eu et vu des moteurs plus puissants moins agréable et vivant c'est un super moteur sur un cadre plutôt bon et un look dr'enfer et c'est pourquoi j'en ai acheter deux en trois jours...l'Himalayan puis l'interceptor...

Pas de 500 classic et plus de possibilité d'en trouver selon mon concessionnaire auront fini de me convaincre !