marié ? église ? mairie ? pacs ? concubinage ? ma femme

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 25 sept. 2008, 23:23

Ah mais qu'il est beau ce foutoir ! Que je l'aiiimeuh !..
Un sujet qui dérappe en passant de l'embrayage au mariage, qui se fait recadrer avant même que je n'ai le temps d'y participer à nouveau (ce qui me donne l'occasion de préciser que je suis dans une phase forum en dents de scie, genre un coup j'ai du temps et je me lance dans des grands débats, et l'instant d'après plus le temps et tout reste en plan...), et v'la t'y pas que ça repart en sucette aussi sec ! :lol:

Appel-contre-appel, contrebraquage, un vrai forum de pilote !..

Où est-ce qu'on en est ? Karine en Harley ?.. Non là c'est une plaisanterie ???
Je m'amuserais bien à te brocarder moi aussi, mais blague à part le pire c'est que je te comprends. C''est vrai qu'elle sont aguichantes ces motocyclettes, et je pense même que si j'en avais eu les moyens j'aurais craqué depuis belle lurette et je serais sans doute passé à côté du plaisir de rouler sur une Royal Enfield...
Mais, on va dire heureusement, je n'ai jamais eu le budget necessaire pour m'offrir un belle de Milwaukee, et les heures passées dans ma jeunesse à trainner dans le show-room Harley du coin n'on jamais suffit à attendrir suffisemment les vendeurs pour m'en faire cadeau. Bien leur en a prit, car j'ai trouvé l'âme soeur à deux roues sous la forme de ma bullet, et je savoure désormais le plaisir d'avaler la route au guidon d'un engin garanti sans arrière goût: Le plaisir de faire broum broum, bêtement comme quant je jouais étant petit, tout en sachant que je circule sur une des moto qui consomme le moins de toute la production. Le petit côté sam'suffit, qui me tient à l'abris des exès de vitesse nuisibles pour mon permis et ma santé. Le plaisir simple de piloter une machine qui l'est tout autant, et celui de remonter dans mon estime en réalisant que l'image que j'ai de moi ne dépend pas de la taille de mon engin (c'est peut-être plus un truc de mec ça :roll: )...

La voie du milieu en quelque sorte quoi, un véhicule qui distile une espèce de sagesse... Tout en étant 'ach'ment marrant à piloter !
Je n'ai aucune légitimité à te conseiller quoi que ce soit, mais un dernier exemple, regarde les gens que tu rencontre dans une concentre Royal Enfield, et ceux que tu croise dans celle reservées au HD... :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

Biker

Messagepar Jackymoto » 26 sept. 2008, 00:00

Me souvient d'un reportage sur St Tropez:un interview d'un couple de tatoués,enchainés,percés,avec des corbeaux sur leurs cuirs,bref,la panoplie
des bikers moutonniers avec leurs Harley:_<< Ici,c'est que de la frimme,nous partons!!!>>Le ridicule ne tue pas,par chance, les andouilles!!! :lol: :lol: :lol:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2008, 07:41

le 1200 sportster est une moto avec des qualités
- un moteur sympa
- une conso raisonnable
- un entretien simplissime si on ne bidouille pas

mais
- position à chier
- autonomie ridicule

mais je parle pour les 1200 à carbus avant 2004

et aussi c'est joli

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 26 sept. 2008, 09:14

Allez zou, je rentre dans le débat.
D'abord la frime : ne soyons pas hypocrites, quelque soit la moto, nous aimons tous un peu ça, y compris en Bullet. C'est peut-être une sorte de contre-pied à la frime du fric et de la puissance des hyper-sport gonflées à la testostérone, mais ne venez pas me faire croire qu'il n'y pas de frime avec nos Bullet "déguisées" en vieilles anglaises à grands renforts d'accessoires aussi jolis qu'inutiles.

Et les Harley ? Des sacrées bonnes bécanes ! Lourdasses, chères, pas très confortables en version sporster (le suffixe "sport" me fait marrer, d'ailleurs), mais pourvues d'un vrai caractère moteur, bien finies, fiables et non dénuées d'une authenticité que la longue histoire de cette marque légitime. Si j'étais suffisamment riche, je craquerais bien pour une Road-King Classic parce que c'est un très bel objet et que c'est sympa à conduire à un rythme pépère, ce qui s'apprécie de temps en temps.

Tous ceux qui roulent en HD ne sont pas forcément des prothésistes dentaires ou des notaires qui se la jouent à s'encanailler vêtus de cuir neufs dans les rassemblement panurgiques du HOG (Harley owners group), avec un "Chapter captain" qui roule en tête et tout un tas de p'tits chefaillons qui viennent te dire comment faut te garer pour faire bonne figure sur la photo qu'on ne manquera de montrer à ce minable de beau-frère qui ne roule qu'en Clio, la prochaine fois qu'on le verra dans une réunion de famille, histoire de lui prouver qu'on est un rebelle, un dur, un vrai de vrai.

Il y aussi des Harley-istes qui sont de vrais amateurs de motos et qui savent savourer en connaisseur les pulsations du gros V-twin.

