Lalanne pète les plombs à la Radio

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Lalanne pète les plombs à la Radio

Messagepar Marco » 25 févr. 2010, 15:10

D'accord, d'accord... on ne va pas polémiquer sur les journalistes.

Pour revenir au chanteur dans le studio, j'ai regardé la vidéo. C'est pas l'affaire du siècle et je ne vois pas en quoi le journaliste (que je ne connais pas) servirait la soupe plus que d'habitude. Lalanne est un habitué des médias, il n'en est pas à ses premiers éclats (à tort ou à raison, je m'en fous), mais justement, vu ses antécédents, il doit s'attendre à être un peu mis sur le grill... en vertu du fait que l'on récolte ce que l'on sème.
Le fait d'être une "vedette" ne doit pas justifier de se conduire ainsi. Il a clairement exprimé son mépris au journaliste qui est de son côté payé aussi pour poser des questions qui fâchent et susciter les réactions qui font "de l'antenne". C'est la règle du jeu dans ce genre de station et l'indignation de Lalanne ne pèse pas grand-chose sur le fond. Si il n'est pas d'accord pour jouer ce jeu, fallait pas y aller. Revendiquer son âge pour traiter son interlocuteur de minable et cette station comme une radio de m..., c'est un peu court comme argumentaire. Il dit être venu pour faire de la "promo" (de la promo de quoi ? De lui-même ?)... donc il considère que les journalistes sont d'office des commerciaux et si c'est sa vision, qu'il ne vienne pas ensuite faire la morale et prétendre donner des leçons de déontologie.

Il s'est pris les pieds dans le tapis... épicétou !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 févr. 2010, 00:52

Tu ne trouves pas que le journaliste est un peu trouduc??(pour la soupe,on parlait des journaleux officiels de la télé!!)C'est vrai que le Lalanne a l'air passablement exité...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 26 févr. 2010, 06:37

Je radote, mais le montage hein ? Quid du fait que comme par hasard chaque coup de sang du poête-pouët botté est précédé d'une coupure ?..
C'est tellement facile de dire des trucs pour faire sortir son invité de ses gonds et de les couper au montage, surtout à la radio, histoire de faire du sensationnel et par la même occasion un maximum de buzz sur internet.

Après il n'empêche que je trouve l'attitude du Francis en question bien peu flateuse pour l'image d'un prétendant à un poste à hautes responsabilité : sa désivolture pour ne pas dire plus, son vocabulaire, et son argumentaire face au journaliste ne l'aideront certainement pas à gagner la crédibilité dont il a toujours fait défaut...

Une chose à signaler toutefois et après j'arrête, je pense qu'on ne peut en tout cas pas reprocher au gusse en question de ne pas être sincère. Mais dans son cas je ne sais pas si c'est vraiment à mettre à son crédit... :mrgreen:
(voir par exemple l'émission de télé réalisté dont il a fait l'objet il y a quelques temps sur canal +, où on le suivait lui et Joey Star du groupe NTM dans leur vie quotidienne: de grand moment de poésie)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 26 févr. 2010, 08:33

Fabélectra a écrit :Je radote, mais le montage hein ? Quid du fait que comme par hasard chaque coup de sang du poête-pouët botté est précédé d'une coupure ?..
C'est tellement facile de dire des trucs pour faire sortir son invité de ses gonds et de les couper au montage, surtout à la radio, histoire de faire du sensationnel et par la même occasion un maximum de buzz sur internet.

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 févr. 2010, 18:04

C'est quand qu'on mange :?:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/