Merci Olivier

Zit-Vélizy a écrit : terminé le "tramlining"

mimi.lulu a écrit :Zit-Vélizy a écrit : terminé le "tramlining"
Le quoi ?
Zit-Vélizy a écrit :Big a écrit :Zit-Vélizy a écrit : ... avec mes pneus CEAT en fin de vie...
Par curiosité tu as parcouru combien de kms avec ces pneus d'origine ?
Un peu plus de 20.000km. Le pneu avant à encore de la marge, mais l'arrière est au bout du bout. En courbe, ça gronde, ça ondule.....![]()
J'ai commandé des BT46 ce matin, j'ai hâte d'essayer.
Big a écrit :Zit-Vélizy a écrit :Big a écrit :Zit-Vélizy a écrit : ... avec mes pneus CEAT en fin de vie...
Par curiosité tu as parcouru combien de kms avec ces pneus d'origine ?
Un peu plus de 20.000km. Le pneu avant à encore de la marge, mais l'arrière est au bout du bout. En courbe, ça gronde, ça ondule.....![]()
J'ai commandé des BT46 ce matin, j'ai hâte d'essayer.
20000 kms ah oué quand même. Après c'est vrai qu'ils sont un peu durs ces pneus CEAT. Quand tu roules sur une chaussée déformée... c'est particulier... Faut rester vigilant.
BT46 ? C'est quoi la marque stp ?

Zit-Vélizy a écrit :mimi.lulu a écrit :Zit-Vélizy a écrit : terminé le "tramlining"
Le quoi ?
Tu es trop prévisible, car j'ai pensé à toi en écrivant ça.![]()
Malgré mon faible niveau d'étude, je fais l'effort de rédiger aussi convenablement que possible et sans avoir recours au langage barbare pour me donner l'air intelligent. Je suis souvent assez taquin à ce propos dans le monde du travail. Mais, à la marge, quand un anglicisme résume un phénomène à lui seul, je l'utilise.![]()
Pour répondre à la question, voici un copié/collé extrait du cite ouipneus.ma :
"Le tramlining se caractérise par une sensation de « flottement » lorsque vous conduisez, avec l’impression de perdre le contrôle de votre véhicule l’espace de quelques secondes. Cela se traduit par des micro-secousses dans le volant, et une perte d’adhérence des pneus sur la route. Le tramlining est souvent observé lorsque l’on conduit sur des routes avec des ornières : les pneus ont alors une prédisposition à suivre leurs traces (et se calent dans la rainure tout comme un tram dans ses rails)."

mimi.lulu a écrit :Zit-Vélizy a écrit :mimi.lulu a écrit :Zit-Vélizy a écrit : terminé le "tramlining"
Le quoi ?
Tu es trop prévisible, car j'ai pensé à toi en écrivant ça.![]()
Malgré mon faible niveau d'étude, je fais l'effort de rédiger aussi convenablement que possible et sans avoir recours au langage barbare pour me donner l'air intelligent. Je suis souvent assez taquin à ce propos dans le monde du travail. Mais, à la marge, quand un anglicisme résume un phénomène à lui seul, je l'utilise.![]()
Pour répondre à la question, voici un copié/collé extrait du cite ouipneus.ma :
"Le tramlining se caractérise par une sensation de « flottement » lorsque vous conduisez, avec l’impression de perdre le contrôle de votre véhicule l’espace de quelques secondes. Cela se traduit par des micro-secousses dans le volant, et une perte d’adhérence des pneus sur la route. Le tramlining est souvent observé lorsque l’on conduit sur des routes avec des ornières : les pneus ont alors une prédisposition à suivre leurs traces (et se calent dans la rainure tout comme un tram dans ses rails)."
Merci pour l'explication !
C'est en effet un phénomène que j'ai souvent ressenti sur une portion de route (toujours au même endroit) avec ma 900 yamaha. J'ai longtemps cherché à mettre un nom sur ce phénomène. Je saurai maintenant que ça s'appelle un tramlining flottement.
Loin de moi porter quelconque jugement sur tes écrits, qui, par ailleurs sont tout à fait compréhensibles et intéressants !