Je vous remercie tous pour vos conseils, vos avis, idées, etc... Cela a été très enrichissant et j'ai maintenant les ingrédients pour faire des vidéos qui à la fois me plaisent mais plaisent aussi à un plus grand public, avec le matériel et les moyens dont je dispose
Il est impossible de plaire à tout le monde et ces vidéos me représentent aussi, donc j'inclus les éléments que j'aime, par ex: une vidéo de 20 minutes, sans changement de plan, parfois sans musiques, etc... certains détestent, moi j'adore, chacun ses goûts. Au fur et mesure des vidéos, j'appliquerai vos conseils afin de m'améliorer
Mon but premier étant de me balader, et accessoirement de filmer ma balade (ou juste une partie), mes vidéos ne seront jamais parfaites. De plus, je n'ai malheureusement, à la différence d'un passionné/pro, ni les moyens temporels, ni techniques ni financiers de faire des vidéos de grande qualité: une GoPro (ou autre) c'est un investissement, donc avoir plusieurs caméras ne m'est pas possible, et avec mes études j'ai peu de temps pour me balader et profiter
Néanmoins, encore merci pour toutes vos réponses et conseils, tout cela m'a été d'une grande aide!