Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Blacky - La nouvelle ancienne 500 classic Stealth Black de Lours
Il m'est arrivé de payer à réception ou en ligne mais là ils précisent "en ligne", surprise tout à l'heure avec le livreur...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Lours
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
Puis j'ai viré les autocollants d'info carburant et max load sur le porte paquet....ca me gonfle ces autocollant qui sont chiants à enlever car se cassent en petits morceaux...
Puis j'ai monté les extensions de rétroviseurs car c'était trop juste...
Et suis parti faire un petit tour sur route mouillée mais ils nous annoncent du beau temps pour cet après-midi !

Ce coup-ci j'ai bine pris les deux cotés...
Alors les toutes premières impressions qui m'ont marquées (hormis la difficulté du démarrage après le transport...très délicat) :
-la position qui est très portée vers l'avant on a presque l'impression d'être assis sur la fourche (qui est très réactives)
-le ralentisseur fonctionne à peine...
-ca vibre peu; j'espère que ce sera plus marqué à la fin du rodage car là j'y vais trémolo (dans la voix) et non très molo dans la voie...
-c'est pépère et j'adore, ca vibre un peu quand même et j'aime bien.
-on voit rien dans les indicateurs cligno neutre, phare....
-petit guidon (impression?)
- petite moto elle me semble courte, impression encore ?)
Bon désolé je vous laisse j y retourne...le soleil m'accompagne.
Puis j'ai monté les extensions de rétroviseurs car c'était trop juste...
Et suis parti faire un petit tour sur route mouillée mais ils nous annoncent du beau temps pour cet après-midi !

Ce coup-ci j'ai bine pris les deux cotés...
Alors les toutes premières impressions qui m'ont marquées (hormis la difficulté du démarrage après le transport...très délicat) :
-la position qui est très portée vers l'avant on a presque l'impression d'être assis sur la fourche (qui est très réactives)
-le ralentisseur fonctionne à peine...
-ca vibre peu; j'espère que ce sera plus marqué à la fin du rodage car là j'y vais trémolo (dans la voix) et non très molo dans la voie...
-c'est pépère et j'adore, ca vibre un peu quand même et j'aime bien.
-on voit rien dans les indicateurs cligno neutre, phare....
-petit guidon (impression?)
- petite moto elle me semble courte, impression encore ?)
Bon désolé je vous laisse j y retourne...le soleil m'accompagne.
-
Gael
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
Profite bien et le noir, que dire....je ne suis pas objectif!

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Ils ont oublié le principal sur cette moto ! La casquette de phare … comment ce fait-ce ? 
( pour ta rayure , un coup de marqueur noir gros feutre et hop )
Sinon , félicitations lours , belle acquisition !

( pour ta rayure , un coup de marqueur noir gros feutre et hop )
Sinon , félicitations lours , belle acquisition !
Modifié en dernier par Fonzie le 19 oct. 2021, 13:55, modifié 2 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Elle est très belle, félicitations. Pour la rayures sur le cadre moi je ferais une reprise avec une bombe de peinture en prenant soin de bien cacher autour c est ce qui ce vois le moins, les retouche au pinceau ne sont pas terrible. Pour la position que tu trouve sur l avant pour moi elle parfaite c est peut etre du a ta taille . En tous cas fait toi plaisir . Avec un peu de roulage tu va en apprécier le mode de fonctionnement . 

-
APEMA
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
Petochon a écrit :...Pour la rayures sur le cadre moi je ferais une reprise avec une bombe de peinture en prenant soin de bien cacher autour c est ce qui ce vois le moins, les retouche au pinceau ne sont pas terrible....
Ta Stealth Black aurait été "Stealth white", on n'aurait pas vu cette rayure...

-
cambouix
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Les ressorts de selle et des amortisseurs arrière chromés ainsi que la béquille
Arf, faute de goût !!
Ou c'est noir ou ça ne l'est pas
Non, sans rire, belle moto. Pour les retouches, méfies toi des bombes qui peuvent ne pas donner un même aspect satiné.
Comme la surface est très faible, j'essaierais plutôt de faire un mix noir brillant et noir mat en peinture à maquettes type Humbrol ou Revell.
C'est une peinture qui résiste bien et en dosant avec soin l'une avec l'autre et en mettant plusieurs couches fines et diluées, tu devrais pouvoir arriver à un résultat quasi-invisible ... à moins que des pinceaux de retouche RE n'existent dans cette nuance. V° Hitch peut-être.
Arf, faute de goût !!
Ou c'est noir ou ça ne l'est pas

Non, sans rire, belle moto. Pour les retouches, méfies toi des bombes qui peuvent ne pas donner un même aspect satiné.
Comme la surface est très faible, j'essaierais plutôt de faire un mix noir brillant et noir mat en peinture à maquettes type Humbrol ou Revell.
C'est une peinture qui résiste bien et en dosant avec soin l'une avec l'autre et en mettant plusieurs couches fines et diluées, tu devrais pouvoir arriver à un résultat quasi-invisible ... à moins que des pinceaux de retouche RE n'existent dans cette nuance. V° Hitch peut-être.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Elle penche pas à gauche ? Mais non c est pour rire 

