Ma Guerrilla 450 2025

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Rem 350 C
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Rem

Ma Guerrilla 450 2025

Messagepar Rem 350 C » 04 juil. 2026, 16:28

Hé !

après 4 ans -20 000 km de Classic 350 (moteur J) Gun metal grey
et beaucoup de bonheur, et zéro problèmes, :super:

j'upgrade vers le 21ème siècle : GRRR 450 ! Silver

C'est mieux et/ou différent ?
    Moteur:
      oui bien sûr, plus de couple, plus de puissance, nettement, :ouiiin:
      et surtout plus d'allonge (je commenterai plus tard)
      mais on ne peut pas rouler à si bas régime que sur la Classic, dugdugdug, une explosion par lampadaire (pas trop espacés tout de même)
      Choisir mode ECO sur le ride by wire, et le moteur remplit mieux à bas régime, donne plus de possibilité de reprendre bas vers 2600/2800 t/min ;)
      (commentaires des modes plus tard)
      Alors oui, et avec 6 vitesses vs 5, on peut maintenir la vitesse dans les longues rampes ..voire même y accélérer :blink: :D
      et, sensation nouvelle, on peut dépasser camionnettes, et lambins, voire même d'autres motos :vé:
      Refroidissement liquide : Alleluia ! vive le 21ème! ça ne (sur)chauffe plus même par canicule
    Partie cycle:
      Mamma mia , quelle maniabilité ! j'appréhendai le petit format des "roulettes" , surtout l'avant , mais non ç a rest tout de même tout à fait stable et quelle virevolteuse !
      et en plus, moins de louvoiements en grande courbe "rapide" que la Classic.
      Poids total : un peu plus léger (environ 10kg), ça se sent, c'est bien. (j'aimerai bien encore 10-15kg de moins :rou: )
      Suspensions: plus de débattement AV AR et plus de confort, surtout AR, et adieu le vrillage de fourche au freinage (de la Classic)
      (again) vive le 21 ème ! le mono amorto central, meilleur tenue de cap et réponses sur bosses/ raccords en virage
      Roues : plus petites, plus légères sans doute (alliage), et Tubeless c'est pour moi un plus. ...je verrai bien l'avant en 18" tout de même...(pourquoi ? habitude des années de trail en 21")
      Freins: ça freine plus fort, notamment de l'AR, et biens progressifs Nota: pédale petite et bien cachée près du moteur (vs la Classic) il la fallu apprendre à la trouver :doh: !
      Pneus d'origine; gros et bien ronds, ils aiment tourner, et surprenamment semblent mieux accrocher que les CEAT d'origine de la Classic (vites changés pour glissouilles avérées et répétées). Bon, on verra dans le froid ...et Michelin sera mon ami.
      Réservoir: bouchon sur charnière très bien, mais ile me manque 3-4 litres et les grippe genoux (épais) !
    Position du pilote:
      là ce n'est plus la position si tranquille de sénateur sur sa Classic :old: , mais ramassé et penché sur l'avant , ...presque pour jeune sportif le couteau entre les dents ! :demon:
      Correctifs indispensables (pour moi) et apportés : selle accessoire RE haute et (quasi) sans creux pilote, je peux m'asseoir plus en arrière,
      et guidon rehaussé et reculé au maxi permis par les cables d'origine ( pièces dédiées du commerce Allemagne) :oil:
      ...j'avancerai bien les repose pieds de 2-3 cm ; mais faudrait aussi faire sélecteur et pédale :mouais:
      Position du passager (pilion) : pas encore testé, on en reparle plus tard: je ne pense pas qu'on puisse emmener 2 voire 3 passagers comme en Inde sur les Classic :sorry:

Allez , une photo et je continue à raconter plus tard
Grr450 1.jpg
Grr450 1.jpg (47.81 Kio) Vu 1253 fois
Pour voyager, commencer par ouvrir les yeux :woot:

patounet
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : PATRICE

Re: Ma Guerrilla 450 2025

Messagepar patounet » 04 juil. 2026, 18:29

Voilà un homme heureux, j'avais bien aimé cette petite Guérilla, amusante à souhaits, je l'ai revendue à cause de mon gabarit. :vé:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 juil. 2026, 22:58

Cool et jolie présentation.

