Il y avait peut-être des modifs pour améliorer tout cela et puis, en compétition, on ne recherche pas la très longue durée de vie.
Berkeley B95: une Royal Enfield à 4 roues
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: Berkeley B95: une Royal Enfield à 4 roues
Sur les Panhard, les flasques des freins AV étaient montées sur les pivots et fusées des roues, sur les Deuch elles étaient (mal) fixées sur le côté de la Bte de vitesses (via les cardans) et cela posait déjà des problèmes avec la puissance d'origine.
Il y avait peut-être des modifs pour améliorer tout cela et puis, en compétition, on ne recherche pas la très longue durée de vie.
JacquesD
-
Egli
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
JacquesD a écrit :Chez BMW il y a eu des voitures avec un flat 600 je crois et aussi le moteur de la R 26 ou R 27 monté sur l'Iseta (l'œuf) mais les quelques Iseta que j'ai vues avaient toutes un moteur deux temps (le courant était fourni par un alternateur, c'était une révolution en 1956/57).
BEN oui, leur flat touine c'est quand même un moteur de caisse !!
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Egli a écrit :
alors quoi dire des K75 et K100
-
naf-naf
Egli a écrit :JacquesD a écrit :Chez BMW il y a eu des voitures avec un flat 600 je crois et aussi le moteur de la R 26 ou R 27 monté sur l'Iseta (l'œuf) mais les quelques Iseta que j'ai vues avaient toutes un moteur deux temps (le courant était fourni par un alternateur, c'était une révolution en 1956/57).
Nan c'est les caisses qu'ont un moteur de moto.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui,la BMW 700,c'est un moteur de moto réalésé,d'ailleurs,le concessionnaire BM bagnole les
apportait à refaire à mon pote qui avait l'agence moto.Les gens qui faisaient de la compétition en
étaient enchantés,ceusses qui s'en servaient comme des beaufs,faisaient refaire le moteur tout les 60000km.
La plupart des BM 700 ont fini leur carrière sur des side-car.Il me semble que les caches culbus en deux parties ressemblaient à ceux d'une R 75 Russie.
apportait à refaire à mon pote qui avait l'agence moto.Les gens qui faisaient de la compétition en
étaient enchantés,ceusses qui s'en servaient comme des beaufs,faisaient refaire le moteur tout les 60000km.
La plupart des BM 700 ont fini leur carrière sur des side-car.Il me semble que les caches culbus en deux parties ressemblaient à ceux d'une R 75 Russie.
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 janv. 2010, 00:30, modifié 1 fois.
-
naf-naf
Oui ce moteur a l'allure des R51/2 et des r75 russie.Qu'on retrouvait sur les r73 solo ou attelees comme celle de jumeaux. Comme j'ai ecrit je cherche un cyl ou une epave moteur avec encore un cyl.. On sait jamais si qqu'un a qque chose.Je cherche aussi un contact avec un possesseur de moto ou d'attelage avec ce montage (J'ai repere un attelage en surfant sur flickr mais impossible de le retrouver). Pour savoir comment est realisee l'adaptation du montage. Le carter n'est pas prevu pour les goujons traversant comme les moteurs motos. Et donc est ce qu'il faut modifier le carter (gros boulot) ou y a t il une astuce? Pour la compete c'est un tres bon outil. 60cv sans pb. L'usine tirait 75, 80 cv des barquettes a moteur central et chassis treillis!
- Fichiers joints
-
- 700 bmw.JPG (39.88 Kio) Vu 2160 fois
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
J'oubliais,c'est la BMW 700,qui a sauvé BMW d'une faillite certaine(plus des capitaux gagnés de façon douteuse par une puissante famille Allemande pendant la guerre!)
-
naf-naf
J'ai retrouve des tofes