-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Marqueur noir pour commencer,certain que ça suffira!
-
Lours
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
Bonsoir les gars et merci pour vos conseils et moqueries...
Je vais aller au plus simple j'appelle la SIMA demain car c'est une honte ! Non je plaisante je pense que je vais passé par l'option marqueur...le plus simple et si ca ne va pas j'aviserai selon vos recommandations !
Sinon une centaine de bornes cet après midi sous un superbe soleil Normand avec une moyenne < 50km/h...ca prend du temps mais c'est du temps de plaisir sauf quand on se fait doubler par tout le monde....camions y compris !...
Me suis fait surprendre à 60-65km/h j'ai donc relaché rapidos la poignée, je dois regler le selecteur de vitesse un peu haut pour moi...
Malgré tout mal au cul après 60-70 bornes mais j'aime cette sensation de conduite et la position convient..je vais installer un pare cylindre octogone ou trapezoidale parce que cela lui ira bien et je pourrai y mettre des repose pieds autoroute...
Mais j'aime je ne sais pas si c'est la dernière Classic500 en France mais cela risque d'être ma dernière.
A plus les Royalistes et les autres...
Je vais aller au plus simple j'appelle la SIMA demain car c'est une honte ! Non je plaisante je pense que je vais passé par l'option marqueur...le plus simple et si ca ne va pas j'aviserai selon vos recommandations !
Sinon une centaine de bornes cet après midi sous un superbe soleil Normand avec une moyenne < 50km/h...ca prend du temps mais c'est du temps de plaisir sauf quand on se fait doubler par tout le monde....camions y compris !...
Me suis fait surprendre à 60-65km/h j'ai donc relaché rapidos la poignée, je dois regler le selecteur de vitesse un peu haut pour moi...
Malgré tout mal au cul après 60-70 bornes mais j'aime cette sensation de conduite et la position convient..je vais installer un pare cylindre octogone ou trapezoidale parce que cela lui ira bien et je pourrai y mettre des repose pieds autoroute...
Mais j'aime je ne sais pas si c'est la dernière Classic500 en France mais cela risque d'être ma dernière.
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Lours a écrit :Bonsoir les gars et merci pour vos conseils et moqueries...
Oui, peut-être que le marqueur sera suffisant la griffure étant minime.
La SIMA doit t'adorer ... Remarques c'est normal, tu es quand même un bon client
A propos : repose-pieds "autoroute" c'est quoi ?
Et puis tu vas faire de l'autoroute ?
... 
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Grégory Tlse a écrit :Dom a écrit :Plus sérieusement, hier FedEx me demandait des frais de douane, je pensais donc qu'ils allaient bloquer le colis en attente de paiement, mais finalement le colis arrive aujourd'hui me disent-ils.
J'ai passé une commande chez Hitchcock le mois passé et j'ai du payer les frais à réception du colis voir par paiement en ligne sinon pas de livraison...Hitchcock commence à me coûter pas mal de tunes...
Hitchcock n'y est pour rien et il n'y a pas de frais de douanes.
Tu achètes chez Hitch hors TVA et c'est le transporteur en France qui te la facture (20%) et y ajoute ses frais de "percepteur-reverseur".
C'est donc le Brexit ayant mis le RU hors Europe qui induit ces frais supplémentaires dont le montant (de 15 à 20 €) est forfaitaire. Il vaut mieux donc (quand on le peut) faire une grosse commande que plusieurs petites.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
PRYT a écrit :Grégory Tlse a écrit :Dom a écrit :Plus sérieusement, hier FedEx me demandait des frais de douane, je pensais donc qu'ils allaient bloquer le colis en attente de paiement, mais finalement le colis arrive aujourd'hui me disent-ils.
J'ai passé une commande chez Hitchcock le mois passé et j'ai du payer les frais à réception du colis voir par paiement en ligne sinon pas de livraison...Hitchcock commence à me coûter pas mal de tunes...
Hitchcock n'y est pour rien et il n'y a pas de frais de douanes.
Tu achètes chez Hitch hors TVA et c'est le transporteur en France qui te la facture (20%) et y ajoute ses frais de "percepteur-reverseur".
C'est donc le Brexit ayant mis le RU hors Europe qui induit ces frais supplémentaires dont le montant (de 15 à 20 €) est forfaitaire. Il vaut mieux donc (quand on le peut) faire une grosse commande que plusieurs petites.
Je me suis mal exprimé,Hitchcock n'y est pas pour grand chose, ce que je veux dire c'est que le seul avantage à présent est la rapidité de livraison...
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Puis j'ai viré les autocollants d'info carburant et max load sur le porte paquet....ca me gonfle ces autocollant qui sont chiants à enlever car se cassent en petits morceaux...
Un coup de chauffe au sèche-cheveux, et ça se décolle tout seul sans se déchirer.
Ensuite, un peu d'alcool à brûler pour enlever la colle qui pourrait rester.
Tu peux être fier ! La plaque d'immat' arbore un magnifique 63.
C'est beaucoup mieux qu'un vilain 75.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.