Dans ma cambrousse ....

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Dans ma cambrousse ....

Messagepar druid » 17 oct. 2021, 17:03

Et puis le Fernand, il a fait au plus simple.
Il a encastré sa Rolls dans le mur du cimetière du Cheix-sur-Morge.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 17 oct. 2021, 17:06

cambouix a écrit :
van.alstine a écrit :La Facelia avait un petit 4 cylindres produit je crois chez Pont à Mousson mais basé sur un design autre,
gros soucis de fiabilité il me semble,
cette aventure Facel, sans être du même tonneau, me rappelle un peu celle de Voxan :larme:

Les dernières Facellia étaient d'excellentes voitures dont le moteur était enfin devenu fiable ... c'était un Volvo ... :sorry:
Il ne reste plus trop de Facel en France, pays qui, à une époque, aurait mérité le titre de champion du monde de ferraillage ,hélas !
La raison en est aussi que les anglais -toujours eux - et les hollandais peut-être à leur suite, ont su comprendre avant nous que c'étaient des autos d'exception et ont raflé pas mal de survivantes dès les années 70 ... comme ils ont fait pour les tractions cabriolet ou les Alpines entre autres ( ils ne se sont jamais intéressés - allez savoir pourquoi - à la 4cv Renault )
Ah, le tableau de bord "faux-bois ronce de noyer" peint à la main et la qualité des cuirs des sièges !
Et puis la ligne, de toute la gamme d'ailleurs, était particulièrement réussie.
Peut-être que si elle avait été signée Pininfarina, Bertone, Zagato ou Vignale elle aurait attiré un peu plus l'attention du marché national ( quand même réduit compte tenu du prix de l'objet) !
Un collectionneur à côté de chez moi avait 2 Facel et une Facellia.
Je ne sais ce qu'elles sont devenues.
Je me demande si Françoise Sagan n'en avait pas une ?
Quant à la pub possiblement négative générée par l'accident du grand Albert Camus, l'accident de Fernand Reynaud en Rolls n'a, semble-t-il, pas eu les mêmes conséquences.
Bon c'est vrai qu'éclatement d'un pneu et abus de single malt, c'est pas la même chose !

Oui et on parle même pas de la ligne blanche :mrgreen: :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 17 oct. 2021, 17:07

yvesmetz a écrit :Dans les années 60 il fallait connaitre sa route (son revêtement) avant de filer à 180 !
Ma mère, concernant la N3, disait : quelle honte la route de Paris, quelle image du pays ça donne aux allemands, de nids de poule en nids de poule.

Normale pour le pays du coq au pieds merdeux :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 oct. 2021, 11:41

Puisque on parle cambrouse.

A ceux qui sont tentés par l'achat d'un souffleur-aspirateur-broyeur de feuilles mortes, afin de ne pas rencontrer trop de déceptions vous pouvez me joindre par MP pour que je vous fasse part de mon expérience sans placer le forum en posture délicate, je n'ai pas que des satisfactions avec mon achat. :boire:

:chapo:
JacquesD

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 30 janv. 2022, 17:15

Après avoir regardé le blém electrique du Stornello ,comme y faisait presque pas froid 13°c , j'ai remis la batterie sur la NF et vroum , un p'tit tour histoire de graisser le mono ...
Image

Image

Tonton

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 janv. 2022, 17:41

Tonton a écrit :Après avoir regardé le blém electrique du Stornello ,comme y faisait presque pas froid 13°c , j'ai remis la batterie sur la NF et vroum , un p'tit tour histoire de graisser le mono ...

Faut graisser le mono avant qu'il s'ébouse !

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 janv. 2022, 17:53

Tonton a écrit :...vroum , un p'tit tour histoire de graisser le mono ...

Ah bin tiens, c'est le jour des vieilles Guzzi... moi, j'suis parti me balader avec la T3. Mais j'ai pas fait de photos.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 30 janv. 2022, 18:22

Marco a écrit :
Tonton a écrit :...vroum , un p'tit tour histoire de graisser le mono ...

Ah bin tiens, c'est le jour des vieilles Guzzi... moi, j'suis parti me balader avec la T3. Mais j'ai pas fait de photos.

Ah oui ta belle T3 ...T'a fait combien de bornes maintenant depuis que tu l'a refaite ?
Semble pas qu'il y'en ai d'autre vieilles Guzz sur le site ?

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 31 janv. 2022, 01:12

Tonton a écrit :...ta belle T3 ...T'a fait combien de bornes maintenant depuis que tu l'a refaite ?

Salut,
pas beaucoup... je l'ai refaite en 2014, moteur ouvert : AC rectifié (profil P4), poussoirs, soupapes, guides, cylindres-pistons, coussinets de bielles, paliers de vilo, chaîne distrib' et tendeur neufs, BV ouverte, contrôlée et refermée (avec ressort de sélection neuf), joint de cardan neuf (modèle renforcé), pont ouvert et contrôlé, embrayage complet neuf, charbon d'alterno changés...
...et depuis, j'ai du faire 15 000 km.

C'est pas beaucoup, mais avec le boulot, j'avais pas beaucoup le temps de rouler loin pour moi et puis j'hésite à la prendre sous la pluie parce qu'une Guzzi de cette génération, ça n'aime pas ça : ça rouille ! A ce moment-là, j'allais surtout bosser avec la Bullet, plus petite, plus économe en carburant et j'avais aussi la BMW F 650 GS comme mulet utilitaire bon à tout faire.

