Ils et elles nous ont quitté(es )
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Ils et elles nous ont quitté(es )
mon propos n'est pas un parti pris,
mais il y candidat avec un cerveau, de la répartie, de l'expérience de l'analyse, de la culture politique, historique.
par contre, nous ne sommmes pas dans la bonne rubrique. Il est toujours vivant.
mais il y candidat avec un cerveau, de la répartie, de l'expérience de l'analyse, de la culture politique, historique.
par contre, nous ne sommmes pas dans la bonne rubrique. Il est toujours vivant.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
En effet, jusqu'à la preuve du contraire il ne nous a pas quitté
.
On pourrait en parler dans un autre sujet et là on touche du doigt un tabou du forum : pourquoi ne pourrions-nous pas consacrer un sujet, que chacun serait libre de lire ou pas, dans lequel nous parlerons de politique ?
Je suis convaincu que la politique est partout et que l'on ne peut en faire l'économie, alors pourquoi ne pas en parler librement ?
Je parle bien d'un sujet consacré à cela, dans lequel nous serions libre d'exprimer, d'assumer donc nous appointances politiques, je ne vois pas en quoi l'existence nuirait au forum.
.On pourrait en parler dans un autre sujet et là on touche du doigt un tabou du forum : pourquoi ne pourrions-nous pas consacrer un sujet, que chacun serait libre de lire ou pas, dans lequel nous parlerons de politique ?
Je suis convaincu que la politique est partout et que l'on ne peut en faire l'économie, alors pourquoi ne pas en parler librement ?
Je parle bien d'un sujet consacré à cela, dans lequel nous serions libre d'exprimer, d'assumer donc nous appointances politiques, je ne vois pas en quoi l'existence nuirait au forum.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Fabélectra a écrit :En effet, jusqu'à la preuve du contraire il ne nous a pas quitté.
Chacun de nous étant un mort en puissance on prend juste un peu d'avance.
Fabélectra a écrit :On pourrait en parler dans un autre sujet et là on touche du doigt un tabou du forum : pourquoi ne pourrions-nous pas consacrer un sujet, que chacun serait libre de lire ou pas, dans lequel nous parlerons de politique ?
Pas la peine, je vais te faire un résumé :
Salaud de facho !
Fumier de gauchiasse !
Fin de l'histoire.
Si ça suffit pas on peut aussi créer un sujet religion, histoire de se marrer encore un peu

-
jyerre
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Rémi
Fabélectra a écrit :En effet, jusqu'à la preuve du contraire il ne nous a pas quitté.
On pourrait en parler dans un autre sujet et là on touche du doigt un tabou du forum : pourquoi ne pourrions-nous pas consacrer un sujet, que chacun serait libre de lire ou pas, dans lequel nous parlerons de politique ?
Je parle bien d'un sujet consacré à cela, dans lequel nous serions libre d'exprimer, d'assumer donc nous accointances politiques, je ne vois pas en quoi l'existence nuirait au forum.
Pourquoi pas ? si on veut que le fofo explose... Il y a de nos jours davantage de sujets clivants qu'autrefois et pas purement politiques mais qui, de près ou de loin, rejoignent la politique. (je ne parle pas des BM
) Quant à celui qui "ne nous a pas encore quitté", je ne vois pas qui ...
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. A. Soljenitsyne
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
plouf a écrit :Jide38 a écrit :Moi je prendrais, de façon assez mesquine je l'avoue, mon pied pendant les 2-3 jours suivant l'élection. Après...
Je suis plutôt effondré d'avance... la médiocrité absolue de la totalité des candidats me laisse presque sans voix.
Ah oui, je suis d'accord, mais en même temps c'est pas comme si jusqu'ici on n'avait eu que des flêches, hein. L'état actuel on le doit à ceux d'avant pas à ceux d'après.
Encore une fois est-ce qu'on n'aurait pas un peu ce qu'on mérite ?
Et ça ouvre la question suivante : qu'est-ce qu'un candidat médiocre et un candidat de qualité ? Est-on capables d'en juger réellement ? Sur quelles bases ?
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
jyerre a écrit :Pourquoi pas ? si on veut que le fofo explose... Il y a de nos jours davantage de sujets clivants qu'autrefois
Je ne sais pas si ce sont les sujets qui sont plus clivants ou les intervenants qui ne sont plus capables de discuter sans s'insulter ?
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Et Dolly Parton ? Un monument. 8 jours de drapeaux en berne dans tout les États-Unis quand même !
La rubrique c'est " ils nous ont quitté " pas " ils nous font tous ch..."
Si vous voulez vous pouvez réécouter le " téléphone sonne " d'hier soir sur le courage en politique...
Sinon des modérateurs trop zélés vont verrouiler le sujet quelque temps.
Faites vos choix...

