I fuck my neighbour (et nous vivons une époque moderne)

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Re: I fuck my neighbour (et nous vivons une époque moderne)

Messagepar Lapin02 » 19 nov. 2009, 19:03

C'est une pratique de longue date chez nos certains de nos voisins où c'est reconnu juridiquement ... c'est pratiqué depuis la nuit des temps ... après ça va faire comme Sentinelle .... trop d'info = pas assez de traitement et puis les corbacs ont toujours existé ... ça prouve aussi que les gens ont peur (de quoi, ça reste à définir) ... de l'autre puisque les problèmes viennent toujours des autres ... à part que nous toujours le problème d'un autre et que la délation peut aussi nous nuire. Bon, je vais faire valider ma carte de chasseur de prime :demon: :demon:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2009, 19:39

On ne peut pas tout laisser faire, mais l'alerte faite aux autorités mérite d'y aller avec précautions, car parfois les "autorités" sont plus autoritaires qu'autre chose.
Cet après midi ma sœur aînée (79 balais) et moi sommes allé rendre visite à notre mère. En revenant la conversation a roulé sur une époque assez triste à laquelle j'étais à peine ne (13 janvier 1944) avec d'autres familles de la commune nous avons tous figuré (moi comme les autres) dans une liste de gens suspects pouvant être « tourmentés » en priorité au cas où les maquisards auraient fait sauter un train ou toutes autres misères infligées à l'occupant. Pourquoi d'autres familles ? Je ne sais pas car seul mon père était dans un maquis de Tarn ou Tarn & Gne avant de revenir début 1944 dans la région, l’autre résistant avait déjà été déporté mais d'autres familles n'allaient-elles pas à la messe assez souvent ? Ne votaient-elles pas bien ? Va savoir ?
Le chef de ces "écrivains" était le représentant de la "légion des combattants" qui de très honnête en quarante (dans mon village ils étaient une cinquantaine) s'était couverte de honte en maintenant son appui aux autorités après que certaines lois aient été votées (après ces lois, les cinquante n'étaient plus que trois).
Les occupants ont quitté définitivement Agen vers le 15 août 1944, je n'avais pas eu le temps de leur faire beaucoup de misères, ils ne m'en ont pas fait non plus, (faute de temps) ? Par contre, les signataires (les 3 couillons) de la liste ont eu quelques emmerdes vers le mois de septembre 44.
Le WE dernier un quartier d’Agen a reçu la visite de la police nationale qui a fait une distribution de PV tous azimuts dans trois ou quatre rues donnant sur les quais de la Garonne, à un gars qui leur demandait ce qui se passait, un flic (de base) leur a répondu « Voulez de l’ordre et bien on fait de l’ordre » ?? Explication : Dans ce coin il y a deux restaus deux bars et un Bte de nuit, parfois durant les WE les vieux du coin appellent la police pour du raffut, des voitures mal garées qui bloquent des garages etc.
Comme à Agen il y a un bintz entre la Police Municipale qui ne bosse pas après certaines heures ou les WE et la Police Nationale qui bosse tout le temps, il y a du tirage, comme les flics ne peuvent pas se foutre sur la gueule au vu et au su de tous, alors ils ont appliqué la Loi dans toute sa rigueur (750 €uros pour un garagiste dont les voitures s’étalaient sur les trottoirs depuis que j’étais arpète dans ce coin entre 1958 et 61).
Cruel dilemme.
:shock: :shock:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2009, 20:17

Pour la délation,pas besoins du modèle Américain,les Français on été très dynamiques durant la dernière guerre!!!
Les boites aux lettres des flics,croulaient sous les dénonciations!
perso,j'ai un pote(plein aux as!)qui a passé deux jours attaché à poil à
un radiateur,car quelqu'un l'avait reconnu comme un cambrioleur de supermarché!!
Attaché à un radiateur,c'est pas facile de prouver ton innocence. :( :(

RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Messagepar RoadRunnerSeb » 19 nov. 2009, 21:20

B....L de M.....
Déjà qu'ils recrutent des crétins en uniformes qui me contrôle deux fois par semaines, si en plus les voisins si mettent !!!!!
Dans l'esprit c'est vrai que c'est civique, mais en pratique Le PEN à fait 18% au second tour. :beurk:
Si ça marche bien, ne touche à rien

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 nov. 2009, 21:44

Jackymoto a écrit :...j'ai un pote(plein aux as!)qui a passé deux jours attaché à poil à
un radiateur,car quelqu'un l'avait reconnu comme un cambrioleur de supermarché!!
Attaché à un radiateur,c'est pas facile de prouver ton innocence. :( :(

ça démontre en tout cas que les flics sont des gens soucieux de la santé des "gardés à vue". Ils te foutent à poil et ils t'attachent au radiateur... pour pas que t'attrapes froid !