Antoine48
Votre moto : 350 Bullet
Prénom : Antoine

Messagepar Antoine48 » 04 juil. 2026, 23:14

Merci pour cette présentation détaillée. On attend la suite avec impatience

philguerrilla
Membre RA 2026
Prénom : Philippe

Messagepar philguerrilla » 04 juil. 2026, 23:57

Chouette Guerrilla ! :oué:

Topic author
Rem 350 C
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Rem

Messagepar Rem 350 C » 05 juil. 2026, 18:55

Merci pour vos messages :D

Je continue:

Hymalayan ou Guerrilla ?
      j'ai d'abord essayé l'Hymalayan, disponible plus tôt, et bien apprécié les modernités du 21ème citées au dessus
      mais je n'ai pas besoin d'une grande sauterelle pour rouler,
      ni de me refaire le film Paris Dakar
      Donc j'ai attendu et essayé la GRRR Guerrilla 450
    alors, suite du moteur:
      Essai 1 de la GRRR et ce qui m'a époustifié d'emblée, c'est cette maniabilité et ce tempérament joueur dans les virolos :amour:
      mais je trouvais le moteur trop brutal ON/OFF et pas assez rempli en bas... :sorry:
      Donc je demande un Essai 2 , et là je mets en mode ECO au ride by wire :mouais:
      Et là, ce n'est pas comme raconté trop vite dans les essais Presse (pff...les fainéants) , juste un tirage plus long de la poignée de gaz
      non, c'est un tirage plus progressif et AUSSI plus d' air et d'essence à bas régime, le moteur remplit mieux , :boire:
      plus souple et plus de couple en bas . et on peut rouler tranquillou sans que ça accélère toute de suite. :PereNoel:
      L'allonge: c'est le gros changement vs le longue course 2 soupapes à air :
      En Classic , je commence un dépassement, ex de camping car néerlandais, et puis à mi chemin, ~5000 55000 t/min il faut passer la vitesse suivante, embrayage sélecteur embrayage, et je reperds vitesse et distance ...parfois un peu chaud...
      mais rigolo de dire coucou au conducteur en ralentissant ainsi involontairement à son niveau :doh:
      En GRRR, déjà ça pousse, beaucoup plu,s dès que tu ouvres pour doubler
      et ensuite, ben tu continues à ouvrir, sur la même vitesse, ça allonge ... 7000, plus si besoin ...
      et hop deux voitures de doublées d'un coup :p (à ne pas reproduire chez vous etc...)
      Donc oui 40 Nm et 40 CV, ET la plage d'utilisation élargie, çà fait une vraie différence.
      Ex: ne plus combattre pour sa survie avec les camions sur les bouts de voie rapide à 110 km/h
      (et oui des fois il faut en prendre un peu)
      Et pourtant , selon mes calculs, le moteur Guerrilla ne tourne pas moins vite en 6 que la Classic en 5
      POur 90 km/h réels : t
      En Classic, pas loin de 100 km/h compteur, 4 170 t/min
      En Guerrilla, plutôt 95 km/h compteur, 4470 t/min
      Et pourtant le moteur Sherpa semble plus à l'aise et décontracté à ce régime moteur, prêt pour le bout de monde,
      résultat de la modernité, soupapes et eau, et bon balancier d'équilibrage : pas de vibrations
      Nota : la Classic J est aussi très bien en -quasi abscence de - niveau de vibrations vs les monos japonais à air de fin 70:début 80 (mes références)

