Chaîne YouTube & Vidéos balade

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Re: Chaîne YouTube & Vidéos balade

Messagepar QuentinRE33 » 02 févr. 2022, 08:58

Alain023 a écrit :Salut Quentin et merci pour cette promenade en ta compagnie.
Je partage l'avis des copains et à cet effet, je te conseille un logiciel de montage, gratuit dans sa version Free, très simple à utiliser avec un tas de tutos en ligne et avec lequel tu peux enregistrer tes vidéos finalisées en format YouTube ou directement sur YouTube.
Il s'agit de VSDC Free Video Editor. ;) :oil:

Merci beaucoup pour ton retour! :D
La partie montage, et toute la partie technique en général, c'est ma copine qui gère, la vidéo c'est son domaine
Sur cette première vidéo il y avait volontairement peu de montage, mais sur les prochaines sorties elle va beaucoup plus s'amuser
Je sais qu'elle bosse beaucoup sur DaVinci pour la vidéo et Lightroom pour la photo (et d'autres logiciels dont j'ai oublié les noms tellement elle en a) mais je lui demanderai si elle connaît ce logiciel, ça pourrait peut-être aussi lui servir dans ses projets
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 02 févr. 2022, 09:10

Je vous remercie tous pour vos conseils et avis! J'en prends bien note pour les prochaines vidéos :D

Ce week-end, si je n'ai pas de contre-temps, je vais me promener vers Libourne et la région viticole qui l'entoure (Branne, Saint-Emilion, Lussac, etc...). Je vais appliquer vos petits conseils et on verra ce que cela va donner! ^^
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 02 févr. 2022, 09:24

QuentinRE33 a écrit :Je vous remercie tous pour vos conseils et avis! J'en prends bien note pour les prochaines vidéos :D

Ce week-end, si je n'ai pas de contre-temps, je vais me promener vers Libourne et la région viticole qui l'entoure (Branne, Saint-Emilion, Lussac, etc...). Je vais appliquer vos petits conseils et on verra ce que cela va donner! ^^

:oué: :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 02 févr. 2022, 09:45

Pour les vidéos, je conseille les conseils de Jihel sur son blog https://jihel48.wordpress.com/de-la-ter ... e-en-moto/

Les pages vidéos https://jihel48.wordpress.com/category/videos/

:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 02 févr. 2022, 09:53

pinsole07 a écrit :Pour les vidéos, je conseille les conseils de Jihel sur son blog https://jihel48.wordpress.com/de-la-ter ... e-en-moto/

Les pages vidéos https://jihel48.wordpress.com/category/videos/

:old:

Je regarderai ça aussi, tous les conseils sont bons à prendre! :D
QuentinRE33

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 02 févr. 2022, 10:04

Ça m'a donné l'occasion de relire avec beaucoup de plaisirs plusieurs pages de cet excellent blog.

A lire absolument :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 13 févr. 2022, 19:18

Bonjour tout le monde!
Je vous partage ma nouvelle vidéo balade publiée sur ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=_AwRv7liFpA

N'hésitez pas à "liker" la vidéo et à la commenter si vous le souhaitez, ainsi qu'à donner votre avis ici car cela m'est très utile! :D

Une autre vidéo est en cours de préparation, dans un paysage et dans un format différents ^^
QuentinRE33

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 13 févr. 2022, 19:57

Mieux ainsi ;)

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 13 févr. 2022, 20:52

QuentinRE33 a écrit :Bonjour tout le monde!

