D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
et pourquoi ils aimaient la France et la Belgique.
Miles n'aurait jamais pu fréquenter Juliette aux USA, d'ailleurs, elle n'y était pas ... Ce sont certains jeunes, qui aimaient la musique de Chuck Berry, qui ont commencé à faire tomber les barrières. En 1969, quand B.B King a vu le public (blanc) du Fillmore, il a cru à une erreur d'affichage. La route est longue au pays de la liberté individuelle ...
et pourquoi ils aimaient la France et la Belgique.
Miles n'aurait jamais pu fréquenter Juliette aux USA, d'ailleurs, elle n'y était pas ... Ce sont certains jeunes, qui aimaient la musique de Chuck Berry, qui ont commencé à faire tomber les barrières. En 1969, quand B.B King a vu le public (blanc) du Fillmore, il a cru à une erreur d'affichage. La route est longue au pays de la liberté individuelle ...
c'est vrai : dans le bouquin que j'ai cité les yeux et les oreilles de Jackson sont les témoins , d'un point de vue d'un noir, de ce que l'on vivait, acceptait ou subissait Ella Fitzgerald ou même Louis Amstrong avait déjà fait tomber certaines barrières mais certainement pas toutes et surtout pas partout… un texte poignant avec cette voix unique si déchirante qui donne bien le ton de ce qui se vit dans le Sud. plus blues que Jazz mais très beau mêm si je préfère d'autres morceaux de son répertoire.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Luc Léon a écrit :Pathétic rock Classique parfois bien meurtri
faudra que je les mette en français
Hugues Aufray qui a écrit les paroles en français pour Johnny H. rajoute un couplet lorsqu'il interprète ce texte en public.
La version des Animals est éloignée de l'original qui traitait de la prostitution à la Nouvelle Orléans dans un bordel. Pour revenir à l'esprit original il faudrait une interprète féminine. Y a-t-il une volontaire sur ce forum?
Luc Léon a écrit :Pathétic rock Classique parfois bien meurtri ... Les paroles le sont zaussi faudra que je les mette en français
Cette video est extraite du film anglais Pop Gear réalisé en 1965. Ce qui explique son excellente qualité. Les différents artistes sont présentés par Jimmy Saville, célèbre DJ anglais.
Eh ben on apprends ici Sont causants Curieusement je pense qu'H Aufray devait être dans la même boite que Jojo,que le texte est une commande qui colle vraiment au profil du client.... Je suis tombé sur une ancienne interpretation de cette chanson Une noire pas jeune des années 30 ?? Va falloir encore fouiller Y tube !!