Je vous avais présenté ma classic EFI 3 santal.
J'avais été super content de la trouver mais, comme beaucoup, c'est la chrome qui m'attirait le plus.
J'en ai trouvé une dans ma région, une moto achetée par un Mr pour une à Madame à qui elle ne convenait pas.
C'est une EFI IV de juillet 2018, 1400 kms, juste rôdée révision des 500 faite par le concessionnaire MOTO-PASSION à RENNES à 630 kms.
J'adore la "chrome" mais, paradoxalement, je trouve qu'elle en a un peu trop ... de chrome ... et notamment sur les côtés ( cache-batterie à gauche et surtout l'ovale à droite que l'on croit tout droit sorti d'un tableau de Vermeer. Donc, pour la faire " à mon goût" :
- Remplacement de ces 2 éléments par les mêmes en noir.
En outre :
- Suppression de la casquette de phare.
- Suppression des catadioptres latéraux.
- Suppression du "fixe-chaussettes" du silencieux d'échappement avec bouchage des trous des rivets par des petites vis inox.
- "crash-bar" d'origine Hitchcock aimablement cédé par la Santal
- Porte-paquet d'origine Hitchcock également cédé par la "Santal"
- Supports de sacoches d'origine Hitchcock ( étudiés pour les sacoches en toile d'origine RE)
- Sacoches anciennes trouvées sur le dernier vide-grenier que j'avais visité avant la période "covid" : 40 euros. J'aime bien leur patine et elles sont renforcées intérieurement par de la tôle. Du vintage authentique ... mais en bon état. J'ai juste rajouté un bel écusson "AA" acquis il y a des années à Beaulieu (prononcer "Biouli") et un "F" homemade.
La bête me plait bien comme ça.

Très très belle moto !
et je continue de m'occuper de ma mienne Efi.
Beau matos ancien.