Blague à part, la surveillance des individus, les caméras vidéo et la délation n'ont jamais fait baisser la délinquance et encore moins la criminalité. Selon moi, la seule chose qui fonctionne à peu près, c'est le sentiment de vivre en communauté (j'ai pas dit "communautarisme", ce qui n'est pas la même chose), la sociabilité, l'entraide entre les gens, la courtoisie... des choses simples, quoi. Ne pas s'occuper des affaires des autres, mais porter suffisamment d'attention à autrui pour apporter aide et secours si besoin est. Si cette aide doit parfois se traduire par un appel à la police pour protéger soi-même, ses proches ou autrui face à un danger identifié, pourquoi pas, à condition de ne pas en faire un système à-priori ?
Mais là où je vis, dans la ville décrite comme la plus criminogène de France (et pourtant assez calme, avec la plupart des gens sachant cohabiter sereinement), si les flics avaient vraiment les moyens de faire leur boulot, ils ne seraient pas obligés de courir éternellement après les mêmes petits voyous connus de tous. Dans les faits, quand les flics se déplacent, ça se termine parfois avec plus d'ennuis qu'avant qu'ils n'arrivent. Comme ils n'ont pas les moyens et qu'ils crèvent de trouille (c'est souvent des jeunes inexpérimentés), ils tapent fort, ils tapent mal et pas toujours où il faudrait. Plutôt que de rassurer, ils inquiètent et ça, c'est très grave !

En attendant, le repli sur soi, la suspicion des autres, c'est tout simplement de la paranoïa. Elle est entretenue par les dirigeants de tout poils car ça fait un os à ronger pour le "bon peuple" qui se laisse alors gruger à loisir, pour masquer que la véritable insécurité, elle est d'abord sociale et qu'elle touche de plus en plus de gens.

Ce que nous montre cette vidéo, je ne le vois pas comme du civisme, mais comme un transfert de responsabilité à une autorité, ce qui est déjà une dérive.

Le vrai civisme, ce serait qu'on arrive à se prendre en main pour gérer nous mêmes ce qui nous est indispensable, c'est-à-dire la liberté, l'égalité, la fraternité... le problème, c'est qu'à chaque essai, on délègue à des élus qui bien que sincères au départ, deviennent souvent des notables, des privilégiés de systèmes qu'ils arrangent pour eux-mêmes et tout est à recommencer... ainsi, l'ordre des uns ordonne le désordre des autres. :larme:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 19 nov. 2009, 22:15

L'idée que l'on ne reste pas sans réagir à ce qui se passe autour de soi est parfaitement saine et relève du comportement citoyen de base.
Ce qui me paraît gênant dans cette dérive à l'américaine tient en deux points :

- L'avez-vous bien noté ? Dans ce clip certaines personnes disent à peu près ceci : moi je dénonce et après ce n'est plus mon affaire, ce sont les experts qui jugent. L'individu se décervelle de tout ce qui représente sa conscience sociale.

- Dans l'idée de surveillance de l'autre, proposée par ce clip, il y a la notion de camp retranché. C'est bien américain va-t-on dire. Et oui. Et du coup il y a constat de disparition du tissu social, du lien humain, dernier rempart contre la jungle (principe d'un monde tout libéral mais bon).

Car il ne faut pas confondre. Lorsque dans mon quartier je jette un oeil vers la propriété de mon voisin c'est pour m'assurer que tout va bien pour lui et ses biens dans un esprit de protection mutuelle car je lui parle et pour moi il est un individu avec qui je partage (temporairement) un morceau de notre Terre. Mais que ce regard soit différent, que mon voisin soit de mon propre choix un étranger, alors, voila, il ne me reste plus qu'à posséder un fusil et un téléphone.

La chance de notre vieille Europe c'est son histoire. Peu après la guerre était parue une belle phrase que l'on nous lisait en classe et qui disait plus ou moins ceci : lorsqu'ils sont venus chercher les fous je n'ai pas bougé parce que je n'étais pas fou. Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs je n'ai pas bougé parce que je n'étais pas juif. Lorsqu'ils sont venus chercher les étrangers je n'ai pas bougé parce que je n'étais pas étranger. Mais lorsqu'ils sont venus me chercher nul n'a bougé parce qu'il ne restait plus personne.

Plus que jamais l'idée de bon sens est de mise. Mais quelle est la destinée du bon sens dans la grande traversée des siècles ?

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 nov. 2009, 22:19

Salut Barde,

j'attendais l'occasion de te saluer et de te souhaiter la bienvenue, je le fais maintenant à la suite de ton message que je partage sans réserve.

Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 19 nov. 2009, 22:22

Marco a écrit :Salut Barde,

j'attendais l'occasion de te saluer et de te souhaiter la bienvenue, je le fais maintenant à la suite de ton message que je partage sans réserve.

Marco

Merci de ton salut, Marco (un autre barbu si j'en juge par le reflet du rétro) et reçois le mien en échange.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2009, 23:47

c'est beau, il est beau ce site, je comprends en rentrant ce soir, en vous lisant, que les gens d'ici n'ont pas kippé du mauvais coté...je comprends aussi les autres, je ne puis être à leur place et avoir eu leur vie....j'ai aussi été balancé, mais je me suis toujours dit que si on devait toujours tout faire dans les règles on ne ferait plus rien.... je sais aussi que même les flics pensent ainsi, à part quelques exeptions peu recommandables....chasser le naturel et il revient au galop...bien sûr que personne n'est clean et ça c'est la nature humaine !!!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2009, 06:59

Il y a ceux qui n'ont jamais bossé, ne bosseront jamais et préfèrent emmerder le monde que de se retrousser les manches, dans cette catégorie il y a les traîne-patins, voleurs de tous poils, autrefois ils assumaient et allaient en tôle s'ils se faisaient pincer, aujourd'hui ils ont appris la dialectique et affirment qu'ils ne font que récupérer ce que la société leur vole, que si nous étions à leur place nous en ferions autant (la dernière fois que l'on m'a dit cela, c'était il y a peu, un couillon me disait que si j'étais à la place de qui vous savez, j'agirai comme lui.
:evil:
Me dire ça à moi, moi qui à presque 66 ans n'ai toujours pas de Rollex et me contente de lire l'heure sur une montre achetée sur un trottoir de Douala elle n'est pas belle, mais elle est à l'heure, (ce qui ne m'empêche pas d'être parfois en retard).
:langue:
La fois d'avant c'était en 1986, dans une station service, un chauffeur routier m'affirmait que : "pour 3 plaques par mois tu irais comme les autres vendre de la came à la porte des écoles". Heureusement que de telles gens sont trop cons pour avoir des responsabilités élevées (ce qui, hélas, ne veut pas dire que la connerie soit incompatible avec les responsabilités) sinon ils seraient partisans de la formule employée dans les guerres de religions : Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.
On peut toujours mettre Dieu à toutes les sauces (et même sur les boucles du ceinturon des gerriers ou sur des billets de banque).
PS : Les infos de 07h 10 ce 20 novembre 2009 : les USA et le Soudan refusent de signer je ne sais plus quel traité à propos des jeunes, ce sont les deux seuls pays au monde où il est légal de condamner les mineurs à mort. (Ils parlent de condamnation à mort physique bien sûr, car la condamnation à mort sociale des jeunes est beaucoup plus répandue).
JacquesD

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 20 nov. 2009, 07:37

les jeunes étant l'avenir (immédiat) de l'humain ... condamnation de la jeunesse = codamnation de l'espèce ... en plus pour être sûr d'y arriver, ils cumulent les moyens ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Messagepar Jivaro » 20 nov. 2009, 09:39

Condamnation de l'espèce, pourquoi pas ?? Vu ce qu'elle fait a l'univers qui l'entoure.
Pour rejoindre Jacky (sur une BSA, hé hé hé hé), le magazine 'l'Histoire' a sorti un numéro en septembre sur le sujet: 1940/1944 La Délation. C'est assez impressionnant. Et assez angoissant.
www.histoire.presse.fr
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 nov. 2009, 12:23

je comprends aussi les autres, je ne puis être à leur place et avoir eu leur vie

vivre des régimes, des pays, des quartiers où règne la terreur amène à certaines dérives...qu'on le veuille ou pas on ne peut même plus dénoncer par peur des représailles.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 nov. 2009, 12:30

:lol: parceque tu crois qu'ils demandent ton avis :demon:
même quand c'était interdis ils le faisaient, savent pas tout suçez de leurs pouce tout de même.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2009, 12:35

Lapin02 a écrit :les jeunes étant l'avenir (immédiat) de l'humain ... condamnation de la jeunesse = codamnation de l'espèce ... en plus pour être sûr d'y arriver, ils cumulent les moyens ...

Si créateur (et création) il y a, je crois qu'Il se trouve devant un dilemme, soit Il laisse faire l’homme et celui-ci bousille la création, soit Il fait passer l’homme à la trappe, ce qui peut sauver le reste de la création et Il peut repartir faire la sieste.
Si j’étais US et créationniste, je me ferai de la bile.
:wink: :langue: :demon:
JacquesD