De l'électronique : oui y'en a, même pas peur :ange! !
      Royal Enfield India teste tellement longuement ses protos et présérie sur le sous contient Indien dans toutes les conditions
      que je crois que c'est et ce sera fiable, ..longtemps :chapo:
      Injection - carburation, ABS, Ride by Wire tout fonctionne smooth et sans surprise
      Tableau de bord : rond et gros , écran fin (nb pixels) et lumineux (mode nuit auto en tunnels)
      Beaucoup de menus à maitriser , mais je m'en sers pas tant
      La navigation GPS , oui un plus , ..mais : : via l'application RE ..pas en direct Google Android auto
      L'appli RE ; je n'ai pas trouvé comment "éviter autoroutes / éviter péages" lors de la création de la route, ...
      Depuis que j'ai un téléphone Android plus récent , je ne perds plus la connexion écran / téléphone en roulant
      Et la route s'affiche bien comme Android auto en voiture et me parle dans le casque, bien pratique.
      Le compte tours discret, la jauge essence et km de réserve, les trips, la température, l'heure etc... tout çà çà facilite la vie.
      MAIS ne pas jouer à l'écran en roulant :demon: : regarder la route et les voitures ..imprévisibles ! :polom:

Donc je suis un motard Royal Enfield heureux...
:amour:
je vois pourtant 2-3 trucs à améliorer .... ;) :polom:
... ...
Pour voyager, commencer par ouvrir les yeux :woot:

Pinsolette
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : V7 Classic Guzzi
Prénom : Danielle

Messagepar Pinsolette » 05 juil. 2026, 23:06

Bravo ! Tu en parles très bien !
Un motard heureux !
Des trucs à améliorer, est ce possible ?
"The hardest thing of all is to find a black cat in a dark room, especially if there's no cat"

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 28 juil. 2026, 06:55

Pinsolette a écrit :Bravo ! Tu en parles très bien !
Un motard heureux !
Des trucs à améliorer, est ce possible ?

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Ludo Guerrila
Modèle de votre autre moto : Suzuki V Strom 800 DE
Prénom : Ludo

Messagepar Ludo Guerrila » 28 juil. 2026, 07:59

Rem 350 C a écrit :Correctifs indispensables (pour moi) et apportés : selle accessoire RE haute et (quasi) sans creux pilote, je peux m'asseoir plus en arrière
Grr450 1.jpg

Bonjour,

Au delà de l'amélioration de la position, la selle haute est-elle plus confortable ?

:boire:

philguerrilla
Membre RA 2026

Messagepar philguerrilla » 28 juil. 2026, 17:46

J'ai mis une selle haute (ou plate) sur la mienne ainsi qu'un guidon plus bas.
La position est ainsi plus typée roadster "actuel", c'est à dire buste légèrement penché sur l'avant.

D'origine, le guidon est haut et l'assise basse, ce qui donne une position type "trail" buste droit.

J'ai fait des bornes avec cette selle (+500 km pour faire une sortie en Alsace au départ de la région Centre) et elle n'est pas pire que celle d'origine (j'avais fait une sortie dans le Beaujolais l'année dernière, j'avais encore la selle d'origine). Disons qu'on finit toujours par avoir mal au cul.
La solution c'est peut-être de faire refaire la selle par un sellier( coussins en gel) ?

Ludo Guerrila

Messagepar Ludo Guerrila » 28 juil. 2026, 21:04

Je vais la commander d'ici peu.

J'ai commander un amorto chez Shock Factory. Je vous ferai un retour sur l'installation et la différence ressenti

:boire:

philguerrilla
Membre RA 2026

Messagepar philguerrilla » 29 juil. 2026, 07:09

Shock Factory, c'est du bon matos (comme EMC). :oué:

sergio24
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : RE Guerilla - 125 RDX 2R6
Prénom : Serge

Messagepar sergio24 » 29 juil. 2026, 07:35

tu as deux FACTORY pour le prix d'un EMC .
Pour mon ressenti , l'arrière est tout à fait acceptable , par contre , la fourche mériterait des ressorts progressifs et de l'hydraulique .

Ludo Guerrila

Messagepar Ludo Guerrila » 29 juil. 2026, 07:46

EMC ne fait pas pour la Guerrilla.

A amortisseur égal le prix est équivalent à Shock factory si je prend l'exemple de l'hymalayan.

philguerrilla
Membre RA 2026

Messagepar philguerrilla » 29 juil. 2026, 10:24

Il me semble que le patron de Shock Factory est un ancien de chez EMC ?

Comme Serge, l'arrière me va bien.
Juste la fourche qui manquait d'amortissement à mon goût (huile SAE10 -> SAE15).