Même en Harley, notre Karine sera toujours "Miss Enfield". Du reste, elle est toujours propriétaire d'une Bullet avec laquelle elle est rentrée d'Inde par la route, toute seule, comme une grande.
Ca force le respect, non ?
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2008, 09:21

ha moi aussi la Road King , ca me botterait, la ligne est superbe

le caractere moteur, sur les 883, bof , sur les grosses, faut encore rajouter du pognon pour qu'il vienne le caractere

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 26 sept. 2008, 09:28

Les très grosses Harley, ça ne sert à rien de les gonfler, la partie-cycle ne suit pas... même en ligne droite sur autoroute, passé 140, ça commence à être bizarre... alors je te dis pas sur petites routes sinueuses !
Enfin, j'ai lu que sur la gamme 2009, ils venaient de renforcer le cadre.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2008, 09:29

je parle pas de les gonfler, juste faire ressortir le moteur
j'avais essayé un 1340 RK ... pfiou, c'était plat à l'accélération, on ne sentait rien du tout,

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 26 sept. 2008, 09:35

T'as raison Fab', une grosse HD, c'est mou de la b...

Une Guzzi Calif', c'est quand même vachement mieux : y'a des vraies sensations moteur, ça freine et ça tient le parquet. Et les Guzzistes sont TOUS des gens sympathiques.

Mais n'allons pas gâcher la joie de Miss Enfield dont nous attendons les commentaires...
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2008, 09:41

ca irait plut vite si elle allait directement essayé une chtite bréva :lol:

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 26 sept. 2008, 10:28

fab le motard a écrit :ca irait plut vite si elle allait directement essayé une chtite bréva :lol:

j'ai jamais réussi à me faire à la breva que je trouve très moche, mais quid de la nouvelle V7 ? j'aimerai bien essayer....

question Harley, j'ai pu essayer celle la :
http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/CURIOS ... TER/XL.HTM
j'avais adoré le moteur, c'est vraiment génial, la partie cycle, j'ai beaucoup moins aimé, plutot "enclume" le truc. et on est mal mis dessus...

sinon, comme j'ai dit à Karine, "peu importe le bocal......"
mais c'est triste cette histoire......

Isawood

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2008, 10:55

elle m'a fait baver celle là justement ...
chanceuse

yvon

Messagepar yvon » 26 sept. 2008, 11:09

Bonjour à tous, j ai essayé la GuzziV7classic chez MerleMoto à Thoissey : patron super sympa, magasin et atelier bien, et la V7 rigolotte : légère, petits pneus pour bien la balancer, bruit bien mais un peu étouffé un moteur cool pour rouler sur petites routes le nez au vent : c est pas un avion, mais une moto fine, facile à prendre en main, mais hélas un peu chere... A réfléchir, sinon w650?

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 26 sept. 2008, 11:13

isawood a écrit :
fab le motard a écrit :ca irait plut vite si elle allait directement essayé une chtite bréva :lol:

j'ai jamais réussi à me faire à la breva que je trouve très moche, mais quid de la nouvelle V7 ? j'aimerai bien essayer....

question Harley, j'ai pu essayer celle la :
http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/CURIOS ... TER/XL.HTM
j'avais adoré le moteur, c'est vraiment génial, la partie cycle, j'ai beaucoup moins aimé, plutot "enclume" le truc. et on est mal mis dessus...

sinon, comme j'ai dit à Karine, "peu importe le bocal......"
mais c'est triste cette histoire......

Isawood

J'ai pas tout suivi!!
Karine a décommandée son side?
Attendre plus six mois pour en arriver là ! l
:oops: les boules
Je ne serai que conseiller a Karine de se pencher sur l'occasion.
Un série 2 attelé en parfait état de marche est possible a trouver moins cher que le prix de l'efi/black!
Et en fiabilité, le bm a largement fait ses preuves.
pour la guz et les hd, je ne dis plus rien car il n'y a rien a dire. :lol: :lol:

Si juste une chose pour la premiere, il faut avoir des actions chez un pretrolier ( pour l'huile) pour l'autre, c'est une moto qui ne sera jamais abouti et qui a cinquante ans de retard sur ce qui se fait sur le marché. :lol:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2008, 11:16

patof62 a écrit : pour l'autre, c'est une moto qui ne sera jamais abouti et qui a cinquante ans de retard sur ce qui se fait sur le marché. :lol:

:lol: :lol: :lol:
alors que les bullets sont en avances sur leur époques
et je parle pas des dnieprs qui sont des machines du futur :lol: :lol:

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 26 sept. 2008, 12:24

fab le motard a écrit :
patof62 a écrit : pour l'autre, c'est une moto qui ne sera jamais abouti et qui a cinquante ans de retard sur ce qui se fait sur le marché. :lol:

:lol: :lol: :lol:
alors que les bullets sont en avances sur leur époques
et je parle pas des dnieprs qui sont des machines du futur :lol: :lol:

:P :lol:
entre la guzz v7 et l'efi, me demande bien laquelle des deux peut avoir le plus de retard

Isawood :wink: