Chaîne YouTube & Vidéos balade

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Re: Chaîne YouTube & Vidéos balade

Messagepar QuentinRE33 » 15 févr. 2022, 17:36

J'ai lu environ les 3/4 du blog de Jihel. C'est en effet très riche et très intéressant, les vidéos sont aussi très sympa à regarder. Il y a du travail ça ne fait aucun doute

Pour les vidéos que je souhaite faire il y a quelques bonnes idées à prendre, et d'autres concepts avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord (par rapport aux vidéos que j'ai envie de faire). Je verrai dans les prochaines vidéos ce que je peux faire :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 15 févr. 2022, 17:39

QuentinRE33 a écrit :
Je roule en jet donc ça va être compliqué vu qu'il n'y a pas de mentonnière. Sinon tant pis, ils continueront de réfléchir le ciel

Pour diffuser des vidéos de qualité, il faut à un moment donné faire des choix qui sont forcément au détriment de la pure balade.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 15 févr. 2022, 17:59

JicéduVar a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Je roule en jet donc ça va être compliqué vu qu'il n'y a pas de mentonnière. Sinon tant pis, ils continueront de réfléchir le ciel

Pour diffuser des vidéos de qualité, il faut à un moment donné faire des choix qui sont forcément au détriment de la pure balade.

Je suis tout à fait d'accord avec ça
Néanmoins, ces vidéos restent uniquement du loisir et n'ont aucun but professionnel, d'où la simplicité que je souhaite conserver. Et mon but premier étant de me balader et profiter de ma balade, je reconnais que je ne me prends pas trop la tête avec la partie vidéo
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 15 févr. 2022, 18:22

Je vous remercie tous pour vos conseils, vos avis, idées, etc... Cela a été très enrichissant et j'ai maintenant les ingrédients pour faire des vidéos qui à la fois me plaisent mais plaisent aussi à un plus grand public, avec le matériel et les moyens dont je dispose :D
Il est impossible de plaire à tout le monde et ces vidéos me représentent aussi, donc j'inclus les éléments que j'aime, par ex: une vidéo de 20 minutes, sans changement de plan, parfois sans musiques, etc... certains détestent, moi j'adore, chacun ses goûts. Au fur et mesure des vidéos, j'appliquerai vos conseils afin de m'améliorer

Mon but premier étant de me balader, et accessoirement de filmer ma balade (ou juste une partie), mes vidéos ne seront jamais parfaites. De plus, je n'ai malheureusement, à la différence d'un passionné/pro, ni les moyens temporels, ni techniques ni financiers de faire des vidéos de grande qualité: une GoPro (ou autre) c'est un investissement, donc avoir plusieurs caméras ne m'est pas possible, et avec mes études j'ai peu de temps pour me balader et profiter

Néanmoins, encore merci pour toutes vos réponses et conseils, tout cela m'a été d'une grande aide! ^^ :amour:
QuentinRE33

dominique Hocquard
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Dominique

Messagepar dominique Hocquard » 15 févr. 2022, 18:56

Salut,

je travaille avec un Mac et donc j'ai une application incluse dans le système Mac. Pour information il s'agit de Imovie. La version window existe aussi.C'est une application facile d'utilisation et je pense qu'elle est gratuite. A toi quand même.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 16 févr. 2022, 13:55

dominique Hocquard a écrit :Salut,

je travaille avec un Mac et donc j'ai une application incluse dans le système Mac. Pour information il s'agit de Imovie. La version window existe aussi.C'est une application facile d'utilisation et je pense qu'elle est gratuite. A toi quand même.

Ma copine utilise DaVinci Resolve pour monter les vidéos (et ses propres projets). C'est un bon logiciel, avec une version française au besoin

J'ai regardé tes vidéos mais je les avais déjà vues il y a quelques temps! Je ne t'avais pas reconnu sur le moment. De jolies vidéos et un beau roadtrip :oué:
QuentinRE33