N'hésitez pas à "liker" la vidéo et à la commenter si vous le souhaitez, ainsi qu'à donner votre avis ici car cela m'est très utile! :D

Une autre vidéo est en cours de préparation, dans un paysage et dans un format différents ^^

Salut Quentin Taroutuno :mrgreen:
10mn de ligne droite sans aucun commentaire ....c'est encore trop long !
Le plan final sympa , mais pareil faut pas avoir peur de causer dans l'poste :036: , c'est tristoune :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 13 févr. 2022, 21:18

Tonton a écrit :

Le plan final sympa , mais pareil faut pas avoir peur de causer dans l'poste :036: , c'est tristoune :sorry:

Salut Tonton flingueur! :mrgreen:
La prochaine vidéo sera totalement différente, avec des commentaires, beaucoup plus de virages (dans un paysage différent), etc...; et j'ai appliqué vos conseils ;)
Elle nous prend beaucoup plus de temps que prévu à monter mais elle va arriver
QuentinRE33

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 13 févr. 2022, 21:19

Tonton a écrit :

Salut Quentin, d'accord avec Claude et Tonton, mieux mais encore trop de longueur.
Tu as une conduite très prudente et tu emmènes ta bécane d'une façon très agréable pour le spectateur mais tu devrais peut-être prendre le temps de t'arrêter pour changer la caméra de place avec plan arrière, sur le côté, faire différents plans du paysage etc. Filmer des personnes qui passent en vélo sur les pistes cyclables par exemple. Ton fond musicale est de bon goût, mais tu es en balade et une balade a toujours un certain rythme et tu pourrais donner encore un peu plus de mouvement avec certaines musiques mais encore une fois, ce n'est qu'une critique qui se veut constructive.
Ton final est très bien mais il aurait été, à mon avis, encore mieux en l'accélérant encore en peu et en te voyant quitter les lieux au volant de ton bolide ;) avec le petit mot de la fin et un plan fixe sur le coucher de soleil.
Comme dit Tonton, n'hésite pas à parler dans le poste ne serait-ce que pour nous indiquer ton point de départ, les endroits où tu passes etc.
En tous cas, merci pour ce chouette moment de partage qui m'a rappelé de bons souvenirs de routes que j'ai parcourues sur les côtes landaises du côté de Biscarrosse, la Teste, Dune du Pilat, Arcachon avec ses cabanes Tchanquées etc.
Les enfants de mon ex vivent et travaillent à Biscarrosse plage et je m'y rend régulièrement et si tu passes là-bas, tu peux aller boire un verre ou manger au Corto bar et saluer Waza le cuistot de la part d'Alain l'ex compagnon de sa maman. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 13 févr. 2022, 21:20

druid a écrit :Mieux ainsi ;)

Je ne sais pas comment on fait cela! J'ai encore des choses à apprendre sur les fonctionnalités du forum :LOL:
QuentinRE33

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 13 févr. 2022, 21:40

Alain023 a écrit :
Tonton a écrit :

Salut Quentin, d'accord avec Claude et Tonton, mieux mais encore trop de longueur.
Tu as une conduite très prudente et tu emmènes ta bécane d'une façon très agréable pour le spectateur mais tu devrais peut-être prendre le temps de t'arrêter pour changer la caméra de place avec plan arrière, sur le côté, faire différents plans du paysage etc. Filmer des personnes qui passent en vélo sur les pistes cyclables par exemple. Ton fond musicale est de bon goût, mais tu es en balade et une balade a toujours un certain rythme et tu pourrais donner encore un peu plus de mouvement avec certaines musiques mais encore une fois, ce n'est qu'une critique qui se veut constructive.
Ton final est très bien mais il aurait été, à mon avis, encore mieux en l'accélérant encore en peu et en te voyant quitter les lieux au volant de ton bolide ;) avec le petit mot de la fin et un plan fixe sur le coucher de soleil.
Comme dit Tonton, n'hésite pas à parler dans le poste ne serait-ce que pour nous indiquer ton point de départ, les endroits où tu passes etc.
En tous cas, merci pour ce chouette moment de partage qui m'a rappelé de bons souvenirs de routes que j'ai parcourues sur les côtes landaises du côté de Biscarrosse, la Teste, Dune du Pilat, Arcachon avec ses cabanes Tchanquées etc.
Les enfants de mon ex vivent et travaillent à Biscarrosse plage et je m'y rend régulièrement et si tu passes là-bas, tu peux aller boire un verre ou manger au Corto bar et saluer Waza le cuistot de la part d'Alain l'ex compagnon de sa maman. :oil:

