Désolé Fab, je n'étais pas passé sur le forum depuis un moment.
Je ne l'utilise pas encore au quotidien, le B devrait commencer à vraiment chauffer fin juin, le temps de me refaire un peu de muscles dans les cuisses...
Il est très maniable. Je ne pense pas qu'il soit possible de rouler sans tenir le guidon. Le moindre petit trottoir deviens une montagne. Attention aux trous dans la chaussée. Les pavés sont une sacré ssééaannccee de vibromasseur au point qu'il m'arrive de faire un détour pour les éviter. Je me méfie des tas de sables, des graviers

. Ne pas prendre trop de biais le moindre dénivelé sinon c'est gamelle (1 seule fois le 1er jour mais ça calme même si on se relève avec le sourire

).
Le gars qui l'utilise pour parcourir le monde il est fort!!! Peut-être qu'avec l'habitude on apprend a mieux "piloter" un B.
Les 3 vitesses me conviennent parfaitement Bien que le 6 vitesses soit plus polyvalent je réserve l'usage du B à la ville. En troisième, sans entrainement ça va déjà bien vite pour moi. Je suis surpris de passer souvent en 1ère et de mouliner tranquillement.
Pour le reste, c'est l'augmentation idéale: on devrait s'en faire greffer un. Avec l’habitude, ce n'est même pas 30sec à plier ou déplier. Il se laisse tellement oublier que j'ai justement peur de l'oublier...
Même si les pistes cyclables Parisiennes sont mal branlées (et dangereuses curieusement à cause des piétons et non des voitures) j'utilise maintenant majoritairement le vélo dans Paris. Le plus dur étant de ne pas se laisser entrainer comme les autres cyclistes à bruler systématiquement les feux.
Quand au prix: une carte navigo 2 zones c'est 62€90. 17 mois pour amortir un B dans mon cas et il semble qu'il devrait bien faire au moins 10x plus. Et puis, il n'y a pas photo entre pédaler et prendre les transports aux heures de pointe.
Voila voila.

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!