Mais quand je la prends, c'est toujours un régal : ce moteur est fantastique, j'adore la position de conduite façon flic américain, c'est confortable tout en restant "actif".

Calif-T3 peau de mouton.JPG
Calif-T3 peau de mouton.JPG (255.59 Kio) Vu 1027 fois

Guzzi T3 action.jpg
Guzzi T3 action.jpg (215.48 Kio) Vu 1027 fois

Chez ma sœur, en centre Bretagne :
Guzzi à Cleguerec.JPG
Guzzi à Cleguerec.JPG (224.93 Kio) Vu 1027 fois

En essayant de passer sur la route des Crètes, encore fermée en avril
Rte Crète 04-2016.JPG
Rte Crète 04-2016.JPG (186.63 Kio) Vu 1027 fois

Au rallye Britalia, à Pâques 2015 :
Britalia 2015.JPG
Britalia 2015.JPG (188.08 Kio) Vu 1027 fois

P1060041.JPG
P1060041.JPG (214.59 Kio) Vu 1027 fois

GUZacjl13 - Copie.jpg
GUZacjl13 - Copie.jpg (74.16 Kio) Vu 1027 fois

et là avec Charles Krajka qui l'a vendue à son premier propriétaire (que je n'ai pas connu) en juillet 1981. J'avais retrouvé l'autocollant sur l'arrière du réservoir.
Krajka et ma T3, Iron-biker 2016.JPG
Krajka et ma T3, Iron-biker 2016.JPG (204.12 Kio) Vu 1027 fois

Je l'adore, c'te Mamma... une vraie Nona ritale, qui grogne, qui vibre, qui est là, puissante et corsée comme un café serré fait à la cafetière italienne et qui ne m'a jamais laissé tomber... ça fait 22 ans qu'on est ensemble !
:amour:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 31 janv. 2022, 09:15

Oui la T3 Calif , c'est vraiment un tank utilitaire , belle en plus ( j'aime mieux celles avec jantes rayons )....

Cela devait être mon premier véhicule lorsque j'ai commencé à travailler , mais comme je prenais le taf à 4h du mat à 60 km de chez moi , j'ai opté pour prendre le "dur" (train :) ) , à l'époque , la SNCF proposait des trains à l'heure dites ... :mrgreen:

La T3 jantes rayons ...

Image

En blanc chouette aussi ...

Image

Tonton :chapo:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 31 janv. 2022, 09:32

Tonton a écrit :… j'ai opté pour prendre le "dur" (train :) ) , à l'époque , la SNCF proposait des trains à l'heure dites ... :mrgreen:

Ils proposaient des trains. C’était déjà pas si mal.
Aujourd’hui la SNCF propose des cars de remplacement.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 31 janv. 2022, 09:52

Daniel78 a écrit :
Tonton a écrit :… j'ai opté pour prendre le "dur" (train :) ) , à l'époque , la SNCF proposait des trains à l'heure dites ... :mrgreen:

Ils proposaient des trains. C’était déjà pas si mal.
Aujourd’hui la SNCF propose des cars de remplacement.

:036: :036: Mauvaise langue tu est .... :036:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 31 janv. 2022, 10:06

Daniel78 a écrit :Aujourd’hui la SNCF propose des cars de remplacement.

Désolé pour vous autres usagers qui perdez du temps mais nous n'avons jamais autant roulé pour la sncf... :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 janv. 2022, 10:16

le choix politique du développement de la voiture individuelle au mazout face au transport collectif
on rajoute un poil de libéralisme économique

et j'adore la guzzi de Marco,

je l'avais essayé et ... on est comme à la maison quand on a roulé sur des guzzis, sauf que le modele T3 n'est pas trop grop, pas trop lourd , bon et un peux moins sensationnel que le 1000 carbu

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 31 janv. 2022, 11:02

Tonton a écrit :Oui la T3 Calif , c'est vraiment un tank utilitaire , belle en plus ( j'aime mieux celles avec jantes rayons ).......

Qu'est-ce que tu appelles un "tank utilitaire" ? La T3 n'est pas un "tank"... en moto, un tank, c'est une enclume, un truc lourd qui ne penche pas, qui ne prend pas les virages... alors que la T3, c'est une Guzzi à cadre Tonti, c'est la même partie-cycle que la 850 Le Mans, y'a que le guidon et la position des repose-pieds qui change.

Pour la T3 blanche, c'est un modèle police, destiné à je ne sais quel pays, c'est peut-être même juste une photo commerciale de l'époque (y'a pas de radio émetteur sur celle-là).
Pour le public, les T3 Calif étaient noires ou... noires, au choix !

Les T3 non California étaient dispos en noir, rouge, vert et bronze.

Ma T3 sort alors que la "California II" est déjà en vente et chez Guzzi, ils ont équipé les dernières T3 (comme la mienne) avec les jantes en alu coulé (non tubeless) de la Calif'II, ainsi que le réservoir à trappe fermant à clef.

Je me souviens d'un comparo Calif fait pour Motomag en novembre 2007 entre une EV 1100 Vintage (celle que Jean Burdet, qu'il nous avait prêté), une 850 GT de 1972 (à cadre Carcano et freins à tambours) et ma T3... de l'avis des trois essayeurs, la T3 était la plus agile, la plus légère, bref, la moins "tank".

L'essai réalisé initialement pour le HS Moto mythiques N°2 de décembre 2007 a été mis en ligne sur Motomag.com, voir : https://www.motomag.com/Essai-saga-Moto ... ntage.html
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