Merci beaucoup pour ton avis! Je prends notes de quelques idées qui me semble réalisable avec mon matériel, et aussi concernant le rythme de la balade (ainsi que de la durée de la vidéo). Les petits commentaires dans le poste arrivent avec la prochaine vidéo (et les prochaines vidéos en général) :D

Je t'en prie! C'est aussi à cela que servent ces vidéos, en plus de se promener et se reposer l'esprit (moi ça me rappelle mon enfance quand on y allait avec ma Maman, et c'est une très belle région où j'adore me balader). Je prends note de l'adresse! :)
Si à l'occasion tu viens sur la côte girondine/landaise, ça serait avec plaisir de faire une petite balade dans le coin! ;)
QuentinRE33

dominique Hocquard
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Dominique

Messagepar dominique Hocquard » 14 févr. 2022, 22:36

Salut Quentin,

je partage la plupart les remarques qui te sont faites ici. Penses surtout à varier les plans et à ne pas hésiter à montrer des lieux, des gens, la vie qu'avec ta moto tu découvres... Pour info je te communique l'adresse de ma chaine YouTube sur laquelle j'ai posté 2 virées avec ma 500 tribut black. Ne les considère pas comme des modèles. Comme toi je débute, il y a des défauts.. mais c'est en partageant nos "productions" qu'on progresse. Pour ce faire j'ai utilisé une GoPro et un iPhone 10. Je tiens également à préciser que sur cette chaine j'ai publié plein d'autres vidéos de mes voyages à travers le monde mais sans ma bécane. Je ne l'ai acquise qu'en décembre 2020. (J'explique tout ça sur mon site tempsduvoyage.com à la rubrique moto). C'est donc tout frais mais j'ai plein de projets de balades en moto et évidemment je les partagerai.
Bonne suite à toi et au plaisir de voir d'autres de tes vidéos

Dominique

https://www.youtube.com/channel/UCpZhlG ... SxuNkn9W6w

Royal87
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : et quelques autres .....PUCH, Lambretta, Vespa, Peugeot..
Prénom : ERIC

Messagepar Royal87 » 15 févr. 2022, 06:31

dominique Hocquard a écrit :Salut Quentin,

je partage la plupart les remarques qui te sont faites ici. Penses surtout à varier les plans et à ne pas hésiter à montrer des lieux, des gens, la vie qu'avec ta moto tu découvres... Pour info je te communique l'adresse de ma chaine YouTube sur laquelle j'ai posté 2 virées avec ma 500 tribut black. Ne les considère pas comme des modèles. Comme toi je débute, il y a des défauts.. mais c'est en partageant nos "productions" qu'on progresse. Pour ce faire j'ai utilisé une GoPro et un iPhone 10. Je tiens également à préciser que sur cette chaine j'ai publié plein d'autres vidéos de mes voyages à travers le monde mais sans ma bécane. Je ne l'ai acquise qu'en décembre 2020. (J'explique tout ça sur mon site tempsduvoyage.com à la rubrique moto). C'est donc tout frais mais j'ai plein de projets de balades en moto et évidemment je les partagerai.
Bonne suite à toi et au plaisir de voir d'autres de tes vidéos

Dominique

https://www.youtube.com/channel/UCpZhlG ... SxuNkn9W6w

Hello Dominique
Je connais bien la route des Alpes pour l'avoir fait avec ma Puch 250 SG de 1956
Ce reportage m'a fait du bien , et j'ai regardé cette vidéo avec gourmandise
Quel est le logiciel de montage que tu utilises ?
Je cherche un outil en Français ..
D'avance MERCI :oué:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...en moto :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard