Page 1 sur 2

ma bécane

Posté : 18 mars 2009, 00:40
par sportser59
Image

Posté : 18 mars 2009, 06:25
par vitessecool
Presqu'aussi jolie qu'une Bullet! :lol: :wink:

Image

Posté : 18 mars 2009, 07:11
par cose
:shock: sa alors c'est totalement copier d'une T-Bird :wink:
Elle est bien , fine ,racée,... la T-bird :lol:
je ne savais pas que une Massey-Fergusson sa tombais en panne, d'où le toolrol à l'avant .

Pas de panique ici les 3/4 roulent sur tout , avec tout , avec n'importe qui, et partout. exeption les routes à autos :old:

Posté : 18 mars 2009, 08:08
par fab le motard
moi j'adore les sportster, encore plus les 1200

il est tres joli et tres sobre,

t'as bien de la chance.

mon ancien :

Image

mais c'était un 883, un poumon, alors je ne l'ai pas gardé

Posté : 18 mars 2009, 09:49
par Fabélectra
C'est vrai que comparée à ta 500 fonte attelée... :wink:

J'ai moi aussi beaucoup fantasmé sur les sporters, sans jamais avoir l'occasion d'en essayer un(e?)...
Qui sais peut-être qu'un jour ça se présentera et qu'à partir de là j'en voudrais une à nouveau. Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être mieux au point de me faire payer presque le double du prix de ma moto pour un engin qui va consommer le double, me coûter X fois plus cher à l'entretien, peser deux-trois tonnes de plus... etc (j'arrête là ? :roll: )

Ceci dit, encore une fois :welcome: Sportsoeur, tu es sur la bonne voie ! :lol:
Dépêche toi d'essayer une bullet, tu verras c'est vraiment un joujou extra !

Posté : 18 mars 2009, 10:18
par claude et flo condrieu
Fabélectra a écrit :C'est vrai que comparée à ta 500 fonte attelée... :wink:

J'ai moi aussi beaucoup fantasmé sur les sporters, sans jamais avoir l'occasion d'en essayer un(e?)...
Qui sais peut-être qu'un jour ça se présentera et qu'à partir de là j'en voudrais une à nouveau. Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être mieux au point de me faire payer presque le double du prix de ma moto pour un engin qui va consommer le double, me coûter X fois plus cher à l'entretien, peser deux-trois tonnes de plus... etc (j'arrête là ? :roll: )

Ceci dit, encore une fois :welcome: Sportsoeur, tu es sur la bonne voie ! :lol:
Dépêche toi d'essayer une bullet, tu verras c'est vraiment un joujou extra !


Erreur FAB électra, celui de flo ,qui a 20 ans, kité en 1200 depuis l'origine
ne consomme que 3,8 l voir 4,5 l au grand maximum.

Il est faut de penser qu'une Harley coute cher, j'ai roulé 20 ans en Harley,
du Softail custom en 84, en passant par un softail héritage classic, un fxrs,
un 883, une road king, 2 buell, une S1 et une X1, et en dernier lieu une electra glide classic, et ben je peux afirmer que ce qui coute le plus cher, se sont les accessoires, les préparations moteur (qui n'apporte pas grand chose,sauf de la conso), et la panoplie.

Et pour ce qui est de l'entretien,tout peut être fait par soi même,même en étant pas mécano. Au moins le courant,

Rien de plus facile pour effectuer une vidange, ou bien changer les bougies, pour le reste, les soupapes se règlent toutes seules par l'hydraulique, une courroie de transmission fait la vie de la moto, et maintenant la chaine primaire est aussi réglée par pression d'huile.

La dernière, notre Electra Glide,laissée sortie de caisse,O accessoires,O préparation, conso à très bonne vitesse, 4,4 l, et des reprises aussi bonnes que celle des motos "tapées" , arbres à came et tout ça.

Sans oublié que les pièces moteur ajoutées, style catalogue de la marque
"Scremean Eagles", qui sont des pièces performances, et donc avec une durée de vie restreinte, provoques de gros dégats si elles ne sont pas remplacées à tant.

De toutes mes Harley,aucunes ne m'a posée de problèmes, la plus kilométrée ayant été le 1340 softail héritage classic ( 94 M KMS ) elle roule encore, elle a maintenant 172 M KMS, moteur d'origine.

