skoncey a écrit :Marco a écrit :fab le motard a écrit :est-ce que c'est une moto "passion " ? ...
Et pareil pour le mec en BSA A10 ou Triumph T 120 des années 60 et le mec en Kawa W 650... ils roulent à moto avec un vertical twin à air, mais la comparaison s'arrête là.
Ben tu vois mon bon Marco, je suis un Canada-dry men!
Mais putain, si tu savais le plaisir que j'ai eu ...
Salut Laurent,
j'ai jamais dit que la Kawa W était du Canada-dry (je n'en bois pas, mais je ne bois pas de whisky non plus). Et j'en ai eu une, une W 650 de 1999. J'ai bien aimé, c'est une très bonne bécane et c'est bien plus une moto "passion" que ne l'est une V-Strom, à mon avis.
En comparant la Kawa W avec des motos anglaises des années 60 auxquelles elle se réfère, je souligne la différence qu'il y a entre rouler en moto ancienne et en moto moderne. Et la W est une moto moderne. On peut faire l'un ou l'autre avec passion, on peut faire les deux aussi comme beaucoup d'entre-nous, les motards qui le font sont tous des passionnés, mais entre "anciennes" et "modernes", ce ne sont pas les mêmes contraintes, ça n'implique pas les mêmes compétences en mécanique et les engagements que ça demande sont différents.
J'ai dit aussi que la V-strom est une excellente moto, mais pour moi, selon mes références, je ne la classe pas dans les "motos passion". Pour moi, c'est une moto ordinaire. Et quand je dis ça, ce n'est pas un jugement de valeur à l'égard de ceux qui roulent avec.
Dans un rassemblement de motos, quand je vois une moto ancienne venue de loin par la route, je vais la regarder, je la détaille, je discute avec son propriétaire pour savoir ce qu'il a fait de dessus comme travaux, etc... mais quand je vois une V-Strom ou d'autres motos du même genre, ça ne me fait rien et avec leurs propriétaires, je parlerais sûrement d'autre choses que de mécanique.
Enfin, c'est mon mon point de vue.