La rubrique c'est " ils nous ont quitté " pas " ils nous font tous ch..."
Si vous voulez vous pouvez réécouter le " téléphone sonne " d'hier soir sur le courage en politique...
Sinon des modérateurs trop zélés vont verrouiler le sujet quelque temps.
Faites vos choix...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Jide38 :
"Et ça ouvre la question suivante : qu'est-ce qu'un candidat médiocre et un candidat de qualité ? Est-on capables d'en juger réellement ? Sur quelles bases ?"
Ben il n'y a pas de bases, puisqu'en général ils ne font jamais ce qu'ils avaient promis de faire.
Quant à la faute de ceux d'avant, bien sûr, puisque les anciens faisaient déjà des conneries alors que ceux d'aujourd'hui n'étaient pas nés.
Pour avoir vécu sous 16 mandats et 11 présidents, je peux dire qu'à part un seul de ces 11 présidents, le suivant était pire que le précédent.
Mais bon ce n'est qu'un avis de vieux.

"Et ça ouvre la question suivante : qu'est-ce qu'un candidat médiocre et un candidat de qualité ? Est-on capables d'en juger réellement ? Sur quelles bases ?"
Ben il n'y a pas de bases, puisqu'en général ils ne font jamais ce qu'ils avaient promis de faire.
Quant à la faute de ceux d'avant, bien sûr, puisque les anciens faisaient déjà des conneries alors que ceux d'aujourd'hui n'étaient pas nés.
Pour avoir vécu sous 16 mandats et 11 présidents, je peux dire qu'à part un seul de ces 11 présidents, le suivant était pire que le précédent.
Mais bon ce n'est qu'un avis de vieux.

JacquesD
-
Fabélectra
- Bullet 350
Je tente de copier-coller le tout dans un sujet ad-hoc pour ne pas polluer celui-ci, libre à la modération de le bloquer ; n'étant moi-même pas modérateur je ne me permettrai pas de juger de leurs travail, mais réitère mon avis : je ne vois pas en quoi il serait bénéfique de censurer ces échanges.
C'est par là que ça se passe / pourrait se passer :
viewtopic.php?f=9&t=29447
C'est par là que ça se passe / pourrait se passer :
viewtopic.php?f=9&t=29447
-
Fabélectra
- Bullet 350
Bon ben j'ai ma réponse, sans autre forme de procès ni possibilité de répondre le sujet a été vérouillé
C'est bon, vous pourrez continuer à rigoler sans vous prendre la tête.
Surtout ne pas déranger, j'ai compris le message : continuons à faire des ronds dans le vide avec nos jolies motos, tout va bien...
Surtout ne pas déranger, j'ai compris le message : continuons à faire des ronds dans le vide avec nos jolies motos, tout va bien...

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Je suis surpris qu'une proposition de sujet potentiellement "explosif" vienne de toi
Sinon "Dodo la Saumure" nous a quittés

Sinon "Dodo la Saumure" nous a quittés

-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Ben ça alors... Verrouillé... L"eusses-tu cru ? C'était juste un sujet pour parler du fait qu'on pourrait peut-être ouvrir un sujet où on parlerait (avec courtoisie
) de politique... Ce n'est pas comme si vous vous engueuliez à tout bout de champ... 
) de politique... Ce n'est pas comme si vous vous engueuliez à tout bout de champ... 
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Sur France Inter, la radio des fonctionnaires.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
Fabélectra a écrit :Bon ben j'ai ma réponse, sans autre forme de procès ni possibilité de répondre le sujet a été vérouillé![]()
Ta déception vient du fait que tu penses que discuter politique ici (ou ailleurs mais surtout ici
) peut servir à quelque chose. Ca ne sert à rien. Aucun échange d'idées possible, juste un échange d'insultes. La fermeture du sujet n'est pas une grosse perte. Mais tu n'es pas obligé de me croire 
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ne sois pas triste FabdelaDrôme.
Les débats, affrontements politiques, on va en bouffer pendant les 9 mois qui viennent.
Les débats, affrontements politiques, on va en bouffer pendant les 9 mois qui viennent.