Seul problème avec la première Buell, 3 moteurs explosés en une année pour un total de 33 M KMS, finalement remplacée par la marque avec le cadeau d'une Buell X 1 toutes options. Merci HD France :)

Mais ceci dis, Fab, n'essaye pas!.... :wink:

J'adore toujours piquer le sports à Flo! :lol:

Posté : 18 mars 2009, 10:39
par Fabélectra
J'ai bien peur que tu ais raison, et dans ces conditions effectivement il ne faut pas que j'essaye ! :wink:

Tu oublies par contre un détail: j'habite le sud de la France, et ici les motos d'occasion coûtent environs trois millard de fois plus chères :roll: ...
Les Harley surtout ne font pas exeption à la règle, et le moindre 883 rincé jusqu'à l'os se vend dans les 4000€, une épave à remonter environ 3000... :evil:

De toutes les façons la question ne se pose pas pour le moment, et c'est pas plus mal ainsi :lol:

Posté : 18 mars 2009, 12:20
par claude et flo condrieu
Fabélectra a écrit :J'ai bien peur que tu ais raison, et dans ces conditions effectivement il ne faut pas que j'essaye ! :wink:

Tu oublies par contre un détail: j'habite le sud de la France, et ici les motos d'occasion coûtent environs trois millard de fois plus chères :roll: ...
Les Harley surtout ne font pas exeption à la règle, et le moindre 883 rincé jusqu'à l'os se vend dans les 4000€, une épave à remonter environ 3000... :evil:

De toutes les façons la question ne se pose pas pour le moment, et c'est pas plus mal ainsi :lol:


Par chez moi, 6500 E le prix de la bullet efi classic, tu as un très beau sporst très récent et peut kilométré.

A 4500 E un de 2003 avec 28 000 Kms

J'ai oublié plus haut, la deuxième Buell, la X1, avec un moteur de sporst tapé par l'usine, 97 CV tout de même, je l'aie vendue il y a un an pour acheter la Norton, elle avait 110 000 KMS, rien, pas une panne, pas de conso d'huile, rien. :lol:

Posté : 18 mars 2009, 12:30
par fab le motard
Fab, oui ma bullet attelé est lente, mais c'est fait pour :lol:

Posté : 18 mars 2009, 12:34
par Fabélectra
Bon, ça va, je ne suis pas très objectif...
Mais que serait la moto sans un peu de mauvaise foi ? :wink:

Posté : 18 mars 2009, 12:56
par fab le motard
et un sportster est plutot économique en entretien et en consommation, heureusement vu la taille du réservoir

Posté : 19 mars 2009, 19:21
par Dan
Salut à tous.
Je confirme les propos de Claude le HD883 n'est pas très gourmant en carburant et en huile .
On l'a acheté d'occasion avec 1700km et il est de 2000, pour le moment tout se passe bien. :D
Souhaitons que ça dure.
:lol:

Posté : 19 mars 2009, 19:36
par seb
dans un mag je ne sait plus le quel un proprio de HD avait 330000 kms sans n avoir eu aucun probleme ,je ne pense pas quand bullet il n y ai a se poser la question si on arrivera a faire autant de kilometres sans probleme ,deja qu a 20000 km il faut changer les roulements ,alors c est plutot mal baré

Posté : 19 mars 2009, 19:58
par Jackymoto
La mienne à 32500km avec tous les roulements d'origine...mais je pense qu'il faudra y mettre le nez avant 40000,ce qui est plutôt bien pour un 500
mono d'époque.Une bonne 500 Terrot avait besoin d'une très grosse révision tous les 15000km.La Harley :le gros défaut pour moi,c'est le poids
,exactement comme ma BM(qui est restée longtemps,la plus légère des 1000)Comme le fait justement remarquer Claude beaucoup d'amateurs de Harley dépensent un pognon fou dans des conneries qui fragilisent leurs montures,sans compter les horreurs <<décoratives>>d'un gout que je qualifierais ..d'Américain.Les corbeaux et autres drapeaux racistes(Sudistes!)
en cochonium moulé me font gerber, comme les buffets Henri II de nos grand mères!! :lol: :lol:

Posté : 19 mars 2009, 23:38
par Alphonse Patamob
Ça vaut pas ma 405 Break Diesel.
Quand je l'ai revendue 50 euros à 370 000 kms, à part les disques de frein avants, tout était d'origine.
Même l'embrayage (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce mystère, je suis curieux de comprendre).

Par contre, dans cette voiture, tout faisait beaucoup de bruit.
Sauf l'autoradio qui lui était en panne.
:D